Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Sally23 · 5 juin 2015 à 6:00 25 messages · 3 participants · 10 897 affichages | | | | 5 juin 2015 à 6:00 Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 360 affichages · Partager Salut Chers voyageurs,
Comme j'étais à Madrid pour les soldes d'hiver et j'ai trouvé ça intéressant, Je compte y revenir dans 15 jours pour les soldes d'été. La dernière fois, j'ai remarqué qu'il y'a des bureaux de taxes au terminal à la zone franche. Il y'en avait deux, et j'ai constaté que la même queue dans le 1er se répète dans le deuxième. Comme s'il y avait deux étapes à suivre, chaque étape est la spécialité d'un bureau. J'aimerai connaître svp la procédure exacte pour que je puisse bénéficier de ce remboursement de mes achats. Que dois-je faire? Est ce qu'à mon arrivée à l'aéroport je dois récupérer un formulaire que je présenterai lors de mes achats? Comment récupérer les factures de chaque boutique? Quelle est la somme minimale de cumul des achats de la même marque pour qu'on puisse me délivrer la facture de taxation (90 euro peut être ?) Et puis, pour après, une fois à l'aéroport pour le retour, que suis je censée faire pour être dans les normes?
Prière de m'aider svp si vous êtes déjà passé par là. Si par ailleurs, vous avez fait la même chose dans un autre aéroport que ça soit en espagne ou autre, votre expérience m'intéresse aussi puisque la procédure ne doit pas être si différente....
En attente de vous lire. Merci d'avance pour la coopération. | | | À: Sally23 · 5 juin 2015 à 20:59 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 159 affichages · Partager Bonsoir,
A Barcelone, je procède comme suit :
Dans chaque boutique, pour un achat de 90.15 € et plus, je donne mon passeport et je récupère la fiche de l'IVA.
puis à l'aéroport, je vais à la douane avec mon ETicket (sur mon smartphone), la marchandise, les fiches, celles sont tamponnées, puis je me rends à la banque qui me rembourse l'ÎVA.
Bonne soirée | | | À: Revil · 6 juin 2015 à 0:00 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 145 affichages · Partager Merci pour le retour.
ça doit être pareil sans doute. Mais svp comment ça le ETICKET? on l'obtient où et comment sur son smartphone ? Et les fiches on les tamponne où? à la douane ou à la boutique ?
D'après ce que j'ai compris et lu sur différents site, je récupère les fiches des boutiques, je les donne à la douane pour les tamponner, puis une fois à la zone internationale je me dirige au bureau de change de remboursement des taxes. C'est bien ça ? Reste à m'expliquer ce ETICKET svp.
Une autre question : les 90 euro c'est cumulatif ou bien ça doit être payé à la fois ? si j'achète par exemple de zara le matin, puis le lendemain de zara mais d'un autre mall, je leur donne les tickets d'hier et si la somme de la totalité vaut 90 euro on me livre la fiche ?
Merci encore | | | À: Sally23 · 6 juin 2015 à 14:48 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 093 affichages · Partager Bonjour,
Avec ta carte d'embarquement, avant de passer le contrôle de sécurité et avec la marchandise, tu fais tamponner les fiches de tes achats (je ne fais plus de carte d'embarquement papier, mon smartphone est suffisant avec les compagnies que j'utilise), et toujours avant le contrôle de sécurité, tu passes à la banque qui te rembourse. Le magasin te fait chaque fois un papier (maintenant c'est plutôt genre ticket de caisse), regarde bien qu'il soit correctement rempli, j'ai eu une fois une mésaventure, c'était à l'époque où c'était encore fait à la main.
Je ne crois pas que tu puisses cumuler par exemple aller chez Zara ou autre à une adresse et à une autre le lendemain, renseigne toi lors de ton premier achat. J'en ferai de même quand je passerai en fin d'été à La Roca Village près de Barcelone.
Attention, je crois que c'est 90.15 € !
Revil | | | À: Revil · 6 juin 2015 à 16:48 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 070 affichages · Partager Merci encore pour votre retour.
Je vois un peu clairement, sauf que j'ai encore un soucis : Vous dites que je dois aller à la banque avant le contrôle de sécurité ! A madrid, il y'a l'enregistrement, puis juste à côté le contrôle de sécurité, une fois franchi, on passe à la douane puis à la zone internationale ! et ce n'est qu'à cette zone, quand j'étais entrain d'attendre mon vol, que j'ai vu les gens se mettre en queue dans des bureaux de taxation ! je n'ai rien vu de pareil avant l'enregistrement (c'est à dire, à l'extérieur !)
Vous avez une idée ? ou j'ai mal compris votre message.
Merci bcp | | | À: Sally23 · 8 juin 2015 à 15:59 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 993 affichages · Partager Bonjour, J'ai expliqué comment je faisais à Barcelone où il y a des bureaux de la douane avant le contrôle. A Madrid, je ne sais pas. En sortant d' Espagne, il n'y a pas de douane à passer !
Il te faut regarder sur le site ci-dessous.
www.aena.es/.../Page/1237560950628/
Il y a des bureaux d'information, tu peux leur demander. Une fois enregistrée, tu n'es pas obligée de passer tout de suite le contrôle. | | | À: Revil · 16 juin 2015 à 20:02 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 889 affichages · Partager Merci beaucoup. J'ai visité le site, il est très utile. D'après ce que j'ai compris en localisant où ça se trouve au terminal 1, c'est après le contrôle de sécurité : ça rejoint ce que j'ai vu la dernière fois...n'empêche que je dois me renseigner une fois sur place. Je pars Samedi et je reviens Mardi, je ferai un retour si tout va bien ! J'espère que je ne raterai aucune procédure pour pouvoir récupérer ces taxes après.... J'espère aussi ne pas avoir de problème avec les boutiques... Puisque je ne parle aucun mot espagnol, je dis quoi à la caisse de la boutique : Ticket for taxes please  ? Vous dîtes quoi vous ? Merci | | | À: Revil · 16 juin 2015 à 20:17 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 885 affichages · Partager www.globalblue.com/...n/madrid-terminal-1/
A vous de me confirmer ce que j'avais trouvé ! c'est bien après le check in des passeports et le contrôle de sécurité Non, Qu'est ce que vous avez compris de ce schéma...? Merci et désolée de déranger autant.
MADRID TERMINAL 1 | | | À: Sally23 · 16 juin 2015 à 20:59 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 879 affichages · Partager Bonsoir,
dans le terminal 1 je vois plutôt qu'il faut faire timbrer tes tickets avant (voir la lettre C avec une boite à lettres) entre le terminal 1 et 2 et il y a aussi un guichet information (I). Ce sont les douanes qui timbrent et non l'organisme Global etc.
En général, je parle de "tax free shopping et d'IVA" et je donne mon passeport, cela dépend de mon humeur, français ou anglais, ne t'en fais pas ils ont l'habitude, en général il y a un auto-collant "Tax refund" sur la porte et un panneau sur la caisse.
Je vais regarder comment cela est indiqué à Barcelone.
Bon shopping
Revil | | | À: Revil · 16 juin 2015 à 21:15 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 876 affichages · Partager Oui, voilà il faut donc timbrer, passer le contrôle (le rond : security control) puis se diriger au global blue qui se trouve à l'intérieur dans la zone franche.
Pourriez vous me dire les marques à barcelone qui vous livrent le ticket ? le zara, h&m, sfera, lefties, pull and bear, stradivarius, mango.......Sont inclus ? Ou faut il les channel et lOuis vitton et ce qui va avec.......
Cordialement. | | | À: Sally23 · 16 juin 2015 à 21:23 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 874 affichages · Partager Afin de réclamer votre détaxe, vous devez d'abord faire tamponner vos reçus aux douanes. Vous trouverez le bureau des douanes dans le hall des départs au niveau 3 du bâtiment T1. Vous trouverez facilement le bureau de change pour vous faire rembourser.
Ceci est valable pour Barcelone où je fais tout avant le contrôle.
Quand tu feras tamponné tes tickets, demande ou tu peux te faire rembourser.
Je suis actuellement en France et je dois le faire en arrivant à Genève. | | | À: Sally23 · 16 juin 2015 à 21:37 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager Mango oui, les autres je ne sais pas, mais s'il y a le sigle "tax refund" c'est OK, n'oublie pas 90.15
Vuitton, Chanel, Versace etc aussi
Connais-tu le grand centre Las Rozas Village à 30 minutes de Madrid ?
lasrozasvillage.com
Je vais souvent à celui qui est près de Barcelone.
Bon voyage.
Revil | | | À: Revil · 16 juin 2015 à 22:41 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 865 affichages · Partager Merci pour le retour.
D'accord pour éviter tout soucis, je chercherai un bureau d'information avant même le check in ! parce que là plusieurs informations et détails que je me perds en lisant !
Pour le village conseillé, non je ne connais pas et je n'avais même pas cherché parce que je ne serai pas motorisée et donc je préfère rester au centre ville pour ces deux jours de shopping, question de proximité d'hôtel qui se trouve à gran via et question de gain du temps. Puisque dimanche sera inclus et je ne veux pas risquer avec la fermeture des boutiques à gran via, je pars à un centre commercial accessible par métro. 1er jour alors CC, 2ème jour gran via et alentours.
A+ | | | À: Sally23 · 17 juin 2015 à 20:52 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 825 affichages · Partager Ne t'en fais, tu n'es pas la seule touriste à faire la détaxe, par contre, mets tous tes achats ensemble puisqu'il faut les montrer (A Barcelone ou à Genève, ils jettent un œil blasé et ne demandent pas de tout sortir !).
Pour las Rozas, il y a un service de bus depuis la plaza d'España, mais en deux jours, si tu as déjà les boutiques madrilènes dans ton viseur, cela fait un peu juste.
A Barcelone, je reste en général 3/4 h. arrêt boissons compris. Je ne fais que les boutiques qui m'intéressent (Versace, Bulgari, Escada, Diesel, Missoni, Lui-Jo et les créateurs entre autres), mais il est vrai que je suis en voiture et que je reste dans la région jamais moins d'une semaine (et il n'y a pas Mango, H&M etc pas plus que Vuitton !).
Je te souhaite un bon séjour
Revil | | | À: Revil · 23 juin 2015 à 23:48 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 756 affichages · Partager Salut JOJO,
Je suis de retour de Madrid. Je veux juste partager mon retour pour les gens qui consulteront ce post (donc intéressés de connaître comment ça marche à MADRID). Alors en achetant plus de 90.15 euro de chaque boutique, je dis : PLEASE TAXE FREE TICKET ! on me comprend et on me délivre ce ticket ou " form" sous forme d'un ticket de caisse tamponné. A part EL CORTES INGLES qui nous a délivré le ticket avec tous nos coordonnées tapées dessus, les autres boutiques donnent des tickets vides qu'il faut remplir manuellement en stylo et signer en Bas. Ensuite, une fois à l'aéroport, j'ai demandé à un bureau d'information qui m'a indiqué que le bureau où on tamponne nos tickets TAX FREE se trouve au terminal T1 juste à côté du GATE 196 ! voilà, j'y suis allée et en une seconde j'ai eu tous mes reçus tamponnés sans qu'on jette le moindre coup d'oeil sur les bagages. Une fois les tickets cachetés, Je suis partie faire mon enregistrement normalement, je suis passée par le contrôle de sécurité aussi comme habituée, et ce n'est qu'en passant la police et près de notre GATE de départ : B25 qu'on a trouvé les deux offices de remboursement : le global blue et le premier tax free. La queue était minime, juste 01 ou 02 personnes avant moi, on demande le passeport et les tickets tax free tamponnés et on te rembourse Cush. J'ai oublié de noter que pour les gens désirant être remboursés par virement sur leurs cartes bancaires, Tout se fait dans le bureau de tamponnement à côté du GATE 196 par une hôtesse qui s'en occupe.
P.S : J'ai quand même été surprise au début en voyant sur les tickets de tax free que je serai remboursée par un taux moindre que les 21% de TVA notés sur le ticket......Par exemple on écrit que TVA 21% est de 18 euro mais que tu seras remboursée que par 13 euro. Ce n'est que sur le ticket de EL CORTES que j'ai compris le pourquoi des choses, parce qu'ils ont clairement expliqué que la différence n'est que la commission de cette compagnie tenant le remboursement de taxation (GLOBAL BLUE / Premier...) Une 2ème note aussi : Pour les achats de EL CORTES, le remboursement se fait dans le bureau de PREMIER TAX FREE et non pas dans le GLOBAL BLUE.
Voilà j'espère que ce retour aidera d'autres personnes qui sont autant perdus que je l'étais il y'a 03 jours d'ici. | | | À: Sally23 · 24 juin 2015 à 14:48 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Il ne faut pas oublier non plus que lorsque vous demandez le remboursement des taxes, vous êtes censés passer en ligne rouge à votre destination et repayer ces taxes selon la législation du pays d'arrivée. Peu de gens le savent ou le font, mais en cas d'achat important, cela peut coûter très cher en cas de contrôle... | | | À: Milou2008 · 24 juin 2015 à 14:52 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 713 affichages · Partager vous êtes censés passer en ligne rouge à votre destination et repayer ces taxes selon la législation du pays d'arrivée..
Pardon Milou, je n'ai pas compris...pourriez vous expliquer davantage ? Merci | | | À: Sally23 · 24 juin 2015 à 15:08 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 712 affichages · Partager Quand vous faites détaxer des achats, c'est en principe pour payer les taxes dans votre pays d'origine, pour cela, il faut passer par le red channel, et déclarer vos objets détaxés et acquitter la taxe que vous auriez dû payer dans ce même pays. Parfois c'est avantageux, parfois non. Néanmoins, peu de personnes le font. Mais de plus en plus les services douaniers communiquent entre eux en temps réels, et les passagers porteurs d'objets détaxés de valeur peuvent être signalés dans le pays d'arrivée avant même que les voyageurs aient atterris. Les bagages sont aussi signalés, et en passant au green channel, on peut vous demander si vous n'avez rien à déclarer, et en cas de réponse négative, c'est là que cela se corse, car ils vous font ouvrir les bagages où ils sont sûr de trouver quelque chose. Cela peut aller d'une amende à payer, plus la taxe, plus la confiscation des biens. Pour une personne de ma connaissance, cela s'est traduit par quelques jours derrière les barreaux et un bel article dans la presse pour 3 montres de luxe... Bien sûr, je pense qu'ils ferment les yeux pour quelques dizaines d'euros, mais en cas de coups de coeur folies, attention ! Pour ma part, je ne fais plus jamais rien détaxer. | | | À: Milou2008 · 24 juin 2015 à 15:14 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 712 affichages · Partager Ah d'accord, merci pour l'explication, De toute façon pour moi je n'ai acheté que des vêtements pas cher et je n'ai gagné que quelques euro, d'autant plus à l'aéroport au Maroc on ne complique pas les choses, aucun contrôle à l'arrivée, et pour quelques vêtements personnels on va rien dire... mais vous avez raison concernant les achats impulsifs des grandes marques et l'électronique...Merci pour la précision, ça servira aux autres lecteurs qui auront cette intention, ils seront à leurs gardes plus.
Cordialement. | | | À: Milou2008 · 2 juillet 2015 à 19:29 Re: Shopping à Madrid: comment récupérer les taxes à l'aéroport? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 610 affichages · Partager Cela dépend également de la somme qui est admise dans le pays où on habite.
Si c'est un article cher, je le déclare, car je m'y retrouve et cela dépend de la TVA que l'on doit acquitter... un petit calcul à faire, surtout pour les bijoux !
Revil | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |