Je ne nie pas qu'il n'y a jamais de grèves chez AF, mais elle ne sont pas si fréquentes. Évidemment, le jour où ça tombe sur toi, je comprends, ça énerve. (...)
Il ne faut pas oublier le sentiment d'insécurité que les grèves, rares ou pas, peuvent générer.
Si vous préparez LE voyage de l'année, vous ne voulez pas prendre le risque de voire celui-ci fichu en l'air par une grève. Et vous vous trouvez vers d'autres compagnies.
Si c'est pour des raisons professionnelles et que le voyage est super important, idem.
De plus à chaque préavis, même si la grève n'a pas lieu, il a y perte de CA.
Par exemple, l'été dernier, j'avais réservé un
CDG/
BKK sur AF. Puis est venu un préavis de grève. La grève n'a finalement pas eu lieu, mais entre temps, pour ne pas prendre de risque, j'avais changé pour VN qui pourtant n'est pas le top en matière de service et de confort à bord.
Ne pensez-vous pas que beaucoup de gens ont eu cette même réaction et qu'AF a du coup perdu ds clients?
Et que cela ne se reproduit pas à chaque préavis (qu'il soit levé ou pas)?
Et que cela concerne de plus les passagers qui achètent les billets les plus chers (flexibles), car les autres ne peuvent rien faire que d'espérer (ou ne pas réserver du tout sur AF dès le début), d'où une perte encore plus importante pour AF?
Et pour peu qu'ils choisissent une bonne compagnie, ayant gouté au fruit défendu, ils risquent de plus revenir.