Suite à la demande populaire (LOL), voici un petit récit de notre mariage à
Cuba le 11 août 2009.
Arrivé à l'aéroport de
Camaguey le 6 août vers 12:30 p.m. Comme les douaniers me connaissent bien, passe par là, El Che de
Montréal, on sait que tu a des pesos et que d'habitude tu a beaucoup de cadeaux.
Sortie de l'aéroport (le dernier comme d'habitude) vers 2 p.m.
Entre-temps, ma fiancée se fait interpeller par la police en face de la sortie. Elle présente son ''Carne'' et mentionne qu'elle attend son novio, pour aller chez le notaire pour la premiera firma. Rien à faire, même avec tout ses papiers en main, elle reçois une ''citation''.
3:15 p.m. taxi pour la casa particular de
Camaguey.
3:45 départ de la casa pour le notaire avec mon témoin (la propriétaire de la casa).
3:55 Arrêt chez la tia, (2e témoin)
4:15 Arrivée chez le notaire pour la premiera firma. (à part la douane, tout va bien).
Rendez-vous pour le mariage, mardi le 11 août à 3 p.m. pour le mariage.
Jeudi soir, rien à faire à
Camaguey, il pleut des cordes et il n'y a pas d'électricité. Recherche d'un endroit pour souper. Quelle chance, l'hôtel Colon est ouvert, et nous offre des restants de buffet, à 10 CUC chacun. LOL.
Vendredi midi, rien à faire à
Camaguey, que d'attendre le mariage mardi, donc direction, Santa Lucia, à la plage pour 2 jours.
Lundi matin, lever à 4 a.m. pour prendre le camion de 5 a.m, pour
Camaguey. Le camion ne se présente pas. Attente jusqu'à 8 a.m. pour le guagua.
Lundi midi, course à travers
Camaguey pour faire agrandir les alliances.
Mardi matin 8 a.m. session de photos avec la famille, jusqu'à 10:45 a.m.
10:45 la tante m'annonce qu'elle a devancé le mariage chez le notaire (pour accomoder les parents) à 11 a.m.
10:50 je cours trouver mon témoin à la casa pour l'emmener au notaire. Je trouve une voiture au hasard et nous nous rendons chez la notaire.
Mardi soir, réception à Vertientes, une soixantaine d'invités, tout est merveilleux.
Mercredi matin, retour à
Camaguey pour le train du soir vers
La Havane, erreur, 12:07 a.m. le 12 c'était la nuit passée.
Direction terminus Viazul pour un autobus vers
La Havane.
Désolé, pour le bus de ce soir, çà prenait une réservation hier, venez 1 heure avant le départ, et
SI il reste de la place...
Mercredi 17:00 rencontre d'un cubain duquel son frère, sa femme et sa fille vont à
La Havane ce soir. Négotiations serrées, finalement 80CUC pour les 2. Excellent voyage de nuit.
Arrivée à
La Havane jeudi 3 a.m. attente dans un hôtel jusqu'à 6:00 a.m.
7:00 a.m. entrée à l'hôpital de
La Havane pour l'examen médical. Sortie de l'hôpital vers midi 30.
Jeudi midi, enfin le voyage de noces peut commencer. Taxi vers Playa del este 20 CUC. Arrivé à Playa del Este vers 2 p.m.
Direction Hôtel Atlantico (selon une recommandation de membre de voyages Forum dixit: Bon Acceuil, prix raisonnables, etc...),
Arrivé au Atlantico, c'est les vacances des cubains, il reste une chambre pour 1 jour seulement, O.K. on la prend, nous aviserons demain matin. Je demande le prix, 150 CUC qu'elle me dit. Nous lui disons notre façon de penser et quittons.
Direction Tropicoco, 87 CUC par jour mais nous n'avons plus le choix. Chambre au Tropicoco pour 87 CUC: Portes en carton, pas de télécommande de téléviseur, ensuite plus de télé pour 2 jours. l'ascenseur en panne, pas de support pour le pommeau de douche, siège de toilettes brisé, pas d'eau chaude (et j'ai arrêté de regarder le reste). Samedi grosses pluies, 6 pouces d'eau dans la chambre,
au 4 e étage ???
Visite de la plage: un baigneur au pouce carré, aussi loin que vous pouvez voir à gauche ou à droite, du verre brisé partout, une plage sale et j'en passe...des bonhommes de 60 ans et plus avec des cubaines de 16-18 ans au plus... Impossible de louer un scooter avant 10 jours. Visite au club Guanima, à Guanabo, samedi soir, 3 fois pire en Jinetera qu'à la plage.
Retour à
La Havane le dimanche après midi, réservation de billets de bus pour
Camaguey, (P.S. Réservez 24 à 48 heures à l'avance et retourner 24 heures avant pour acheter un billet de Viazul pour assurer votre place).
Lundi matin, retour à l'hôpital pour les résultats, moyennant quelques CUC, les résultats sont disponibles en 3 jours.
Lundi p.m. visite de
La Havane, tout pue, est pollué, stressé et indiscipliné.
Finalement, il restait 2 jours que nous avons passé dans une suite au Mayanabo, mais qui (comme c'était devenu una luna de mierda) n'avait pas d'électricité et avons dû patienter 3 heures pour que le tout soit réparé.
VIVA
CUBA 

Image attachée: