|  |  |
 | | | | Récit de notre voyage au Maroc Viovio2 · 10 novembre 2015 à 23:37 · 19 photos 200 messages · 33 participants · 19 070 affichages | | | | À: Strandcars · 22 août 2016 à 15:14 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 81 de 200 · Page 5 de 10 · 1 105 affichages · Partager Je ne connais pas encore cette région du Maroc mais j'y pense également. Chefchaouen me tente beaucoup mais je crains que la météo n'y soit pas aussi favorable que dans le sud.I la faudra pourtant que je fasse un tour par là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Strandcars · 26 août 2016 à 18:16 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 82 de 200 · Page 5 de 10 · 1 069 affichages · Partager Chefchaouen est une ville magnifique, quelque chose d'unique.C'est vraiment à voir. | | | À: Viovio2 · 3 septembre 2016 à 12:05 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 83 de 200 · Page 5 de 10 · 1 046 affichages · Partager La route qui vient d'Agdez et qui va jusqu'à Errachidia en passant par Nkob est très belle. J'ai passé la nuit à Nkob à l'auberge bassou gérée par Catherine et son mari Bassou. le matin on a entrepris une randonnée dans l'une des plus vielles montagnes de l’Afrique "Jbel Sagho" célèbre par sa porte "Bab Nali" (voir image) et que les occidentaux surnomment "Monument valley"
beau voyage Imad Image attachée: | | | À: IBsiglo · 7 septembre 2016 à 12:14 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 84 de 200 · Page 5 de 10 · 1 001 affichages · Partager Y a t-il encore 45 kasbahs à N'kob ? Ce doit être quelque chose ! | | | À: Jeeaan · 7 septembre 2016 à 22:11 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 85 de 200 · Page 5 de 10 · 987 affichages · Partager je ne les ai pas compté  mais parait il qu'il y en a plusieurs. la première nuit je l'ai passé dans un hôtel et depuis sa terrasse j'ai pu distingué effectivement des constructions de ce genre avec des abords crénelés. Quand j'ai été à Guelmim par contre j'ai pu visité deux Kasbah transformé en musé des nomades du sahara et c'était très beau d'une fraîcheur sereine qu'on n'oublie pas de sitôt! amitié Imad
| | | À: IBsiglo · 8 septembre 2016 à 18:27 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 86 de 200 · Page 5 de 10 · 971 affichages · Partager Merci..
Je vais aller de ce côté dès octobre.
A très bientôt. | | | À: IBsiglo · 8 septembre 2016 à 19:53 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 87 de 200 · Page 5 de 10 · 966 affichages · Partager Quand j'ai été à Guelmim
etc
Tout à fait.A Tighmert. Chez Abdou.
(mais attention aux faux Abdou!) | | | À: Aoreora · 8 septembre 2016 à 20:35 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 88 de 200 · Page 5 de 10 · 959 affichages · Partager Ah! quelle bonne surprise! bien sûr j'ai passé de bon moment avec Abdou, en dehors de l'histoire des nomades du sahara il connait bien les pierres, les plantes de sa région, il avait soigné d'ailleurs les piqûres de moustiques que j'avais sur les jambes en frottant une pierre rougeâtre sur mes démangeaisons, ce monsieur est formidable, je ne manquerai pas de le rappeler.
merci Aoreora | | | À: IBsiglo · 14 septembre 2016 à 17:08 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 89 de 200 · Page 5 de 10 · 899 affichages · Partager Je garde, moi aussi un excellent souvenir de ma visite chez Abdou. | | | À: Viovio2 · 27 décembre 2016 à 17:44 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 90 de 200 · Page 5 de 10 · 843 affichages · Partager Discussion remontée à l'intention de Christine. | | | À: Viovio2 · 19 janvier 2017 à 15:47 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 91 de 200 · Page 5 de 10 · 799 affichages · Partager Merci Violette pour ce retour, | | | À: Viovio2 · 19 janvier 2017 à 18:41 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 92 de 200 · Page 5 de 10 · 794 affichages · Partager Oui, merci encore Violette pour votre récit.J'ai revécu grâce à vous un voyage réalisé il y a déjà plusieurs années mais on dirait bien que rien n'a changé. Il faut qu'on y retourne.Les enfants ont grandi et ils seront enchantés de parcourir le Maroc à nouveau. | | | À: Flo450 · 20 janvier 2017 à 14:33 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 93 de 200 · Page 5 de 10 · 780 affichages · Partager Le Maroc, on y vient et on y revient. | | | À: Trostang · 20 janvier 2017 à 14:49 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 94 de 200 · Page 5 de 10 · 776 affichages · Partager bonjour nous sommes tous des "fans " d'Abdou !
la c'était en 2009 ! francia | | | À: Songhai73 · 21 janvier 2017 à 16:35 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 95 de 200 · Page 5 de 10 · 758 affichages · Partager J'ai souvenir d'avoir enfilé un costume du musée d'Abdou. Très sympa. | | | À: Trostang · 21 janvier 2017 à 17:31 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 96 de 200 · Page 5 de 10 · 752 affichages · Partager bonjour oui, il sait partager et nous faire aimer sa culture ! je me souviens de la séance du thé qui a duré 2 heures ! 
c'est ce que j'aime aussi, prendre le temps ! bon weekend francia | | | À: Songhai73 · 22 janvier 2017 à 17:48 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 97 de 200 · Page 5 de 10 · 738 affichages · Partager Partager un thé est tellement important au Maroc ! C'est Culturel! | | | À: Viovio2 · 23 janvier 2017 à 12:29 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 98 de 200 · Page 5 de 10 · 726 affichages · Partager Nous avons fait 3 semaines de circuit au départ de Marrakech.../...
Une 1ère étape aux cascades 'Ouzoud, magnifiques, vraiment impressionnantes.Et pourtant très peu de touristes!
Je découvre tardivement ce post et suis surpris d'emblée par la remarque ci-dessus. Tu as eu beaucoup de chance. J'y suis retourné il y a deux ans au mois de juin pour les faire découvrir à des amis et c'était insupportable. Quatre bus de touristes sur le parking, la cohue en bas, les éternelles sollicitations, voire agression ou insulte des petits commerçants à qui l'on refusait d'acheter des merdouilles vendues comme produits "authentiques"...
J'ai lu un peu plus loin "... c'était toujours mieux avant... ". On ne peux nier que les cascades n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a 25 ans quand on pouvait partager un thé sur les terrasses cultivées aujourd'hui transformées en boutiques ou petits cafés, quand on voyait les magots sauvages s'ébattre naturellement dans les frondaisons au lieu de venir quémander de la nourriture non appropriée auprès des touristes, et que l'on pouvait passer tranquillement de longs moments de contemplation au pied de la cascade.
J'ai entendu un jour lors d'un reportage télévisé, l'anthropologue québéquois Bernard Arcand dire "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes" et c'est bien vrai même si, en faisant un effort, je comprends l'exploitation touristique que font aujourd'hui les autochtones de ce site magnifique.
Vous y étiez en quelle saison?
Mise à part cette remarque, merci pour ce récit. J'ai toujours plaisir à lire et voir des photos sur ce pays.
Bonne journée. | | | À: Leflâneur · 23 janvier 2017 à 13:37 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 99 de 200 · Page 5 de 10 · 716 affichages · Partager ....." J'ai entendu un jour lors d'un reportage télévisé, l'anthropologue québéquois Bernard Arcand dire "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes" et c'est bien vrai même si, en faisant un effort, je comprends l'exploitation touristique que font aujourd'hui les autochtones de ce site magnifique".....
La dernière fois que j'y ai fait un tour c'était pareil, il y a 3 ans, peut être pas tout à fait bondé, en mai, mais d'autant plus pénible en raison des rabatteurs. Vivio a eu de la chance. Il faut aussi tenir compte de la baisse touristique au Maroc (en dehors de Marrakech)... Le seul plaisir pour moi, j'ai crevée une roue  quelques kms plus loin, et j'ai été de suite dépannée par un marocain qui s'est arrêté de suite sans même que je fasse un geste. Cette aide spontanée existe toujours et ça, ça n'as pas de prix. | | | À: Hannahannah · 23 janvier 2017 à 16:46 Re: Récit de notre voyage au Maroc Message 100 de 200 · Page 5 de 10 · 703 affichages · Partager bonjour je vais en général au Maroc en mars -avril ou à l'automne ! hors vacances scolaire, je n'ai jamais vu de site très bondé de touristes au sud de l' Atlas ! en avril 2016 on étaient souvent seul dans des auberges ! vallée du Dades à l'auberge "les vieilles charrues " on était 5 le premier soir, puis 1 couple en plus le 2eme...on a remonté la vallée tranquille, croisé peu de touristes ! on va dans les souks de villages ou on ne croise pas de groupe en bus ! Dans l'erg Chebbi pareil, bivouac à 7 personnes, calme, pas de 4x4 ! on reste à Hassilabied plus tranquille ! A Aït Benhaddou on visite tôt le matin ou en soirée, les lumières sont belles et les touristes de groupes sont encore à Zazate ! et un peu partout pareil, je doit leur faire peur  ou alors il y a moins de monde à cette période ! francia | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |