Je me suis renseignée, ai suivi des discussions sur le forum et apparemment la mastercard gold couvrirait la location de 4X4.
J'ai essayé plusieurs fois de les appeler.. sans succès...
Donc si je suis couvert avec la gold est ce que ça vaut la peine de prendre une réduction de franchise?
Bonjour,
Étant donné que ta carte couvre la franchise, pourquoi prendre une réduction de franchise?
Par contre, notre Mastercard prend seulement la franchise en charge, donc pas d'autres dégâts qui ne sont pas couverts par l'assurance du loueur. Si tu as un accident sans intervention d'un tiers, tu n'es pas couvert. Si, par exemple, tu freines parce qu'un animal ou un enfant traverse la route et ta voiture sort de la route, tu n'est pas couvert par l'assurance. Pareil si un pneu éclate et que tu sors de la route, etc.
Chez certains loueur, comme Asco par exemple, tu as la possibilité de conclure une assurance où les accidents sans intervention d'un tiers sont pris en charge. Chez Asco c'est l'assurance no 3. Compris est aussi un pneu et un pare-brise et les dégâts par les tempêtes de sable. Par contre, cette assurance ne te couvre pas en cas d'excès de vitesse.
À toi de voir si ton loueur propose une telle assurance, si tu veux la prendre (elle est chère) ou si tu veux prendre le risque. Il faut être conciente, qu'on peut être amené à payer une nouvelle voiture, donc devoir débourser des sommes astronomiques.
Un touriste allemand a été retenu par un loueur car il ne pouvait pas payer la somme demandée par celui-ci après avoir eu un accident. Il a raté son vol, heureusement le reste de sa famille a pu rentrer.
Je pense, le plus important, pour éviter les accidents, est de ne pas rouler trop vite. Personnellement, nous prendrons certainement cette assurance no 3 en plus.