|  |  |
 | | | | | Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Letroubadour · 9 octobre 2012 à 19:49 · Une photo 25 messages · 12 participants · 12 062 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 19:49 · Modifié le 9 oct. 2012 à 21:37 Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 345 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je dois me rendre à Boston en Février prochain, je fais un Boston (LOG)- Paris ( CDG) et Paris ( CDG)- Milan (LIN) pour le retour. Cependant, pour des raisons personnelles je doit rester sur Paris et je ne peux donc pas prendre le vol pour Milan (LIN).
Comment puis je récupérer ma valise à CDG? Ou puis-je enregistrer mes bagages uniquement sur le premier tronçon?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Letroubadour · 10 octobre 2012 à 8:52 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 230 affichages · Partager Si les deux vols sont avec la même compagnie, ton bagages est normalement enregistré pour la dernière destination... Ton bagages ira donc jusqu'à Milan.
Tu peux éventuellement prévenir le personnel au moment de l'enregistrement et, surtout, leur demander ce qui va se passer...
En principe, ils ne font pas partir des bagages sans le passager, donc si tu n'es pas sur le deuxième vol, il sortiront ton bagage, mais c'est, à ma connaissance, quelque chose qu'il ne faut pas faire parce que ça veut dire qu'ils doivent aller chercher un bagage parmi d'autres et faire une manutention qui n'est au départ pas prévue...
De nombreux vols sont en retard parce que des gens qui ont enregistré leur bagages ne partent finalement pas. Il faut donc aller rechercher le bagage en soute... | | | À: Kujila · 10 octobre 2012 à 9:22 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 167 affichages · Partager Merci de votre réponse. Si la compagnie est obligé de retirer le bagage de la soute et donc causer du retard, n'est il pas préférable pour la compagnie que le PAX et son bagage soient débarquer à l'escale? Ce qui faciliterai bon nombre de choses.
J'ajoute une question supplémentaire pour la personne qui pourra me répondre, cette procédure dépend t-elle du temps d'escale? | | | À: Letroubadour · 10 octobre 2012 à 11:20 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 154 affichages · Partager Nromalement la personne à l'enre ne verra pas d'inconvenient à ce que vous demandiez de recuperer votre bagage à CDG. Elle va étiquetter le bag jusqu'a CDG et sur votre recu, n'apparaitra pas le troncon pour LIN. Ensuite vous récuperez normalement votre bagage à CDG. Par contre vous avez toutes les chances de ne pas pouvoir réutiliser le billet CDG/LIN ulterieurement. | | | À: Letroubadour · 11 octobre 2012 à 15:30 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 104 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi ne pas faire modifier le billet, car tu as réservé un Roissy/ Milan où tu ne seras pas!! Quid de ton billet? A moins que tu n'abandonne ce billet et alors à l'enregistrement faut demander de récupérer ton bagage à ROISSY
Bon voyage. | | | À: Drogerjp · 11 octobre 2012 à 20:02 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 087 affichages · Partager Malheureusement le billet n'est pas modifiable, sinon je l'aurai modifier. Le soucis est que j'ai eu l'information que je devais rester sur Paris après avoir pris mon billet... Donc au final, je me fiche de perdre le billet Paris- Milan, je souhaite juste récupérer mes bagages à CDG.
Vu les réactions sur le forum, je crois qu'il est possible de demander l'enregistrement du bagage uniquement sur le Boston- Paris, cependant mon escale à Paris est de 45min, est ce que la personne chargé de m'enregistrer ne va pas poser problème en voyant le délais si court? | | | À: Letroubadour · 12 octobre 2012 à 7:45 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 072 affichages · Partager J'imagine que, s'il fait escale, c'est qu'il y a d'autres personnes qui descendent à Paris (où qui montent juste pour aller à Milan peut-être) sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'une escale. C'est juste que les bagages ne doivent pas être au même endroit dans la soute et c'est pour ça qu'il faut que ton bagage ne soit enregistrer que jusqu'à Paris. | | | À: Kujila · 12 octobre 2012 à 11:13 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 062 affichages · Partager Oui il doit l'être mais la personne chargé de le faire peut-elle me le refuser vu le temps d'escale à Paris (45 min). Car elle verra qu'il y a un autre vol qui suit... | | | À: Letroubadour · 13 octobre 2012 à 13:34 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 008 affichages · Partager C'est simple, à l'enregistrement tu leur dis que tu t'arrêtes à Paris que tu ne prends pas la correspondance pour diverses raisons et tu récupères tes bagages comme ceux qui s'arrêtent à Paris. | | | À: Letroubadour · 13 octobre 2012 à 14:18 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager Bonjour,
vous pourrez nous faire un retour d'expérience ? Car l'agent d'escale doit enregistrer vos bagages jusqu'à votre destination finale (c'est le contrat), et une nouvelle disposition en vigueur fait que le service bagages va vous demander 275 euros de frais de restitution pour récupérer vos bagages. N'ayant pas encore eu d'écho sur l'application de cette disposition, je suis curieux d'avoir un retour de quelqu'un qui va le vivre. | | | À: Aerogusz · 13 octobre 2012 à 14:28 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 781 affichages · Partager Pouvez vous m'envoyer le lien de cette disposition mise en vigueur? Elle est mise en vigueur à partir de quelle date? | | | À: Aerogusz · 13 octobre 2012 à 14:35 · Modifié le 13 oct. 2012 à 15:21 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 779 affichages · Partager Votre coupon de vol est un BOS - CDG - LIN Vous serez donc enregistré sur votre destination finale LIN. En aucun cas vos bagages ne pourront être enregistrés sur CDG, puisque vous allez jusqu'à LIN. Vos bagages resteront en souffrance à LIN et personne ne sera autorisé à les manipuler excepté le porteur du billet d'avion. | | | À: Moltess · 13 octobre 2012 à 14:47 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 771 affichages · Partager Donc si je ne prends pas l'avion pour LIN, la valise partira sans que j'embarque et restera à LIN? Qu'en sera t-il après? Objets trouvés, destruction de la dite valise? | | | À: Letroubadour · 13 octobre 2012 à 15:21 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 763 affichages · Partager Objets trouvés, destruction de la dite valise?
Il y a de grandes chances. | | | À: Moltess · 13 octobre 2012 à 15:29 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 759 affichages · Partager Vous travaillez chez AF? Car une personne du service client m'a dit que la valise ne pouvait pas partir sans que j'embarque... On vera bien. Merci pour votre réponse. | | | À: Letroubadour · 13 octobre 2012 à 16:53 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 730 affichages · Partager Vous travaillez chez AF? Car une personne du service client m'a dit que la valise ne pouvait pas partir sans que j'embarque...
Ça, c'est de la pure théorie.Mais dans le cas où, par hasard elle resterait à CDG, attendez vous à la récupérer contre espèces sonnantes et trébuchantes correspondant au non respect du contrat de vente. | | | À: Aerogusz · 13 octobre 2012 à 17:50 · Modifié le 13 oct. 2012 à 18:36 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 722 affichages · Partager Bonjour, vous pourrez nous faire un retour d'expérience ? Car l'agent d'escale doit enregistrer vos bagages jusqu'à votre destination finale (c'est le contrat), et une nouvelle disposition en vigueur fait que le service bagages va vous demander 275 euros de frais de restitution pour récupérer vos bagages. N'ayant pas encore eu d'écho sur l'application de cette disposition, je suis curieux d'avoir un retour de quelqu'un qui va le vivre.
Bonjour,
Je seconde Letroubadour dans sa demande.
Pouvez-vous donner un lien qui mène vers les détails de cette nouvelle disposition? Je viens d'appeler la résa qui n'a pas connaissance d'une telle disposition (ce qui ne signifie pas qu'elle n’existe pas, mais simplement que le message n'est pas passé en interne).
(de Letroubadour) Car une personne du service client m'a dit que la valise ne pouvait pas partir sans que j'embarque...
C'est en effet le cas. Si vous prenez régulièrement l'avion, vous saurez qu'il est fréquent que le départ d'un vol soit retardé pour cause d'absence d'un passager en correspondance et qu'il faille par conséquence récupérer son bagage dans la soute pour le débarquer. C'est une règle de sécurité strictement appliquée, sinon il serait trop facile de faire sauter un avion en enregistrant tout simplement un bagage avec une minuterie qui programme l'explosion durant le deuxième vol. | | | À: Carnarvon · 22 mai 2014 à 23:27 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 668 affichages · Partager Bonjour, En juin, je dois prendre un vol entre Lima, CDG et Barcelone. Je serais bien tenter de descendre à Paris sur le vol retour Or le service client d'AF m'annonce que des frais de récupération de 275 euros seront appliqués !!! Cette mesure est elle vraiment appliquée ? C'est bizarre quand même... On devrait payer cette pénalité, au départ lors de l'enregistrement des bagages ou à l'arrivée sur Roissy ? Merci de votre aide, | | | À: Ole56 · 23 mai 2014 à 12:31 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Je suis pas sur, mais à Lima tu peux demander à ce que tes bagages soient étiquetés que jusqu'à CDG. en insistant un peu ça devrait passer ! | | | À: Aerogusz · 30 juillet 2014 à 14:46 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à Charles-de-Gaulle Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 246 affichages · Partager une nouvelle disposition en vigueur fait que le service bagages va vous demander 275 euros de frais de restitution pour récupérer vos bagages.
Bonjour,
Je remonte la discussion car à ce jour je n'ai malheureusement pas eu de réponse quant à cette nouvelle disposition.
Je vous remercie.
PS: Pour le retour d'expérience, malheureusement une tempête de neige a modifié mon parcours retour (je ne suis pas passé par CDG), et je n'ai donc pas pu voir si c'était effectivement possible. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |