|  |  |
 | | | | Récit de notre voyage au Maroc Viovio2 · 10 novembre 2015 à 23:37 · 19 photos 200 messages · 33 participants · 19 069 affichages | | | | À: Songhai73 · 23 janvier 2017 à 17:03 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 101 de 200 · Page 6 de 10 · 931 affichages · Partager Depuis quelques années c'est moins bondés, helas pour ceux qui en vivent, je ne parle pas des TO mais des petites auberges, des petites épiceries si utiles et où tu peux trouver n'importe quoi à n'importe quelle heure, et s'ils n'ont pas le produit ils vont te diriger ailleurs, des petits restos de bord de route et j'en passe. Toute une petite économie qui risque de disparaître. Mais j'ai connu un autre temps à Ouzoud...le charme est fini... J'en profite pour en remettre une couche sur les singes, surtout ne rien leur donner à manger, meme s'ils sont marrant, ce n'est pas bon pour leur santé. Bonne fin de journee. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2017 à 20:51 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 102 de 200 · Page 6 de 10 · 921 affichages · Partager Oui c'est bien dommage cette baisse de fréquentation touristique constaté depuis quelques années, mais je ne pense pas que ce soit le tourisme qui fait vivre les petites épiceries ou les restos de bords de routes bien que personnellement j'adore m, y arrêter. j'enrage quand je vois les gens (marocains ou étrangers) donner a manger au singes magots ou tout autres animaux sauvages.
jp | | | À: Leflâneur · 25 janvier 2017 à 16:07 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 103 de 200 · Page 6 de 10 · 900 affichages · Partager Effectivement, nous avons rencontré très peu de touristes à Ouzoud et presque uniquement des Marocains. Nous y étions en octobre et même si le site est surexploité commercialement, on y a passé un bon moment. Les cascades nous ont impressionnés. | | | À: Viovio2 · 25 janvier 2017 à 18:02 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 104 de 200 · Page 6 de 10 · 895 affichages · Partager Cet automne on n'a pas croisé beaucoup de touristes au Maroc et encore moins de Français. Mais les différentes discussions sur les forums laissent penser que le printemps sera meilleur pour le tourisme au Maroc. A voir. | | | À: Trostang · 25 janvier 2017 à 19:07 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 105 de 200 · Page 6 de 10 · 887 affichages · Partager bonjour mon auberge préféré à Hassilabied, ne fonctionne pratiquement plus qu'avec des Coréens, des Japonais... on y mange pas encore du riz  , mais l'ambiance y est un peu différente ! avant c'était surtout Français et Espagnols, c'était plus festifs...!
maintenant c'est plus coincés photos, photos, et tablettes !  francia | | | À: Songhai73 · 26 janvier 2017 à 14:58 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 106 de 200 · Page 6 de 10 · 875 affichages · Partager Depuis l'année dernière déjà, on nous salutations en anglais dans les boutiques de Marrakech où de Ouarzazate. Les temps changent. Les Français se faisant rares... | | | À: Viovio2 · 27 janvier 2017 à 15:56 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 107 de 200 · Page 6 de 10 · 857 affichages · Partager Impressionnant | | | À: Jeeaan · 28 janvier 2017 à 9:08 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 108 de 200 · Page 6 de 10 · 839 affichages · Partager A Ouarzazate, à la boulangerie, on avait eu la surprise d'être accueillis en anglais. La vendeuse nous a expliqué que les seuls Français qu'elle voyait encore au magasin étaient des résidents. Cette année, on a rencontré peu de Français, mais quelques francophones, Belges ou Suisses.Et beaucoup d'anglophones, c'est sûr. | | | À: Songhai73 · 3 février 2017 à 21:43 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 109 de 200 · Page 6 de 10 · 817 affichages · Partager Même à Marrakech, les commerçants délaissent la langue française pour l'anglais. Ça nous surprend, bien entendu au début. | | | À: Dd44 · 3 février 2017 à 22:18 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 110 de 200 · Page 6 de 10 · 813 affichages · Partager bonjour je pense que l'Anglais ou que l'on soit est la deuxième langue ! c'est bien qu'il y ai une langue un peu universelle, les jeunes sont au top, ce qui n'est pas mon cas ! c'est ce que j'aime d'ailleurs en Afrique de l'ouest, pouvoir parler en Français encore un peu ! pouvoir avoir une conversation et apprendre la culture du pays ! mais je pense aussi qu'au Maroc il y a eu une désaffection des Français c'est évident ! on va faire avec ou il faut apprendre l'Arabe ou le Berbère !  francia | | | À: Songhai73 · 3 février 2017 à 23:22 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 111 de 200 · Page 6 de 10 · 809 affichages · Partager Console toi, à l'école ils apprennent le français pas l'anglais, même si les profs ne savent pas parler correctement notre langue c'est mieux que rien. | | | À: Czamam · 4 février 2017 à 10:13 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 112 de 200 · Page 6 de 10 · 795 affichages · Partager Console toi, à l'école ils apprennent le français pas l'anglais, même si les profs ne savent pas parler correctement notre langue c'est mieux que rien.
hello Martine ! oui ils parlent Français encore, c'est bien pour les anciens comme moi qui n'ont pas appris à l'école  ...enfin si mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travailler mes langues ! mais c'est vrai que pour moi c'est un vrai handicap, car je ne conçois pas d'être dans un pays juste pour admirer le paysage ! c'est mon côté curieux ! aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid ! bon weekend à tous ! francia | | | À: Czamam · 4 février 2017 à 10:28 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 113 de 200 · Page 6 de 10 · 791 affichages · Partager Et pendant ce temps....nous mettons sur la Tour Eiffel un slogan en Anglais pour les jeux olympiques.... | | | À: Songhai73 · 5 février 2017 à 8:50 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 114 de 200 · Page 6 de 10 · 778 affichages · Partager Et oui, c'est une chance pour nous de pouvoir communiquer avec les habitants du pays où on séjourne et au Maroc, c'est formidable pour ça. Souhaitons que ça dure encore longemps. | | | À: Songhai73 · 5 février 2017 à 18:12 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 115 de 200 · Page 6 de 10 · 765 affichages · Partager Coucou,
aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !
Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper. Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  . | | | À: Czamam · 5 février 2017 à 18:16 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 116 de 200 · Page 6 de 10 · 761 affichages · Partager Icî, pas de soleil mais un vent à décorner les bœufs...petite tempête, certains sont privés d'électricité. Tu as de la chance, profite du soleil. | | | À: Czamam · 6 février 2017 à 16:06 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 117 de 200 · Page 6 de 10 · 741 affichages · Partager Coucou,
aujourd'hui j'aimerai bien me téléporter dans ton désert ! il pleut et il fait gris et froid !
Depuis quelques jours le thermomètre n'arrête pas de grimper. Aujourd'hui à 15h j'avais 25° à l'ombre et 41° sur ma terrasse en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  .
Quelle chance ! | | | À: Trostang · 6 février 2017 à 16:56 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 118 de 200 · Page 6 de 10 · 737 affichages · Partager Coucou Daniel,
Oui j'en profite un max, mais c'est pas normal. On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison  et ça promet un été caniculaire.
Bonne journée ! | | | À: Czamam · 7 février 2017 à 0:18 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 119 de 200 · Page 6 de 10 · 716 affichages · Partager Coucou Daniel,
Oui j'en profite un max, mais c'est pas normal. On attend le coup de bâton d'ici 15j c'est le moment le plus froid ou alors y a plus de saison  et ça promet un été caniculaire.
Bonne journée !
Ma bonne dame !!!!!!!!!!! en effet ya pu de saison !  dans ma petite montagne la neige viens seulement de tomber... les saisons sont décalées !  tous mes amis sont grippés  , je m'accroche !  je suis en pleine forme, pourvus que ça dure !  francia | | | À: Songhai73 · 9 février 2017 à 10:32 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 120 de 200 · Page 6 de 10 · 695 affichages · Partager Et ici en Bretagne, les mimosas sont en fleurs. On a beaucoup de lumière. Pourvu que ça dure. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |