Missklb · 3 juin 2008 à 22:14 8 messages · 6 participants · 5 013 affichages | | | | 3 juin 2008 à 22:14 Où récupérer les billets de bateau du Bético en Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 8 · 5 013 affichages · Partager Bonjour, J' ai réservé un billet retour île des Pins / Nouméa sur le site internet du Bético (à l' aller ns y allons par avion !) mais rien ne précise comment on récupère les billets  . Comme à l' aller nous arrivons à Tontouta pour repartir aussitôt en avion sur l' île des Pins, nous n' aurons pas vraiment le temps d' aller au port de Nouméa !!!! Si quelqu' un à des infos cela pourrait me rendre service.
Merci | | | Bonjour,
il me semble que vous serez dans l'obligation d'aller à Magenta à moins que j'ignore qu'il existe une liaison Tontouta-IDP.
Donc en allant à Magenta, rien ne vous empêche de faire un crochet au quai (les bureaux sont là où se trouve le Bético)
Sinon, avez-vous essayé de vous les faire faxer (mailer) ainsi que votre reçu de réglement. Autre possibilité éventuelle, les récupérez (physiquement) à Tontouta ou à Magenta.
Bon voyage. | | | Re,
Merci pour la réponse. Non bien sûr il n' y a pas de nouvelle ligne Tontouta / IDP, le départ est toujours de Magenta, mais comme on va voyager avec un jeune enfant je voulais éviter les aller et venus après 24h de vol dans les pates  J' attend leur réponse par mail mais c' était surtout savoir si quelqu' un avait eu cette expérience car cela n' a pas l' air très courant 
Suite au prochain épisode
Merci encore
Karine J - 12 | | | Bonjour Karine,
Je pense que vous serez dans l'obligation de récupérer vos billets directement aux bureaux du Bético;
Par contre, peut être que si vous précisez au Bateau que vous arriverez directement de Tontouta pour repartir vers Magenta ils accepteront de vous embarquer sans billets à l' Ile des Pins au retour.
Le seul moyen de le savoir c'est d'attendre leur réponse... ou au pire des cas, les contacter par tel à votre arrivée à Tontouta
A bientôt. | | | je suis surpris que vous alliez de l'aéroport international de La tontouta pour l' ile des pins car ces vols pour les iles calédoniennes partent en principe de Nouméa magenta. Donc vous devez avoir un transfert par bus ou mini bus entre les 2. 45 km environ. Si c'est le cas peut-être pouvez vous voir avec le chauffeur de bus s'il peut passer par la gare maritime. Je suis actuellement en europe et je ne peux donc pas vous aider plus que cela. Vous pouvez aussi contacter la CCI nouméa. | | | Merci à vous pour vos réponses.  Finallement j' ai du les appeler et envoyer un mail ! Ils me mettront les billets à dispo à bord du bateau lors du retour IDP / Nouméa. Vivement les vacances | | | bonjour, vous devriez les contacter rapidement par mail à l'adresse suivante : cmisa@lagoon.nc
ou si c'est urgent par téléphone au
27 04 05 Fax: 25 90 93 on pourra certainement vous faire savoir si avec l'accusé réception de votre paiement (genre voutcher) vous pourrez embarquer à l' ile des pins sans les billets "papiers".
N'oubliez pas de composer le 687 (indicatif tph de la nouvelle calédonie). Bonne journée | | | Bonjour, quand serez-vous en Nouvelle-Calédonie ? Actuellement le Betico est en réparation, dans les "Nouvelles Calédoniennes" d'aujourd'hui, il est dit qu'au mieux le Betico reprendra la mer le 15 août. Sinon bonnes vacances sur notre "caillou". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |