Bonjour,
"Impossible", je ne le penses pas. Il me semble que c'est plutôt une consigne qui leur est donné pour "forcer" les clients a respecter le contrat initial (faire tous les vols).
Par exemple, il m'arrive régulièrement de faire GRU-
CDG-LYS (et réciproquement) et de m'arranger pour avoir une correspondance très longue à
CDG (mais de moins de 24h) pour passer le bonjour à de la famille que j'ai à
Paris. Il n'y a jamais eu de problème pour récupérer mes (ou certaines) valises à
CDG. Et même le contraire: l’hôtesse à l'enregistrement me demandant certaines fois si je veux récupérer des valises à
Paris !
Je ne l'ai jamais fait pour gruger le système et ne pas faire le dernier vol, car ma destination réelle était bien LYS, mais rien ne m'aurais empêché de ne pas prendre le dernier vol !
Pour préciser, je n’avais pas un stop long dans un parcours multi-destinations, mais bien un vol de correspondance (puisque de moins de 24 entre l'heure d'arrivée et celui du départ suivant) donc dans le fameux logiciel, exactement comme une correspondance de 1 ou 2 heures, qui devait être votre cas.
Je trouve que l'informatique à bon dos des fois. La personne a l'enregistrement aurait juste pu dire, que sauf à changer le billet, vous n'avez pas le droit de ne pas faire le dernier vol, et qu'il n'y a donc pas de raison pour qu'elle n’enregistre pas les valises jusqu’à la fin (ce que je penses est la vérité, et qui n'a rien de choquant puisque écrit noir sur blanc sur le billet).
Tazz