|  |  |
 | | | | Jaquot · 26 avril 2025 à 18:24 13 messages · 5 participants · 642 affichages | | | | 26 avril 2025 à 18:24 Recommandations Hanoï et baie d' Halong Message 1 de 13 · 642 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs. Nous désirons visiter le Vietnam en fin d' année 2025 en arrivant à HANOI que nous voudrions visiter, ainsi que la baie d' HALONG. Je vois que l' idéal est de prendre un bateau pour 2 jours. Nous sommes des retraités de 79 et 75 ans habitués a voyager, aussi j' aimerai avoir vos avis et recommandations pour passer 4/5 jours dans cette région Pouvez vous me donner des adresses d'hôtels avec chambres et salle de bain, ainsi que des agences de tourisme pour Halong, qui pratiquent des prix corrects Merci par avance | | | Bonsoir Jaquot Si vous n'êtes pas trop contraint par le temps, passer 3 ou4 nuits sur l'île de Catba permet de partager l'ambiance locale...
Bon voyage Andre | | | merci Ande69, je retiens l'info | | | Si vous n'êtes pas trop contraint par le temps, passer 3 ou4 nuits sur l'île de Catba permet de partager l'ambiance locale...
Il faut quand même préciser que la petite ville de Cat Ba subit actuellement d'énormes travaux puisque la baie est en train d'être remblayée pour ériger de nouvelles constructions. Quel gâchis ! Barricades, bruit et poussière : ce n'est pas là qu'il faut passer 3 ou 4 jours à mes yeux. Cela reste cependant un bon point de départ pour une croisière sur la baie d'Ha Long (ou de Lan Ha). | | | Bien noté. Merci, mais je recherche des adresses d' hôtels corrects et des agences de tourismes locales honnête sur HANOI et Hochi minh | | | Pour la baie d'Ha Long, tu peux voir ce que propose catbaventures.com/ . Cette agence a d'excellents retours.
C’est cette agence qui nous avait emmené 3J/2n en jonque privée sur la baie de Lan ha. Très bonnes prestations effectivement mais comme ça date de 2018, je ne pouvais pas la recommander... Apparemment, elle a gardé ses qualités ! | | | A Hanoi, j'ai logé au Evelyn House qui s'appelle Evelyn Indochine Chic in Hanoi dans Booking.com. Super accueil, chambre confortable et bien équipée (cuisine/frigo), et surtout très calme. Il est situé à 5 mn à pied du lac. Par contre, le petit-déjeuner n'est pas proposé. | | | merci de l' info, je vois que tu as visiter le Taj mahal comme nous.Magnifique | | | À: Jaquot · 19 septembre 2025 à 12:03 Re: Recommandations Hanoï et baie d' Halong Message 11 de 13 · 336 affichages · Partager Bonjour,
Alors attention les croisières de 2 jours ne durant en fait que 24h... On embarque sur le bateau à 12h, et retour port 12h le lendemain. Et le bateau bouge assez peu dans ces 24h, moins de 2h de navigation... Afin de profiter un peu plus du bateau, nous avions décliné une excursion pour visiter une grotte le lendemain matin. On avait le bateau rien que pour nous c'était chouette 
Bref, je pense que 3j/2n ca doit être mieux. Mais ca reste quand même extraordinaire même sur 24h. Ahhh le lever du soleil à 6h sur la baie, quel souvenir 
Les agences organisent le transfert depuis Hanoi. Compter 2h par trajet.
Ensuite, pour Hanoi on peut aussi bien y rester 2 jours que 1 semaine. Cette ville a une énergie dingue  . Il faut prendre le temps de sa balader dans les rues et de laisser les pas te mener. Concernant les spots "touristiques", je recommande absolument la pagode Tran Quoc. | | | À: Jaquot · 19 septembre 2025 à 12:34 Re: Recommandations Hanoï et baie d' Halong Message 12 de 13 · 330 affichages · Partager Bonjour, Découvrir le Vietnam est une excellente idée, et je suis ravi de vous aider à planifier votre voyage. Un séjour à Hanoï et dans la Baie d'Halong est un choix merveilleux pour explorer la culture et les paysages du Nord. Voici quelques conseils et suggestions pour un voyage de 4 à 5 jours, vous permettant de profiter pleinement de votre séjour, en fonction de votre rythme. Pour planifier votre voyage, vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux parmi ces choix de découvertes :
- 2 jours et 1 nuit pour la Baie d'Halong
- 2 jours et 1 nuit à Ninh Binh, ou bien une journée à Ninh Binh
En préparant votre voyage de cette manière, vous aurez la certitude de choisir des services qui répondent parfaitement à vos besoins. C'est un excellent choix, car vous aurez le temps de découvrir pleinement la Baie d'Halong et Ninh Binh, deux destinations incontournables.
Nous vous souhaitons un excellent voyage, sûr et serein.
Quand un professionnel mélange les choux et les carottes. En fait de deux options, il s’agit de deux lieux différents que vous pouvez visiter tous les deux... S’il y avait deux options pour la baie, ça serait soit Halong, soit Lan ha. Perso, j’avais choisi la deuxième, plus calme et aux fonds marins moins profonds, donc des bateaux plus petits... | | | Je plussoie la réponse, effectivement un départ à 14h et un retour à 15h. D’où l’intérêt de la formule 2 nuits qui vous prolongera le plaisir. Après, tout à un coût
Si vous avez le budget, optez pour une jonque privée. Moment inoubliable ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |