Minibou37 · 5 octobre 2014 à 15:22 · 129 photos 60 messages · 16 participants · 12 556 affichages | | | | Merci beaucoup !! | | | Même si ça fait redite, bravo pour vos belles photos qui donnent envie de s'évader et d'y retourner!! | | | À: Pépitota · 22 décembre 2014 à 20:38 Re: Récit d'un voyage inoubliable dans l' Ouest américain Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 586 affichages · Partager Merci beaucoup !! Ce genre de "redites" font très plaisir !!  Comme vous les dites, revoir ces photos me donnent envie d'y retourner également... et les vacances étaient il y a 3 mois seulement !! | | | Comme vous les dites, revoir ces photos me donnent envie d'y retourner également... et les vacances étaient il y a 3 mois seulement !! 
> Je vous comprends...c'est vrai que ça donne envie d'y retourner tout ça  Nostalgie.... | | | Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé de bons moments à Noël et que vous avez tous été bien gâtés ! Je reviens pour la suite de notre voyage ! Aujourd'hui c'est le mythique Grand Canyon que nous découvrirons !
J10- Descente dans le canyon
Réveil 7h ! Aujourd’hui nous partons à la découverte du Grand Canyon ! Le fameux ! Celui dont tout le monde parle en premier lorsque l’on dit que l’on part en voyage dans l’ Ouest Américain ! Avant de rentrer dans le parc (qui n’est qu’à quelques centaines de mètres de notre hôtel), nous nous rendons au Visitor Center qui se trouve juste à côté... nous cherchons désespérément quelqu’un pour nous conseiller sur ce qu’il y a à voir et payer notre entrée... nous avons été bien déçus ! Ici les gens font mine d’être occupés pour ne pas nous répondre... nous croisons même une Ranger qui nous snobe carrément alors que nous lui lançons un « Hello » pour tenter d’attirer son attention... malheureusement, nous retrouverons cette ambiance un peu dédaigneuse plusieurs fois dans la journée... Nous finissons par laisser tomber et décidons de rentrer dans le parc (après avoir payé à l’entrée) pour nous rendre à la South Kaibab Trail. Le point de départ de la randonnée n’est accessible qu’en bus, nous devons laisser la voiture et décidons de rejoindre le point de départ à pied.
Cette rando nous permet de descendre dans le Canyon mais de nombreux panneaux déconseillent de descendre jusqu’au fond et de remonter dans la même journée (certains semblent y avoir laissé la vie)... bon en même temps ça tombe bien, on n’avait pas l’intention de descendre tout au fond. On s’arrêtera au premier refuge. On s’y arrête un petit moment pour prendre des photos et profiter du paysage... on en prend plein les yeux ! La vue est superbe !
La remontée n’est vraiment pas facile, le dénivelé est important et il commence à faire très chaud lorsque nous démarrons l’ascension... je ne le sais pas encore mais je suis en train de prendre mon premier (et seul) coup de soleil des vacances ! aïe aïe aïe ! Après un petit pique-nique bien réparateur, nous nous rendons au Visitor Center du parc pour demander conseil sur les meilleurs points de vue... là encore, l’accueil est plus que froid... on prend la Red Line qui nous conduit le long de la Hermit Road, sur la partie ouest du South Rim. On descend à plusieurs arrêts, avant de nous rendre au point le plus à l’ouest : Hermits Rest.
Après le coucher du soleil, nous reprenons le bus dans l’autre sens pour aller récupérer la voiture. La nuit tombe et très rapidement nous nous retrouvons dans le noir complet... Un conseil pour les futurs voyageurs : prenez une lampe si vous comptez faire le coucher de soleil, il n’y a aucun éclairage sur le parking, vraiment aucun !! Encore une belle journée passée... bien fatigante mais tellement enrichissante ! Nous ne nous couchons pas très tard, demain nous nous levons aux aurores pour la journée de voiture la plus longue de notre voyage !
Le récit et d'autres photos sur notre blog : J10 - Descente dans le canyon
Merci du coup d'oeil ! | | | Bonjour à tous !
Avant de commencer, je vous souhaite une excellente année 2015 ! Qu'elle soit remplie de bonheur, réussite... et de voyages bien sûr ! J11- Il était une fois dans l'Ouest
Nous revoilà pour de nouvelles aventures. Aujourd’hui sera certainement ma journée préférée du voyage, bien que longue, très longue ! Lors de la préparation du voyage, nous n’avions initialement pas inclus cet arrêt car trop éloigné du reste des étapes... mais le temps avançant, je me disais que, quand même, c’était bien dommage de passer si près sans aller voir ce qui, dans ma tête, symbolisait l’ Ouest américain et ses westerns. Je parle bien sûr de Monument Valley ! Après mini-caprice et pourparlers avec mes co-voyageurs (bon, j’exagère peut-être un peu, je n’ai pas eu à batailler tant que ça !!), on en est tous venus à la conclusion que Oui ! Monument Valley méritait les 13h de route que nous allions nous taper dans la journée pour faire Grand Canyon- Monument Valley-Kingman ! Nous voilà donc arrivés le jour J ! Réveil 5h, départ 5h45 ! Malgré l’heure, des gens sont déjà en route pour le Grand Canyon (nous repassons à l’intérieur du parc en suivant la route 64 pour nous rendre à Monument Valley). Les animaux sont au bord des routes, très proches de nous... on se fait surprendre ! On pense même que ce sont des faux animaux tellement on ne s’attend pas à les voir de si près !!
Le reste de la route se passe bien. Au bout de 3h30 de route, nous commençons à voir les premiers rochers... je me réveille à ce moment-là, je n’en crois pas mes yeux ! Je suis comme une gosse devant ses cadeaux de Noël ! Ca y est ! On y est !!
Après une petit pause « cartes postales », nous rentrons dans le parc, il est 10h. Il fait chaud. Le spectacle est juste ma-gni-fi-que ! Epoustouflant ! On se croirait littéralement dans un de ces western spaghetti !
Nous nous lançons sur la Valley Drive, une route de 27 km qui fait le tour des « mesa », « butte » et « spire » (noms donnés aux rochers selon leur forme et leur âge). La route n’est, bien entendu, pas goudronnée, c’est une piste en terre qui dégage pas mal de poussière à chaque passage de véhicule !
Ces paysages magnifiques nous laissent sans voix...
Nous avons fait le tour de la Valley Drive en 3h30, en ayant pris le temps de nous arrêter chaque fois qu’on le voulait, sans se presser, et en ayant pique-niqué sur place. En quelques heures de visite, nous avons ruiné la voiture de location et nos chaussures, mais ça en valait tellement la peine...
Il est 14h lorsque nous reprenons le route en direction de Kingman... 5h30 de route nous attendent. On se relaie pour conduire, les paysages défilent, vivement qu’on arrive ! La fin de journée est tout aussi belle que l’après-midi, avec un magnifique coucher de soleil sur la route...
Au final, nous étions 3 à conduire, nous nous sommes souvent relayés, nous sommes partis tôt, arrivés pas si tard que ça à l’hôtel (vers 19h30 à Kingman), nous en avons pris plein les yeux et aucun de nous n’a regretté cette journée... au contraire ! Je crois que nous aurions regretté de ne pas avoir vu ces magnifiques paysages (le terme « magnifiques » n’étant même pas à la hauteur de ce que nous avons vu) ! Bref, c’était une des plus belles journées du voyage en ce qui me concerne.
Le récit et des photos supplémentaires ici : J11- Il était une fois dans l'Ouest
A bientôt ! | | | Bonjour,
Je viens continuer mon carnet. On s'approche de la fin 
J12 -Ambiance western et ghost town
Réveil 7h ! Dernier petit-déj compris dans le prix de la chambre. Nous prenons la route direction la côte, mais avant, quelques petits arrêts sont prévus sur la route. A commencer par Oatman, un charmant petit village complètement isolé et dont la particularité est d’avoir des ânes en liberté qui se baladent dans la rue principale et réclament de l’avoine (oat en anglais) vendue par les commerçants aux touristes !
Nous nous sommes auto-posté une carte postale... à l’arrivée nous avons découvert le tampon « âne » de la poste !!
Nous reprenons la route direction le Bagdad Café. Déception ! Le bâtiment isolé au milieu de rien attire les bus à touristes (français bien sûr !!) sans pourtant avoir de charme particulier... A vrai dire je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais rien de très intéressant à voir ! Une fois tous les bus partis nous en profitons quand même pour faire une pause autour d’un soda bien frais.
La suite de la route nous conduit à Calico Ghost Town, un village fantôme très sympa. On ne traîne pas, le village ferme dans 40 minutes. L’entrée nous est offerte (on nous dit que ça ferme bientôt et qu’on peut donc y aller sans payer... sympa !!), on fait plein de photos, sans personne pour nous gêner ! Génial ! On a même le temps de faire un tour de petit train (pas vraiment d’intérêt, mais reposant !).
Nous reprenons la route pour Anaheim, situé dans la banlieue de Los Angeles. La conduite est plutôt sportive, il y a du monde, les routes ont beaucoup (beaucoup) de voies et sont vraiment dans un sale état... On finit par arriver au motel où nous récupérons la chambre que nous occuperons les 2 prochaines nuits.
Anaheim est dans la banlieue de Los Angeles, mais c’est aussi (et surtout) là que se trouve le parc Disneyland ! Et notre hôtel n’est pas très loin du parc (que nous visiterons demain). L’agent d’accueil nous dit que le feu d’artifice du parc commence à 21h et qu’on peut le voir du 4ème étage... A 21h pétante, on est donc au balcon du 4ème étage, prêts pour le spectacle.
On en prend plein les yeux... dans nos têtes on est déjà à Disneyland !! Vivement demain !
Vous pouvez retrouver le récit et des photos supplémentaires ici : J12 -Ambiance western et ghost town Merci de la visite ! 
A bientôt ! | | | Bonsoir Minibou ! Merci pour ce compte rendu. J'avais déjà commencé à le lire, mais les journées mises en ligne étant parfois assez espacées les unes des autres, je viens de tout relire depuis le début pour être bien dedans !  Il va encore falloir que j'aille voir sur ton site puisqu'il y a apparemment plus de photos ! Soit dit en passant, elles sont superbes les photos ! Bravo !!
Impressionnante la journée de route pour aller voir Monument Valley ! Mais vous n'en avez retenu que le meilleur ! | | | À: Peggy16 · 10 janvier 2015 à 22:46 Re: Récit d'un voyage inoubliable dans l' Ouest américain Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 332 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message !!  Oui malheureusement je n'ai pas toujours le temps que je voudrais pour pouvoir me mettre à jour dans le récit. Et j'avoue que je fais aussi un peu traîner pour continuer à savourer ce voyage !! Merci beaucoup pour les photos ! Il fait dire qu'on a vu beaucoup de beaux endroits ! Oh lala oui ! Monument Valley ça a été une sacrée journée !! Mais ça en valait tellement le coup... J'aurais été bien déçue de ne pas voir cet endroit si beau !
Encore merci merci de prendre le temps de me lire et pour ton mot ! | | | J13 - La magie de Disney
Comme le titre l’indique, aujourd’hui nous allons passer la journée à Disneyland !!! Youhou !! Aller en Californie et ne pas aller à Disneyland aurait été juste impensable pour ma sœur et moi qui avons été élevées aux Disney ! Réveil 7h. Notre hôtel est proche du parc et propose un service de navette pour 5$ par personne. Le resort comprend 2 parcs : Disneyland Park et Disney California Adventure Park. Nous avons choisi de commencer par Disney California Adventure Park, plus récent et avec des attractions plus sympa !
Le parc ouvre à 9h mais nous y sommes un peu avant 8h30.
A 9h, nous pouvons enfin aller y aller ! On commence par une attraction d’eau (quitte à être mouillés, autant se laisser le temps de la journée pour sécher !) puis nous nous dirigeons rapidement vers Paradise Pier. J’adore (encore une fois) cette ambiance de port (même si elle est artificielle). Tout est tellement bien pensé et décoré... même si la fin de notre séjour arrive, il est absolument impossible de penser au quotidien quand on est ici !!
Mais Paradise Pier c’est aussi le monde où se trouve LA montagne russe, celle qu’on rêve de faire... California Screamin’ !!
Évidemment, nous ne pouvons pas aller à Disneyland sans faire l’attraction Hollywood Tower Hotel qui se trouve dans Hollywood Land ! Tout est strictement identique à la réplique française. Nous ne sommes pas surpris, mais là encore, on est fans.
La pause de midi se fera à Cars Land (un des « mondes » du parc), ambiance route 66 et années 50 assurée !
Nous nous rendons ensuite au Disneyland Park... l’ambiance Halloween est déjà en place, les décors sont vraiment superbes... Par contre, il y a un monde fou ! C’est incroyable !
En fin de journée le soleil pointe le bout de son nez, c’est très agréable...
Nous finissons la journée, éreintés, dans un restaurant du Downtown Disney District.Encore une sacrée chouette journée !
Pour un récit plus détaillé et plus de photos : J13 - La magie de Disney Merci de la visite ! | | | Bonjour ! Continuons le voyage avec un petit aperçu de Los Angeles !
J14- Première découverte de Los Angeles
Aujourd’hui est une journée un peu particulière. Avec ma sœur, lors de la préparation du voyage, nous avons prévu de faire une petite surprise à Thierry. Sachant qu’il adore les véhicules militaires, j’avais regardé s’il n’y avait pas des musées dans le coin (autant profiter d’être ici pour voir des choses que nous n’avons pas chez nous)... et j’ai trouvé le American Military Museum situé à South El Monte (soit à 10-15 minutes en voiture de notre hôtel). En voyant les photos sur internet, j’étais un peu sceptique et, à vrai dire, je pensais que c’était un plan tout pourri... que nenni ! Il paraît que c’est un musée vraiment top (pour les amateurs de blindaille), tellement top que nous avons pu nous échapper 2h pour faire les courses et le plein de la voiture sans que l’homme ne s’impatiente !!
Après cette visite, nous allons nous poser à l’ombre des arbres dans un parc non loin du musée, pour pique-niquer. Une fois les forces reprises, nous nous dirigeons vers Los Angeles pour aller récupérer notre chambre d’hôtel, située au plein centre, à côté de Hollywood Boulevard. En route, on s’arrête à Caroll Avenue pour aller voir la maison des sœurs Halliwell (de la série Charmed dont nous étions les premières fans lorsque nous étions plus jeunes). Bien qu’elle se déroule à San Francisco, la série a été tournée à Los Angeles et la vue extérieure de la maison correspond à celle du 1329 Caroll Avenue.
Nous continuons notre route vers l’hôtel. En chemin, on aperçoit le Hollywood Sign.... nous sommes bien à LA !!! Yeah !!!
Nous nous rendons ensuite en ville, près de Hollywood Boulevard, pour aller récupérer notre chambre à l’hôtel. Après une petite pause histoire de nous familiariser avec notre chambre et le système de parking, nous reprenons la voiture pour aller en direction de l’océan. Nous trouvons un parking près de la plage, à Santa Monica (parking payant, mais vraiment proche de la plage, et finalement pas si cher que ça). Ici il y a du monde, de l’animation, des gens qui chantent, un gars avec son serpent, la fin de la route 66, un couple de français qui sont méchamment en train de se disputer... des gens partout...
Après avoir fait un tour sur le ponton, on descend sur la plage. On veut trouver un endroit pour se poser et manger face à l’océan. Sur la plage on voit les fameuses petites baraques des lifeguards... l’un d’eux est d’ailleurs en train de fermer la sienne.
Une fois le soleil couché, on s’installe sur la plage pour pique-niquer... nous n’avons jamais eu aussi froid de tout le séjour ! Le vent est glacial et nous sommes peu habillés.... on mange rapidement et on retourne récupérer la voiture pour rentrer à l’hôtel !
La journée a, encore une fois, été bien remplie. Une belle référence à quelques séries de notre jeunesse (Charmed, Alerte à Malibu...) et nous avons encore rempli nos têtes et nos yeux de magnifiques souvenirs...
Le récit et d'autres photos ici : J14 - Première découverte de Los Angeles
Merci de la visite ! | | | Très beau et bon récit! Keep it coming! | | | Bonsoir à tous ! Suite du récit de notre magnifique voyage... la presque fin du récit me rend un peu nostalgique... 
J15- Des étoiles plein la tête
Ce matin, on décale un peu le réveil. Il sonne à 8h. Après un petit-déjeuner dans la chambre, on prépare les visites de la journée. Nous commençons par nous diriger à La Brea Tar Pits, un parc assez « classique » mais qui renferme des puits de goudron naturels. La présence de ces puits a permis la conservation de fossiles datant d’il y a plusieurs dizaines de milliers d’années. Ces fossiles de mammifères, plantes et autres insectes sont régulièrement exhumés. Une vraie curiosité !
Après ça, nous allons vers le nord, en direction du quartier de Beverly Hills. Nous nous arrêtons d’abord voir la Greystone Mansion. Nous sommes déçus, elle est exceptionnellement fermée aujourd’hui (il semble y avoir eu une fête la veille), mais nous pouvons nous balader pour voir l’extérieur.
Après cette nouvelle pause « curiosité », nous passons rapidement sur Rodeo Drive et déambulons en voiture dans Beverly Hills, histoire de voir l’ambiance....
Nous allons ensuite voir une autre maison, mais celle-ci un peu particulière. Il s’agit de la Spadena House, une maison toute biscornue située dans un quartier ultra chic... ambiance « sorcière » garantie !
Nous nous rendons ensuite à Mulholland Drive. Cette route sinueuse monte sur une colline de LA, nous permettant d’avoir une vue panoramique de la ville. Au cours d’un arrêt, nous assistons même au tournage d’une séquence de film (ou de série ?) en voiture... sympa !
La fin de l’après-midi sera consacrée à une très longue balade sur Hollywood Boulevard. Nous commençons par une petite visite extérieure du Grauman’s Egyptian Theatre...
... avant de continuer par le Grauman’s Chinese Theatre dont l’extérieur est « pavé » par des empreintes de stars. Personnellement je voyais ça beaucoup plus ordonné...
La balade sur le boulevard est très agréable, il fait beau, il y a du monde et la lumière de cette fin de journée magnifique sur le boulevard.
Nous rentrons ce soir à l’hôtel, des étoiles plein les yeux !
Pour découvrir d'autres photos, liens, et le récit : J15- Des étoiles plein la tête Merci de la visite ! | | | Bonjour !
Me revoilà après un déménagement pour vous raconter la suite (et presque fin) du récit de notre merveilleux voyage.
J16 - A nous les effets spéciaux
Aujourd’hui nous allons passer la journée à Universal Studios ! Comme à notre habitude, ce matin on est comme des gosses, on a hâte de découvrir ce parc qui n’a pas son équivalent chez nous. Le parc ouvre à 10h, nous avions acheté nos billets d’entrée et de parking sur internet (cf la petite astuce sur mon blog dans la partie « En pratique »), nous n’avons donc qu’à aller nous garer avant d’aller retirer nos billets définitifs en échange de nos coupons imprimés sur papier. Avant d’accéder à l’entrée du parc, on doit passer devant des tas de boutiques qui vendent de tout (chaussures, glaces, vêtements, souvenirs...).
On découvre que le parc est construit sur deux niveaux avec d’immenses escalators entre les deux. On se dirige de suite vers la partie toute inférieure du parc et allons faire notre première attraction « Jurassic Park-The Ride ». Il s’agit d’une attraction d’eau où nous naviguons au milieu des « gentils » dinosaures, comme dans le film, mais dans un bateau et non pas dans une jeep. Evidemment, comme dans le film, ça part en vrille, les dinosaures pètent les plombs et... je ne vous raconte pas la suite pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui vont s’y rendre. Ce que je peux dire c’est que c’est une attraction à faire ab-so-lu-ment !!
La balade dans le parc est super sympa, il fait très beau et pour le moment il n’y a pas énormément de monde.
Après ces attractions, nous remontons pour assister au superbe spectacle Water World. Il s’agit d’un spectacle d’effets spéciaux et de cascades fait par de vrais comédiens, en extérieur, sur le thème du film... éclaboussures d’eau garanties !!
En fin d’après-midi, nous allons faire la visite des studios, avec l’attraction Studio Tour, c’est génial et reposant pour nos jambes. On découvre des décors de séries et cinéma. Vous reconnaîtrez la place de l’horloge de Retour vers le futur...
ou encore les maisons des Desperate Housewives...
Nous faisons un dernier petit tour dans le parc avant de partir, histoire de faire le plein de magie et de photos !
En fin de journée, nous avons prévu d’aller au Griffith Observatory, pour assister au coucher de soleil. C’était sans compte le GPS qui nous fait tourner en bourrique, ne nous amène pas au bon endroit. Lorsque nous arrivons à l’observatoire, il n’y a plus aucune place libre, les gens tournent pour pouvoir se garer... en vain !
Tant pis, on prend quelques clichés et allons manger au Mel’s Drive In. Nous sommes heureux de cette nouvelle journée mais aussi nostalgiques... nous passons notre dernière soirée à nous remémorer les bons souvenirs de ces 2 semaines incroyables.
Pour la suite des photos : J16 - A nous les effets spéciaux Merci de la visite ! | | | Bonsoir,
En fin de journée, nous avons prévu d’aller au Griffith Observatory, pour assister au coucher de soleil. C’était sans compte le GPS qui nous fait tourner en bourrique, ne nous amène pas au bon endroit. Lorsque nous arrivons à l’observatoire, il n’y a plus aucune place libre, les gens tournent pour pouvoir se garer... en vain !
Et bien vous n'êtes pas les seuls à avoir été égaré par le GPS. En ce qui me concerne je m'étais retrouvée dans un cul de sac étroit à flan de colline dont j'ai dû me dépetrer en faisant une manoeuvre de malade pour me remettre dans la bonne direction (moi qui ne suis pas douée pour les marches arrière et les demi-tours).
Quand à trouver une place pour garer la voiture, je me suis posée à environ 1 km bien en bas de l'observatoire. Je vous laisse imaginer la grimpette. J'ai loupé de quelques secondes la dernière séance du planétarium. | | | Argghhh... ça a dû être bien stressant ! Oui, nous avons fait un peu les faignants, après la journée à Universal, nous n'avons pas eu la force de poser la voiture pour monter à pied ! Et à vrai dire nous serions arrivés trop tard et aurions dû marcher dans le noir ! On regrette juste de n'avoir pas pu en profiter un peu plus... une prochaine fois peut-être ?!
En tous cas merci de votre commentaire ! | | | Bonsoir ! Me revoilà avec le dernier post du récit !
J17 - Last dayAujourd’hui est le dernier jour que nous passons aux Etats-Unis. Pas de visite au programme, nous quittons LA pour aller faire le plein puis rendre la voiture à l’agence Alamo de l’aéroport.
Aucun souci à déplorer, l’affaire est bouclée en 10 minutes. L’agent fait un tour rapide de la voiture, scanne le code-barre sur le pare-brise, vérifie le compteur puis imprime de reçu et nous le tend. Nous prenons le bus mis à disposition par l’agence pour nous rendre à l’aéroport. Je n’aime pas les retours, surtout après un tel voyage, mais c’est la tête remplie de belles images et de magnifiques souvenirs que nous rentrons...
Maintenant je n’ai qu’une hâte, être à la maison et commencer à regarder nos photos, les trier, sélectionner mes préférées et, de cette manière, recommencer à voyager par l’esprit. Nous avons vu beaucoup de très beaux endroits, mais il nous reste tant à voir... C’est sûr, un jour nous reviendrons !
Le récit sur notre blog : J17 - Last day
Je remercie toutes les personnes qui ont suivi ce récit et qui ont (ou non) posté un petit mot ici. Cela fait toujours très plaisir d'avoir des retours et des échanges ! J'espère que ce carnet de voyage aura pu aider certaines personnes qui sont sur le point de partir. | | | Bonjour Alex, Nous passons à San Francisco au mois de septembre, nous sommes 4 adultes. Toi, qui vis là-bas, connaîtrais-tu un hôtel sympa à prix raisonnable. | | | Bonsoir Christine, Une seule question "Avec ou sans voiture" Selon, je vous donnerais plusieurs options. Cordialement Alex | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |