|  |  |
 | | | | Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Tessaa · 3 août 2011 à 13:42 · Une photo 38 messages · 20 participants · 6 375 affichages | | | | 3 août 2011 à 13:42 Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît : J'ai acheté un billet (payé plein pot pas d'offres rien du tout) chez Air France à destination de la martinique. Hier j'ai reçu un SMS d'Air France m'informant que le vol s'effectuerait par une compagnie affrétée PULLMANAIR. J'aimerais savoir s'ils ont le droit de rediriger leurs passagers vers des compagnies charters????? Car PULLMANAIR en est une... Parce que payer un billet AIR FRANCE pour finalement voyager avec PULLMANAIR ça ressemble un pe uà de l'arnaque..
Pouvez-vous m'aiguiller svp??? | | | À: Tessaa · 3 août 2011 à 13:44 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est soit ça, soit vous ne partez pas.
Pour ma part mon choix serait vite fait | | | À: Tessaa · 3 août 2011 à 13:58 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
En faisant une petite recherche, tu trouves une longue discussion concernant les vols vers les Antilles :
voyageforum.com/...s_antilles_D4354108/
Et comme la grève des mécaniciens n'est toujours pas terminée.... | | | À: Kimy6791 · 3 août 2011 à 15:12 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien, je vois que je ne suis pas la seule à m'en faire  Espèrons que le voyage se passe, j'ai la phobie de l'avion  . Je vous tiens au courant | | | À: Tessaa · 3 août 2011 à 16:14 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien, je vois que je ne suis pas la seule à m'en faire  Espèrons que le voyage se passe, j'ai la phobie de l'avion  . Je vous tiens au courant
En meme temps, vu la qualité de la maintenance faite sur Air France en ce moment, c'est peut etre un mal pour un bien. A moins que la maintenance de Pullmantruc soit aussi faite par Air France ce qui n'est pas impossible non plus.
En tout état de cause, de plus en plus de vols annulés pour cause de hors tolérance par les PNT. A quoi joue PHG ?? | | | À: Tessaa · 3 août 2011 à 16:39 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager J'aimerais savoir s'ils ont le droit de rediriger leurs passagers vers des compagnies charters
Bonjour,
Ils en ont le droit (car telle est votre question). Ce droit est assorti à un devoir celui d'en informer les clients concernés. C'est chose faite. | | | À: Tessaa · 3 août 2011 à 17:14 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager J'aimerais savoir s'ils ont le droit de rediriger leurs passagers vers des compagnies charters?????
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une "redirection" mais d'un affrètement. Afin de pallier à une tension flotte, Air France fait appel à Pullmantur Air, qui met à disposition un avion et un équipage PNT/PNC. Un renfort de PNC Air France est également présent afin de superviser les opérations effectuées en vol.
Au niveau des prestations, la cabine est évidemment différente de celle d'Air France (sièges et IFE moins "bons"), mais les prestations repas devraient être identiques. | | | À: Mokshu · 3 août 2011 à 18:00 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager J'espère qu'ils offrent une possibilité de remboursement de billet quand même ?? Car le contrat achat/produit est clairement modifié là. Pullmanair, première fois que j'entends parler ; si ça m'arrivait je ne serais pas ravi ! | | | À: Ilivic · 3 août 2011 à 18:53 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager J'espère qu'ils offrent une possibilité de remboursement de billet quand même ??
Bien sur ! Et en plus ils te filent 100 balles et 1 Mars ! | | | À: Ilivic · 3 août 2011 à 23:06 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Car le contrat achat/produit est clairement modifié là.
La compagnie met tout les moyens possibles en oeuvre pour vous mener à destination.
Déjà pas mal non? | | | À: Banb73 · 4 août 2011 à 0:59 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Car le contrat achat/produit est clairement modifié là.
La compagnie met tout les moyens possibles en oeuvre pour vous mener à destination.
Ca revient trop souvent sur ce forum je trouve et je ne suis pas vraiment d'accord. Certains mettent le prix à payer pour voler avec une compagnie de leur choix, normal qu'on soit ''fâché'' et qu'on se pose des questions si on est redirigé sur une autre compagnie, qui parfois, est de qualité moindre. Même si le but premier de prendre l'avion est d'être amener d'un point A au point B, c'est vrai.
D'ailleurs, cette grève devrait durer jusqu'à quand? Je prends AF pour un Berlin- Paris le 24 août, ai-je des chances d'être redirigé sur une autre cie? (Dans mon cas ça m'importerait peu vu que c'est un court-courrier donc bon). | | | À: Banb73 · 4 août 2011 à 3:03 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager La compagnie met tout les moyens possibles en oeuvre pour vous mener à destination.
Comme par exemple faire en sorte que la grève cesse ? en négociant plutôt qu'en faisant le forcing ?
Qu'un avion soit immobilisé ponctuellement pour cause d'avarie et que cela conduise à un affrètement c'est une chose compréhensible. Que pour briser une grève les affrètements se fassent à tour de bras ne l'est pas. Je comprend que les clients qui ont acheté du AF ne soient pas content, et râlent. Ils ont payé, en connaissance de cause un certain prix. Leur part du contrat est remplie. Cette situation de grève n'est pas nouvelle, AF devraient clairement afficher, dès la réservation "vol opéré par xxxx", puis que ça s'inscrit dans la durée. | | | À: Mokshu · 4 août 2011 à 10:10 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Dans d'autres discussions j'ai pu lire différents avis concernant le service de PULLMANTOUR AIR : - Parfois très serviable / D'autres fois pas du tout :/ (ça à la limite c'est normal)  - Matériel audiovisuel NE FONCTIONNANT PAS A TOUS LES SIEGES (très important parce que pendant 8h il faut bien avoirde quoi s'occuper!)  - repas toujours SERVI FROID  - vol souvent parti avec BEAUCOUP DE RETARD et le plus important c'est que les passsagers sont toujours arrivés à bon port (OUF  ) Au moins je sais à quoi m'attendre 
Pour ma part je m'attends un service de qualité à la hauteur de l'argent investi pour ce voyage... AIR FRANCE ou PULLMANTOUR AIR le service assuré doit être celui pour lequel j'ai payé! 8h sans pouvoir aller nul part et sans TV je risque vraiment d'être de mauvaise humeur si je tombe sur un siège avec un matériel dysfonctionnant. Néanmoins, le plus important reste tout de même d'arriver à bon port en un seul morceau. | | | À: Banb73 · 4 août 2011 à 10:28 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Déjà pas mal pour cette partie de contrat! 
Seulement le contrat comprend aussi la prestation de service à bord! La compagnie aérienne doit satisfaire à ses obligations de résultats et de moyens. La compagnie aérienne a t'elle oublié que nous payons pour le transport MAIS AUSSI POUR LES PRESTATIONS A BORD!! La satisfaction du client est quelques fois délaissée.. c'est à Air France de s'assurer que l'affrètement se réalise dans des conditions similaires à leurs vols... | | | À: Tessaa · 4 août 2011 à 11:30 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Si vous pouvez nous prouver noir sur blanc que dans le contrat il est prévu tout un tas de prestation à bord, alors n'hésitez pas une seconde à le prouver.
Pour ma part, il faut clairement prendre ça comme du pur marketing. Ok, c'est limite mais voilà, ça n'est écrit dans aucun contrat et la réglementation européenne est assez claire sur le sujet. C'est un contrat de transport qui se borne à du transport et certaines garanties (retard, annulation, bagages) | | | À: Luneblonde · 4 août 2011 à 13:14 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Le contrat lors d'un transport comme celui-ci n'est pas un contrat co-signé mais dans ce cas présent, les deux parties s'engagent à respecter telle ou telle prestation ou encore à payer.. Ce contrat s'appuie sur le titre de transport, ici le billet d'avion. La compagnie aérienne s'est engagée à respecter sa part de contrat, moi j'ai déjà remplie la mienne le billet est payé! | | | À: Tessaa · 4 août 2011 à 13:54 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager La compagnie aérienne s'est engagée à respecter sa part de contrat, moi j'ai déjà remplie la mienne le billet est payé!
Le contrat, c'est de vous emmener d'un point A à un point B. | | | À: Tessaa · 4 août 2011 à 14:00 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Dans d'autres discussions j'ai pu lire différents avis concernant le service de PULLMANTOUR AIR : - Parfois très serviable / D'autres fois pas du tout :/ (ça à la limite c'est normal) Dommage que vous trouviez ça normal. Cette compagnie n'est sans doute pas la seule- Matériel audiovisuel NE FONCTIONNANT PAS A TOUS LES SIEGES (très important parce que pendant 8h il faut bien avoirde quoi s'occuper!) Ca arrive à d'autres compagnies (sur AC j'ai un eu souci avec mon IFE durant 7h de vol)... Je me demande comment faisaient les gens avant que ça existe  - repas toujours SERVI FROID Vous vous basez sur des avis... Vous en avez peut-être lu 15... Cela ne représente pas le nombre de passagers qu'ils ont déjà transporté !- vol souvent parti avec BEAUCOUP DE RETARD Idem que pour le repaset le plus important c'est que les passsagers sont toujours arrivés à bon port (OUF  ) C'est ce qui est demandé, c'est ce qui est faitAu moins je sais à quoi m'attendre 
[..] 8h sans pouvoir aller nul part et sans TV je risque vraiment d'être de mauvaise humeur si je tombe sur un siège avec un matériel dysfonctionnant. Et bien je trouve ça malheureux... C'est l'occasion de faire connaissance avec le voisin !Néanmoins, le plus important reste tout de même d'arriver à bon port en un seul morceau. Enfin une parole intéressante | | | À: Tessaa · 4 août 2011 à 14:05 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Sur toutes ses différentes formes (magnétique ou imprimé via Internet), le billet d’avion constitue un titre de transport. C’est un contrat qui lie directement la compagnie aérienne et le passager, même si celui-ci a été acheté par l'intermédiaire d'une agence. C'est aussi la preuve du paiement de son voyage.
Le "contenu" du billet d’avion
Les conditions officielles de ce contrat figurent au dos du billet ou sur les documents qui l'accompagnent. Elles stipulent notamment qu'une compagnie est présumée responsable en cas de dommages survenus aux personnes ou aux bagages en cours de transport. Cette responsabilité ne peut être levée que s'il est apporté la preuve que celle-ci a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter le dommage ou qu'il était impossible de les prendre. Outre la responsabilité, sont mentionnés les droits et obligations générales des compagnies et des passagers; le tout pouvant servir de référence en cas de litige. Ces dispositions dont vous pouvez prendre connaissance auprès de la compagnie aérienne sont décrites dans les conventions relatives au transport aérien international.
Plus simplement, on retrouve également sur la souche du billet les coordonnées du passager (un billet est nominatif), le trajet prévu, les références de la compagnie (qui ne sera pas nécessairement celle qui assurera le transport), du vol, de la classe et du billet, l'état de la réservation, les jours et horaires de départ, la tarification et les taxes, la franchise bagages, plus d'autres données concernant l'émission. Ces informations apparaissent soit en clair, soit sous forme de codes.
En annexe peuvent parfois être indiquées des précisions relatives aux formalités nécessaires, objets non autorisés à bord, etc.
Et dans les conditions générales d'Air France
Article IV - Tarifs, frais, taxes et redevances
1. Tarifs
Les Tarifs s´appliquent uniquement au transport de l´aéroport du point d´origine à l´aéroport du point de destination, sauf indications contraires. | | | À: Tessaa · 4 août 2011 à 14:56 Re: Redirection des passagers d'Air France sur Pullmanair pour la Martinique Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Mais ou avez vous vu qu'Air France s'engageait sur telle ou telle prestation. Vous dites n'importe quoi. Air France s'engage sur un transport d'un point A à un point B et si elle n'est pas en mesure de le faire elle-meme, elle doit y remedier par tous les moyens, à savoir l'affretement d'un appareil d'une autre compagnie de l'UE. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |