|  |  |
 | | | | | Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Satoli · 2 septembre 2009 à 4:06 · Une photo 54 messages · 11 participants · 5 510 affichages | | | | À: Larsay · 17 septembre 2009 à 6:37 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 984 affichages · Partager je vous remercie pour votre réponse rapide. Certaines de mes questions peuvent paraitre un peu stupides mais je préférais demander ne connaissant pas grand chose a ce sujet. Je me suis renseigne aupres du consulat et effectivement que de paperasse pour se marier....Mon visa expirant en novembre, je vais avant de me marier essayer de régler ma situation en tant que viet kieu (en lisant quelques messages j'avais compris que pour etre viet kieu il fallait que j'ai un parent ou de la famille qui soit resident permanent ici, voila pourquoi j'espere que ma famille a Saigon ait les papiers prouvant notre lien de parente, je ne sais pas si le simple fait que mon pere soit ne au VIetnam suffise...)
En tout cas merci encore. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leolamer · 18 septembre 2009 à 23:55 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour,
comment obitent-on ette exoneration de visa que vous mentionnez?
Voir le message que j'ai laissé là : voyageforum.com/...ost=2232624;#2232624 | | | À: Nhaqué · 20 septembre 2009 à 16:07 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 932 affichages · Partager Mon fils m'a telephone ce soir en me disant que tous les visas en cours seraient annules au 16 octobre. Sais-tu quelque chose a ce sujet ? Notre visa B3 court jusqu'au 14 janvier 2010, nous pensions avoir un peu de temps pour reconsiderer nos options. 16 octobre, ca laisse 3 semaines, c'est un peu court.
Merci de m'informer si tu peux.
Vu le nombre de rumeurs, je prefere demander confirmation avant de m'inquieter...
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 21 septembre 2009 à 16:51 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager C'est quoi, cette nouvelle histoire ? J'espere que c'est une fausse nouvelle ! | | | À: Satoli · 21 septembre 2009 à 16:55 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager bonne initiative | | | À: Larsay · 21 septembre 2009 à 17:13 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager J'espere que c'est une fausse nouvelle !
Moi aussi. J'en ai parle avec des expats anglophones qui me disent que cela ne devrait etre qu'une intox ou une mauvaise comprehension, car il faut une raison importante, grave et individuelle pour annuler un visa, ca ne peut etre collectif.
Ce qui est possible, c'est qu'a partir de cette date, tous ceux qui sont en situation illegale seront refoules ou passibles d'amendes importantes ce qui est alors tout a fait normal.
Si cette date se confirme, mieux vaudra avoir son passeport sur soi car les controles vont tomber.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 23 septembre 2009 à 10:10 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Re bonjour a toutes et a tous tout d'abord j'espère que ces nouvelles au sujet du 16 octobre ne sont qu'une mauvaise info. Je trouve également assez étrange, voir impossible qu'une décision de ce type puisse être collective.
Suite a mon dernier message je me suis renseigne pour le statut viet kieu et on me dit des choses et leur contraire au sujet des papiers francais et viet. J'aimerais donc avoir s'il y a des viet kieu sur ce forum ou des gens qui en savent un peu plus a ce sujet, les papiers a fournir pour faire cette demande. en ce qui concerne mon cas, je suis metis franco viet, mon pere, viet naturalise francais vit en FRance, et j'ai encore de la famille viet ici (encore faut-il pouvoir le prouver sur papier).
Pour une solution d'attente, pour les Saigonnais en particulier, il serait apparemment possible de passer la frontiere Cambodgienne (MOC BAI) puis revenir au Vietnam avec un nouveau visa. Un nouveau visa 3mois pourrait etre obtenu a la frontiere si vous presentez une LETTRE D'INVITATION fournie par une entreprise au Vietnam. Question, est il toujours possible d'obtenir un nouveau visa par voie terrestre??? J'ai entendu diverses choses a ce sujet.... Des contacts dans des entreprises employant legalement des travailleurs etrangers m'ont conseille de sortir du territoire puis revenir par voie aerienne pour ainsi obtenir un nouveau visa a l'aeroport. Avez vous des informations a ce sujet ???
Il est important de noter et repeter que malgre la nouvelle loi en vigueur il est toujours possible de rentrer sur le territoire vietnamien.
Merci a tous et bon courage! | | | À: Leolamer · 23 septembre 2009 à 16:13 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 856 affichages · Partager J'aimerais donc avoir s'il y a des viet kieu sur ce forum ou des gens qui en savent un peu plus a ce sujet, les papiers a fournir pour faire cette demande. en ce qui concerne mon cas, je suis metis franco viet, mon pere, viet naturalise francais vit en FRance, et j'ai encore de la famille viet ici (encore faut-il pouvoir le prouver sur papier).
C'est donc quoi ton problème ? Tu n'as pas lu le message 42 ? et cliqué vers la discussion indiquée... Tout y est et il n'y a pas plus simple. Tu fournis un acte de naissance prouvant que tu es le fils de ton père  et le tour est joué. Même pas besoin de ta famille au Vietnam. J'ai eu bien plus de difficultés à obtenir un certificat de nationalité française (en vue de refaire ma Carte d'Identité française), moi qui suis française mais née au Vietnam et qui vis depuis 55 ans en France qu'à avoir cette exemption de visa pour le Vietnam | | | À: Margouillat4 · 23 septembre 2009 à 17:40 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 874 affichages · Partager super merci, je viens de relire le message en question... effectivement tout y est ! Mais a ce qu'on m'a dit, on va me demander l'extrait de naissance vietnamien de mon père, hélas, étant né en 1949, il ne le possède plus (les papiers sont partis en fumée), je n'ai qu'un extrait de naissance du ministère des affaires étrangères français de l'époque. Certains m'ont dit que ça ne passera pas au Vietnam et que ca passerait surement en passant par l'amabassade du Vietnam a Paris. Bon, a ce que vous me dites, je vais tenter, en esperant que cela suffira. Merci beaucoup pour votre aide. Bien a vous tous | | | À: Ottlnpac · 23 septembre 2009 à 19:24 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 868 affichages · Partager Pat et tous les autres,
Renseignements pris, au plus haut niveau possible, deux éléments à rajouter au dossier qui nous agite tous : Les visas en cours ne peuvent être annulés, sauf s'il s'agit d'un visa de travail et qu'un contrôle constate que tu n'es pas en situation régulière vis-à-vis de l'emploi au Vietnam, à savoir contrat de travail LEGAL. Même si le Vietnam n'est pas un état fédéral, il existe une certaine latitude d'application des textes selon les provinces et parfois les responsables de l'administration. Ce qui peut être admis ou toléré là, peut ne pas l'être ici. Il faut donc bien préciser d'où viennent les informations : police d'immigration de Saï Gon, d'Ha Noï, du Ministère lui-même... Donc, pas de panique disproportionnée, mais surtout continuer à se renseigner auprès des bonnes sources. Je vous tiens au courant Haut les coeurs Nhaqué | | | À: Nhaqué · 23 septembre 2009 à 20:06 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 866 affichages · Partager Hello,
Merci, cela confirme mes infos. En ce qui nous concerne, nous sommes sous visa touristique, donc encore tranquilles pour un bout de temps. De mon cote, je vais peut-etre avoir un contrat de travail (assorti d'un visa), mais ce n'est pas encore confirme. Quoi qu'il en soit, ce sera un contrat LEGAL et LEGALEMENT acquis, je suis contre les magouilles.
Le probleme qui se pose parfois a Can Tho (notamment pour une de mes relations, marie et toujours sans visa de resident), c'est que les responsables sont "au courant de la loi, mais ne savent pas comment faire les papiers pour l'appliquer" (sic et de leur part). Il y a de quoi s'arracher les cheveux. Pour nous, le passage de Can Tho au statut de ville nationale aura du bon, tout sera supervise par Ha Noi. Les illegaux, par contre, vont moins rigoler.
A bientot et bonne nuit, je vois que tu veilles autant que moi. Ah, l'age et ces fichues insomnies   | | | À: Nhaqué · 3 octobre 2009 à 8:00 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager Bonjour
Enfin une bonne nouvelle sure a 100% et qui confirme ce que vous avez ecrit : un de mes amis francais vient de faire Hanoi- Bangkok- Hanoi dans la journee: vol Hanoi- Bangkok le matin, sortie de l'aeroport de Bangkok pour avoir le tampon thai prouvant qu'il etait sorti du Vietnam, re-entree aussi sec pour reprendre le vol Bangkok- Hanoi, presentation de la fameuse lettre d'introduction obtenue aupres d'une agence a l'immigration a l'aeroport de Hanoi, et visa tourisme de 3 mois comme une lettre a la poste. Cela va donner a beaucoup le temps de se "retourner" | | | À: Larsay · 3 octobre 2009 à 11:45 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager cout total??? (airasia hn-bk 100 $) + plus le visa | | | À: Florade · 3 octobre 2009 à 16:48 Re: Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager Mon ami a payer 104 euro pour le billet d'avion, mais il y a actuellement des promos Vietnam airlines a $50 + $45 pour la lettre d'intro (mais on peut l'avoir ds certaines agences comme Oriental Bridge a $25 a Hanoi) + le visa | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |