Bonjour !
Je trouve un peu de temps pour continuer la suite de mon carnet de voyage....
J2 - San Francisco
Après une « bonne » nuit de sommeil, notre périple débute à
San Francisco. Cette année, pour la première fois, je me lève la première réveillée : il est 5h30, je n’arrive pas à me rendormir... je suis pressée que tout le monde se réveille, mais j’attends que le réveil sonne à 7h !
Le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre est copieux (café/muffin à volonté) et bon ! Nous voilà fin prêts pour partir à la découverte de la ville !!
Le temps est gris lorsque nous partons prendre le
cable car sur Powell Street. Il y a déjà pas mal de monde dans le cable car mais ce n’est pas grave, on nous fait monter en nous indiquant les quelques places libres. Les sièges sont en bois, le wagon est ouvert sur l’extérieur, on peut rester debout si on le veut... Entre 2 banquettes en bois, le chauffeur joue avec la grosse pince qui se desserre et se resserre autour du câble courant sous la ville... incroyable système ! Le wagon grimpe et descend au gré du relief de la ville... nous sommes émerveillés comme des gosses !
Nous prenons la ligne « Powell-Hyde Line » en direction de la mythique
Lombard Street... comme beaucoup de personnes dans le wagon ! En descendant, chacun y va de sa photo souvenir.
Nous nous rendons ensuite à pied jusqu’à la
Coit Tower. Le droit d’entrée est un peu cher mais arrivés en haut, c’est une vue à 360° que nous avons sur la ville. On ne regrette pas !
Nous prenons ensuite la direction de
Columbus Avenue et de
Chinatown pour trouver à manger. Petit arrêt en route au
Washington Square Park où des dames font leurs petits exercices...
Nous ne faisons qu’un passage rapide dans ce quartier avant d’aller pique-niquer à
Union Square. Depuis ce matin, le temps s’est éclairci, le soleil se montre enfin, alors nous nous installons dans l’herbe.
Après ça, il est temps d’aller prendre le bus sur Market Street, direction
Alamo Square et ses fameuses
Painted Ladies ! Elles sont vraiment superbes, comme sur les photos. Malheureusement pour nous, l’une d’entre elle est en cours de rénovation et est cachée par les échafaudage et bâche.
C’est ensuite la
Haight Street que nous parcourons à pied. Cette rue, aux allures de Camden Town (
Londres) ne me séduit pas franchement, d’autant plus que l’ambiance commence à devenir brumeuse et un peu glauque à l’entrée du
Golden Gate Park...
Nous nous rendons ensuite au
Japanese Tea Garden avec l’intention de le visiter mais celui-ci ferme ses portes lorsque nous les atteignons enfin (le parc est très grand) ! Dommage ! Nous sentons bien vu de l’extérieur que nous avons sûrement raté un belle visite... tant pis !
Faute de repérage préalable, nous tournons dans le quartier et attendons désespérément qu’un bus veuille bien nous ramener à l’hôtel. Nous commençons à avoir froid et la fatigue se faire sentir... après un rapide repas dans un Subway près de l’hôtel, nous ne tardons pas à rentrer nous coucher.
Encore une journée fantastique vient de se dérouler !
Nous sommes épuisés mais heureux !!!
Le récit et plus de photos par ici :
J2 - If you're going to San Francisco...
A bientôt pour la suite !
Image attachée: