Récit de notre mariage à Cuba Elchedemtl · 26 août 2009 à 1:47 · 3 photos 65 messages · 30 participants · 14 435 affichages | | | | À: Sani1 · 26 août 2009 à 22:41 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager Le truc est que je vais manger au Caracol, au Gran Club et au Brisas, au Rapido à l'occasion et aussi au restaurant Luna Mar, sur la plage du Centro Comercial.
Et le jour, je fréquente les casse croûtes des 4 hôtels.
Mais je vis surtout d'amour et d'eau fraîche et de cervesa... | | | À: Elchedemtl · 26 août 2009 à 22:41 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 804 affichages · Partager  Hola ElChe!! Toutes mes félicitations encore une fois!! Ton récit m'a vraiment fait rire! Je vous souhaite tout le bonheur del mundo! | | | À: Elchedemtl · 26 août 2009 à 22:55 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 794 affichages · Partager Pour ElChedeMTL : Ces photos reflètent bien votre bonheur à tous les deux, c’est magnifique de vous voir. Pour ma part, je préfère la photo où vous coupez le gâteau, car Mme ElChe nous gratifie de son magnifique sourire. Quelle magnifique idée que tu as eu de changer, à l’occasion, ta photo de présentation, cela nous permet d’assister virtuellement à quelques parties de ton mariage. À suivre, avec beaucoup d'intérêt........ 
Pour Caquiou : Vous pouvez emprunter mes écrits, je vous y autorise  (lol).
Louis1. | | | À: Elchedemtl · 27 août 2009 à 1:46 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 763 affichages · Partager Félicitations aux nouveaux mariés!!! Vous êtes tout simplement magnifiques!
Merci ElChedeMTL pour ton récit. Vivre une relation à distance n'est pas facile mais quand on arrive au but commun alors chapeau!  Transmets les voeux de bonheur à ta nueva esposa.
Pour ce qui est de prendre le bus Viazul à partir de La Havane, j'ai trouvé un moyen rapide cet été pour avoir mon billet. J'ai acheté mon billet directement au comptoir de l'Hotel Nacional. J'ai même payé avec ma carte de crédit. J'ai donc pu avoir deux billets pour la journée suivante sans problème! Nous prenions le bus à cet endroit le lendemain matin. J'avais essayé de rejoindre par téléphone le comptoir de Viazul sans succès...
Tiens nous au courant de la suite de cette nouvelle vie! | | | À: Elchedemtl · 27 août 2009 à 7:43 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 342 affichages · Partager Salut el che, Garde je te souhaite bonne chance et toute mes félicitations je pense pouvoir te telephoner ce week end. Si dans 6 mois ses papiers sont corrects ça peut je connais quelqu'un mais c'etait en ontario. D'ici samedi je te passe un coup de fil. A+ | | | À: Elchedemtl · 27 août 2009 à 14:03 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 310 affichages · Partager Buenos Dias ElChedeMtl
Louis 1 m'enlève les mots de la bouche. je ne fais qu'appuyer ces souhaits...Félicitations à vous deux !! Ton récit est très drôle..ElChe, merci de nous faire rire, ça fait du bien...connaissant la vie Cubainne, je te crois !!
Marie Laura | | | À: Elchedemtl · 29 août 2009 à 11:12 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 905 affichages · Partager ...des bonhommes de 60 ans et plus avec des cubaines de 16-18 ans au plus...
dis, ta femme n'a pas l'air très vieille non plus... 
meilleurs voeux pour votre futur. | | | À: FDB · 29 août 2009 à 15:46 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 869 affichages · Partager Mais elle est en age de savoir ce qu'elle fait et lui encore plus... Donc que ça fonctionne ou pas son mariage c'est pas ce qui devrait nous interresser, lui a choisit de le faire, si ça ne fonctionne pas ce ne sera pas le premier ni le dernier a qui ça arrivera, anyway au Québec est ce que nous sommes un exemple de réussite en mariage ??? Les gens restent parfois ensemble pour des mauvaises raisons, la maison, les enfants, l'argent, le MATÉRIEL, la facilité mais beaucoup ne sont pas ensemble parce qu'ils s'aiment... Voyons donc ! Lui a pris ce risque, j'imagine qu'il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant si jamais il découvre qu'elle lui a jouer la grande comédie, mais lui au moins, si c'est le cas, ne pourra pas s'en vouloir d'avoir écouté le fond de son coeur, ce ne sera pas la première ni la dernière peine d'amour sur la planète et si ça réussit bien tant mieux il vivra heureux et aura beaucoup d'enfants hihihihih...
Dans les circonstances je pense que tout ce qu'on peut espérer c'est leur bonheur... Peu importe la suite des évènements...
Mais bon y'aura toujours des gens sur les forums qui n'ont pas de vie et qui en veulent au autres de se laisser aller a vivre la vie en prennant des risques. Vivre les yeux fermés c'est une choses mais vivre en s'assumant ses actes c'est une autre. Je pense bien que ce monssieur sait dans quoi il s'est embarqué... Il est courageux s'est pas donné a tous... Je n'aurais pas cette force...
Corinav | | | À: Corinav · 29 août 2009 à 16:02 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager J'ajouterais que j'ai 2 magnifiques enfants de 5 et 6 ans qu'elle adore comme les siens.
De plus, effectivement, les couples demeurent ensemble pour d'autres raisons que l'amour, pour les enfants, la maison, l'argent, etc... Mon ex et moi, fûrent suffisament intelligent, pour le comprendre et se l'avouer, avant de déraper.
Je sais très bien dans quoi je me suis embarqué, et ai une exellente communication avec la mère de mes enfants, nous faisons, même encore après 3 ans, des sorties en famille.
Mon ex connais très bien ma nouvelle épouse, et elle sait pertinement, que ma nouvelle épouse sera une bonne mère pour mes enfants lorqu'ils sont à la maison, une semaine sur 2.
Alors toutes les mauvaises langues peuvent dire ce quelle veulent, il est un peu tard pour reculer, mais le succès semble assuré.
Si cela ne fonctionne pas, ce sera pour toutes autres raisons que l'âge ou la nationalité.
Avis aux médisants... | | | À: Elchedemtl · 29 août 2009 à 16:13 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager Puis profites du bonheur qui te passe sous le nez car ce qui est important dans la vie c'est le moment présent, c'est la seule réalité, le futur on ne le connait pas... | | | À: Elchedemtl · 30 août 2009 à 0:02 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager Et bien je me dois de te répondre, De un, félicitation pour avoir rencontrer l'ame soeur et l'avoir marier, de deux ton récit est exquis, concernant les problèmatiques que vous avez vécues, moi j'aurai pèter les plombs, bien avant toi, Alors bonne chance. Mais je ne crois pas que tu en ais besoin et comme mentionné sur le site c'est le futur qui vous dira si vous avez eu raison, mais pour le moment, vous faites beaucoup de plaisir aux forumistes et les cons peuvent bien aller se réhabiller (terme québécois). Derniere chose bon choix de robe tu as vraiement du gout. ton épouse est superbe, toi aussi de meme. | | | À: Corinav · 30 août 2009 à 1:24 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 808 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, je faisais juste un clin d'oeil à la remarque qu'il avait précédemment faite... c'est tout. | | | À: Elchedemtl · 30 août 2009 à 9:13 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 765 affichages · Partager hello
Toutes mes félicitations !
Ton récit de mariage m'a rappelé le mien :2 cochons à cuire dans le four de la boulangerie et pas d'électricité dans le reparto !! Le témoin de mon mari introuvable et le mien...en France, l'avion était plein, elle n'a pas pu partir !!!! etc...etc... C'était il y a presque 7 ans ! Profite de chaque instant, le temps passe très vite ! toutes mes amitiés | | | À: Elchedemtl · 31 août 2009 à 18:11 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Je me dois de te donner raison sur le point qu'il a 2 attaches importants ici (ses enfants) et concernant Juanero et bien une simple réponse (en tout respect) Remarque que el Che connait les deux pays qui le concerne soit Cuba et le Québec, son épouse non, alors je crois que pour lui cela est important de lui faire connaitre un autre pays, une culture différente et sans blesser quiquecesoit le LUXE, qu'elle ne connait peut etre pas dans son pays. Car a Cuba le luxe n'est pas commun sauf pour une classe particulière (sic).
El Che doit surement avoir un travail ici et je ne vois pas la nécessité de s'expatrier dans un autre pays sans avoir aucune ressource par la suite, Je ne connais pas ses moyens financiers et je m'en fout cela ne me regarde pas, par contre je sais que je pourrais comme retraité me permettre de vivre a l'étranger. Mais reste a savoir si les conditions de vie m'intéressent. Mais pour revenir au sujet et bien je suis bien heureux pour eux. Alors bonne journée. | | | À: Elchedemtl · 31 août 2009 à 22:09 · Modifié le 31 août 2009 à 22:33 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 594 affichages · Partager Bon, pour répondre à ta question, il n'est absolument pas question de demander ma résidence permanente à Cuba.
Pour plusieurs raisons: J'ai demeuré en Floride, en Californie, à Vancouver et à Calgary.
J'ai fait pratiquement le tour de l' Amérique du Nord.
J'adore Montréal, je ne la quitterai plus jamais.
J'ai 2 enfants en bas âge, que je ne laisserais pour rien au monde. Ma nouvelle épouse les considèrent comme les siens et mes enfants comme une 2e maman.
Et finalement, la résidence a été envisagé, pour construire une casa avec un ami Ontarien, mais nous en sommes encore aux discussions. Et elle sera probablement au nom de la belle-mère, pour éviter toutes complications.
Comme tu peut voir, je ne fait pas seulement confiance à mon épouse, mais à la belle-famille, et mon ami de l' Ontario de même.
J'ai une bonne petite entreprise de rénovations avec une clientèle fidèle, qui me permet de prendre des vacances 6-7 fois par année.
Je suis heureux, voilà tout... | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 0:05 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 985 affichages · Partager J ai lu ton texte et bien continues a penser ainsi et peut importe les cons, qui emettent des commentaires desobligeants, moi aussi je suis dans la reno et drole de coincidence avec un copain d Ottawa. Alors si tu te casses la gueule et bien tu seras la premiere personne a le savoir et comme tu sais surement que ce soit a Cuba ou ici il y aura tourjours quelqu<un pour te mettre des batons dans les roues. Alors juste une chose il faut croire dans nos projets. | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 4:10 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 922 affichages · Partager C'est très généreux de ta part de venir nous raconter ton mariage, avec jolies photos à l'appui, surtout considérant certains (heureusement peu nombreux) commentaires plates distribués gratuitement par les jaloux/frustrés/pas-de-vie.
Ignorons-les et on ne s'en portera que mieux.
Bonne chance maintenant dans tes démarches pour accueillir ta nouvelle femme ici! | | | À: Elchedemtl · 1 septembre 2009 à 19:51 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Félicitations à vous deux! Après avoir rencontré ton épouse plus tôt cette année, je comprends qu'une femme aussi distinguée et charmante ait conquis ton coeur. Et elle est chanceuse d'avoir rencontré un homme comme toi!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et... un beau cadeau pour la St-Valentin (c'est dans 6 mois, non?)!!!!!!!!!
PS: J'essepaire que j'ai pas faites tro de fotes d'autograf lol | | | À: Elchedemtl · 2 septembre 2009 à 6:14 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Je vais répéter ce que j'ai déjà dit et qui a mystérieusement disparu...
Ce que je crois, c'est qu'il est utile et important que les personnes qui ont une expérience de Cuba, qu'elle soit positive ou négative, fassent part de cette expérience aux autres. Je pense que c'est important, lorsqu'on s'embarque dans une relation avec un/e cubain/e, de s'informer et d'en apprendre le plus possible sur la mentalité, la culture cubaine, sur les arnaques qui existent, sur les signes à surveiller, sur les expériences vécues par d'autres, afin de diminuer le plus possible les risques en étant le plus conscient possible de ces risques. C'est pourquoi je pense que c'est utile et important de témoigner d'expériences vécues et malheureusement, ces expériences tendent à démontrer que la très grande majorité des relations amoureuses avec des Cubains se terminent mal, soit parce que le Cubain était principalement motivé par le visa et/ou l'argent, ou soit parce que l'adaptation au nouveau pays et/ou avec le conjoint ne réussit pas. Je pense qu'il faut être conscient de cela quand on se marie et qu'on parraine un Cubain. Et être conscient aussi que même si on a fait ses "devoirs", même si on s'est informé le plus possible, même si on a gardé les yeux ouverts et les pieds sur terre le plus possible, et même si on n'a jamais eu de "drapeaux rouges" flagrants... il reste très possible de se faire avoir, et on ne le saura avec certitude qu'une fois le cubain rendu ici, et même... après plusieurs mois.
Mais je pense que El Che a fait ses devoirs, qu'il est très bien informé et conscient de tout cela, et qu'avec toutes ces informations en mains, il a pris SA décision, et même s'il n'y a pas de garantie, j'ai tendance à croire que cela peut marcher dans son cas. Mais je peux me tromper, et lui aussi! Mais je sais que si ça arrive, il assumera: il a pris une décision et est prêt à en assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises.
Par contre, je crois que les commentaires négatifs et sarcastiques gratuits, venant de personnes qui n'ont aucune expérience pertinente vécue à partager, sont totalement inutiles et contre-productifs. Ils ne visent pas à aider quiconque, ils visent uniquement à dénigrer les personnes et à provoquer des réactions, stimulant ainsi le narcissisme des individus qui les écrivent. (Je ne parle pas seulement des commentaires dans cette présente discussion, mais en général sur ce site.)
D'un autre côté, je crois que les généralités irréalistes et "roses bonbon" que l'ont voit souvent sont non seulement inutiles, mais dangereuses. Quand je vois des affirmations du genre "il y a du bon et du mauvais dans tous les pays", ou encore "il n'y a jamais de garantie dans la vie, il faut prendre des risques pour être heureux"... "au Québec le taux de divorce est 50%, ce n'est pas nécessairement plus risqué de ne pas marcher avec un Cubain"... "ici aussi certaines personnes se rencontrent et se marient très rapidement et ça peut marcher"... Tout cela sont des affirmations visant à se rassurer (soi-même et les autres). Quand on revient de Cuba sur un nuage rose avec les étoiles dans les yeux et "en amour avec l'homme de sa vie" après l'avoir connu une semaine dans un tout inclus, c'est certain qu'on cherche toutes les justifications et les rationalisations pour se prouver que ce qu'on veut faire a du "bon sens". Ce genre de phrase est dangereux car ces personnes vont s'y accrocher pour justifier leur histoire, au lieu de se demander si dans la réalité celle-ci a vraiment des chances de fonctionner... Bref, pour avoir la moindre chance d'être parmi les rares "chanceux", il faut être très RÉALISTE, les deux pieds sur terre, s'informer, vérifier, tester, être sur ses gardes, observer, prendre son temps et surtout écouter sa petite voix intérieure, si elle sonne l'alarme... | | | À: Elchedemtl · 2 septembre 2009 à 11:21 Re: Récit de notre mariage à Cuba Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager tout mes voeux de bonheur ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |