Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Wadii3 · 8 janvier 2013 à 0:23 19 messages · 3 participants · 2 455 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 0:23 Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 1 de 19 · 2 393 affichages · Partager Bonsoir tous le monde
je suis Tunisien et je pars au USA avec 2 billets d'avion différentes, une de Tunis a Madrid, l'autre Madrid puis Francfort, Toronto, Denver Colorado
alors pour mon 2 billet d'avion, je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort je dois les ré enregistrés a Toronto est tous est réglo, sauf que pour Madrid je dois récupérer mes bagages et attendre jusqu’à le lendemain (dans l'aéroport sans sortir) pour mon départ a Francfort, est dans ce cas, es que j'aurai besoin d'un visa schengen ?
Merci de votre aide
Wadii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 1:09 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 2 de 19 · 2 378 affichages · Partager Bonsoir,
Oui,
Car à ma connaissance, à Madrid, il n'y a pas de guichet d'enregistrement des bagages en zone de transit.
Cordialement.
PS: Avez-vous demandé à votre compagnie aérienne qui s'occupe de vous acheminer de Tunis à Madrid si il était possible d'enregistrer vos bagages jusqu'à Toronto? | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 1:27 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 3 de 19 · 2 357 affichages · Partager Bonsoir,
Oui,
Car à ma connaissance, à Madrid, il n'y a pas de guichet d'enregistrement des bagages en zone de transit.
Cordialement.
PS: Avez-vous demandé à votre compagnie aérienne qui s'occupe de vous acheminer de Tunis à Madrid si il était possible d'enregistrer vos bagages jusqu'à Toronto?
est c'est faisable d'acheminer mes bagages compte tenu de mon 2 billets avec la compagnie aérienne de Tunis ? Franchement c'est la première fois que je fais ce genre de vol et je connais rien.. je fessai que des vols faciles sans complications Merci Fexon | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 1:44 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 4 de 19 · 2 352 affichages · Partager est c'est faisable d'acheminer mes bagages compte tenu de mon 2 billets avec la compagnie aérienne de Tunis ?
Franchement, depuis Tunis, j'en sait rien, c'est pour ça que je vous ai invité de voir avec la compagnie aérienne s'ils le font ou non.
Ici en Europe, pour certains vols c'est possible, même si vous avez deux ou trois billets.
cordialement | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 2:11 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 5 de 19 · 2 348 affichages · Partager est c'est faisable d'acheminer mes bagages compte tenu de mon 2 billets avec la compagnie aérienne de Tunis ?
Franchement, depuis Tunis, j'en sait rien, c'est pour ça que je vous ai invité de voir avec la compagnie aérienne s'ils le font ou non.
Ici en Europe, pour certains vols c'est possible, même si vous avez deux ou trois billets.
cordialement
Merci pour l'infos Fexon !!
dans cette logique, si je transporte juste bagages a main j'aurai pas besoin de VIsa, car j'ai rien à récupérer est donc ne pas quitter l'immigration est resté en zone international.... !!?? | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 2:16 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 6 de 19 · 2 342 affichages · Partager dans cette logique, si je transporte juste bagages a main j'aurai pas besoin de VIsa, car j'ai rien à récupérer est donc ne pas quitter l'immigration est resté en zone international.... !!??
exact | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 12:13 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 7 de 19 · 2 292 affichages · Partager je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort
Salut, Pour Madrid, arrivée et départ dans le même terminal T1, mais il faut voir si on peut rester dans la zone de transit (internationale) pendant la nuit!!! Le problème va se poser à Frankfurt également, si il y a un changement de terminal, car je pense que le vol Madrid/ Frankfurt est un vol intra-Schengen, et il faut peut-être changer de terminal, et quitter la zone internationale. Il fallait se renseigner auprès de l'agence de voyage, car s'il faut rentrer dans l'espace Schengen pour prendre le vol suivant, ce sera le refus d'embarquement, sans visa de transit et le retour vers Tunis. | | | À: Fayd · 8 janvier 2013 à 17:47 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 8 de 19 · 2 266 affichages · Partager je sais bien que une fois les bagages enregistrés à Francfort
Salut, Pour Madrid, arrivée et départ dans le même terminal T1, mais il faut voir si on peut rester dans la zone de transit (internationale) pendant la nuit!!! Le problème va se poser à Frankfurt également, si il y a un changement de terminal, car je pense que le vol Madrid/ Frankfurt est un vol intra-Schengen, et il faut peut-être changer de terminal, et quitter la zone internationale. Il fallait se renseigner auprès de l'agence de voyage, car s'il faut rentrer dans l'espace Schengen pour prendre le vol suivant, ce sera le refus d'embarquement, sans visa de transit et le retour vers Tunis.
Donc même sans bagages avec juste sac a main "donc pas d'enregistrement" j'aurai besoin toujours d'un Visa Schengen ? | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 18:25 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 9 de 19 · 2 254 affichages · Partager Donc même sans bagages avec juste sac a main "donc pas d'enregistrement" j'aurai besoin toujours d'un Visa Schengen ?
Dans le doute, il vaut mieux demander un visa Schengen d'une semaine, pas de transit. Le faire au service des visas allemand, c'est plus rapide que celui d' espagne. | | | À: Fayd · 8 janvier 2013 à 18:29 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 10 de 19 · 2 248 affichages · Partager Donc même sans bagages avec juste sac a main "donc pas d'enregistrement" j'aurai besoin toujours d'un Visa Schengen ?
Dans le doute, il vaut mieux demander un visa Schengen d'une semaine, pas de transit. Le faire au service des visas allemand, c'est plus rapide que celui d' espagne.
je me rappel que je dois avoir le visa du pays par ou j'entre à l'espace Schengen non ? | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 18:40 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 11 de 19 · 2 170 affichages · Partager je me rappel que je dois avoir le visa du pays par ou j'entre à l'espace Schengen non ?
Normalement, mais pour l' espagne, il faut passer par une societé privée et ça prend du temps, et en plus, c'est le même terminal. Les allemands sont habitués avec ce genre d'escale, puisque tous les tunisiens allant au canada et surtout aux USA passent par l' allemagne avec les vols de la LUFTHANSA. D'ailleurs, un vol avec cette compagnie aurait coûté moins cher, et avec moins de tracas, et de perte de temps, comme passer toute une nuit à l'aéroport de madrid. | | | À: Fayd · 8 janvier 2013 à 19:03 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 12 de 19 · 2 159 affichages · Partager je me rappel que je dois avoir le visa du pays par ou j'entre à l'espace Schengen non ?
Normalement, mais pour l' espagne, il faut passer par une societé privée et ça prend du temps, et en plus, c'est le même terminal. Les allemands sont habitués avec ce genre d'escale, puisque tous les tunisiens allant au canada et surtout aux USA passent par l' allemagne avec les vols de la LUFTHANSA. D'ailleurs, un vol avec cette compagnie aurait coûté moins cher, et avec moins de tracas, et de perte de temps, comme passer toute une nuit à l'aéroport de madrid.
Je crois que je vais partir par Paris, je vais pas emmené de bagages juste un Carry on et comme ça je reste dans l'espace international, vraiment je déteste le visa Schengen beaucoup de Temps est trop de paperasse... | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 19:10 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 13 de 19 · 2 155 affichages · Partager Je crois que je vais partir par Paris, je vais pas emmené de bagages juste un Carry on et comme ça je reste dans l'espace international,
Sage décision, mais il faut savoir que les services visas de l'espace Schengen quand ils voient le visa américain dans le passeport, ils délivrent facilement leurs visas  ! | | | À: Fayd · 8 janvier 2013 à 21:05 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 14 de 19 · 2 143 affichages · Partager Je crois que je vais partir par Paris, je vais pas emmené de bagages juste un Carry on et comme ça je reste dans l'espace international,
Sage décision, mais il faut savoir que les services visas de l'espace Schengen quand ils voient le visa américain dans le passeport, ils délivrent facilement leurs visas  !
Merci Fayd et Fexon for the Help ! je commence déjà à adorer ce forum... | | | À: Wadii3 · 8 janvier 2013 à 21:24 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 15 de 19 · 2 140 affichages · Partager Merci Fayd et Fexon for the Help ! je commence déjà à adorer ce forum...
Merci, Mais faut surtout remercier Fayd... Il est incollable question "formalités"...
Have a nice trip! | | | À: Fexon · 9 janvier 2013 à 20:08 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 16 de 19 · 2 086 affichages · Partager Mais faut surtout remercier Fayd... Il est incollable question "formalités"...
Salut Fexon,   ! Bientôt la glisse, à la frontière, mais du côté français  ! | | | À: Fayd · 9 janvier 2013 à 22:07 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 17 de 19 · 2 077 affichages · Partager tu vas aux portes du soleil? | | | À: Fexon · 10 janvier 2013 à 9:33 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 18 de 19 · 2 059 affichages · Partager tu vas aux portes du soleil?
Salut, Oui, à Avoriaz, pas de voitures  ! | | | À: Fayd · 10 janvier 2013 à 12:56 Re: Récupérer mon bagage à Madrid pour partir aux Etats-Unis: nécessité d'un visa espagnol? (urgent) Message 19 de 19 · 2 042 affichages · Partager N'oublies pas de venir nous rendre visite et de faire le "pas de Chavanette" | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 24 | 2 juil. 2015 à 20:08 Revil » | | | | 2 | 10 août 2010 à 20:11 Maruja46 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |