|  |  |
 | | | | Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Baroudeurs · 23 mai 2006 à 17:52 8 messages · 6 participants · 26 744 affichages | | | | 23 mai 2006 à 17:52 Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 1 de 8 · 26 713 affichages · Partager bonjour à tous
quelqu'un peut il me tuyauter sur le meilleur plan concernant le montant des frais bancaires sur la monnaie de l'ile maurice. Est ce en france auprès de ma banque, si oui une petite idée du taux appliqué. Car la mienne après premier contact ils ont l'air de pas vouloir trop s'embeter   et nous dise de faire le change la bas.
A l'aéroport, si oui quel taux  et est il préférable d'échanger physiquement des billets euros en roupie mauricienne ou faire une transation CB.
Merci d'avance pour vos réponses. Nous partons fin juin..... avec ou sans roupie mauricienne nous partirons quand meme !!!!!!!!!!!  
A+ | | | À: Baroudeurs · 24 mai 2006 à 22:05 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 2 de 8 · 26 633 affichages · Partager Après plusieurs voyages effectués à l'Ile Maurice, je peux t'affirmer que ta banque à raison. Le change s'effectue dans l'île. A l'aéroport, les taux sont légèrement plus intéressants que dans les bureaux de change ou dans les hôtels. Mais, tu peux également payer en Euros presque partout cette monnaie est acceptée. Pour un règlement par CB, aucun problème, mais gare au retour en épluchant ton relevé, il y a des commissions assez importantes qui sont prélevées. Veille également à écouler tes roupies avant ton retour, car le change n'est pas possible en FranceBonnes vacances dans cette superbe île AGATHON | | | À: Agathon · 25 mai 2006 à 8:01 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 3 de 8 · 26 595 affichages · Partager bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Seulement une petite précision (car ne sachant pas comment cela fonctionne, je préfère me renseigner avant de partir)
Dans un bureau de change en ville ou à l'aéroport, doit on changer avec des euros ou peut on faire une CB. J'imagine que la 1ere idée est la meilleure car les frais doivent etre appliqués qu'une seule fois. Car pour la CB, le taux de change est appliqué + après les frais de commission de ma banque à mon retour.
Peux tu confirmer mon raisonnement.
Merci encore A+ | | | À: Baroudeurs · 27 mai 2006 à 7:40 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 4 de 8 · 26 563 affichages · Partager Salut baroudeurs!!
La meme question s'est posee a moi avant d'arriver a Maurice debut Mai. Oui en effet tu echange des euros dans les bureaux de change. Profites en pour le faire rapidement quand tu arrives parce qu'ici l'euro est actuellement egal a 40 roupies. Il est vrais que les bureaux de change prennent un pourcentages mais si tu arrives a rencontrer des gens qui vont frequemment a la Reunion tu pourras peut etre t'arranger avec eux puisque la monnaie employee la bas est bien sur l'euro. Sinon quelque petit tuyau pour ce qui est du shopping ici. Aucun (ou presque pas) de prix sont indiques dans les magasins et bien sur les prix augemente si tu es un touriste. Essaye de te familiariser le plus vite possible avec la monnaie et pour avoir quelque notions de la valeur des choses. Si vous partez en couple l'ile va faire le bonheur de ta cherie parce qu'ici les sacs, les fringues et les chaussures sont donnes par rapport aux prix appliques en metropole. Je regrette d'aileur d'avoir blinde ma valise et pense laisser des vetements ici pour les associations caritatives (sa rendra service et en plus sa m'evitera de payer des taxes de surcharges).
Bon voyage a l'ile mauriceOn ne vous a pas menti les plages sont paradisiaques ici Ceciloo | | | À: Ceciloo · 30 mai 2006 à 18:36 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 5 de 8 · 26 502 affichages · Partager bonjour, 
C'est super sympa d'avoir répondu à mes différentes interrogations concernant le change. C'est vrai que ton idée d'échanger auprès de réunionnais rentrant est une bonne solution le seul souci, je pense qu'à l'arrivée cela doit etre plus évident de reperer le bureau de change que des ex vacanciers. Mais la solution est peut etre à méditer.
Merci également pour les petites combines shopping, c'est vrai que le fait de ne pas remplir à fond la valise à l'aller permettra de mieux la remplir au retour (car petite précision, la petite chérie, c'est moi    !!!!!, mais l'envie de s'acheter des fringues ou tout autre objet est valable au masculin!!!!!!!
Nous sommes à 3 semaines du départ, et nous avons qu'une seule hate, viellir de 3 semaines au plus vite car vu les températures de la région centre c'est plutot gla gla  que insolation  .
TCHA ET A+ | | | À: Baroudeurs · 9 juin 2006 à 9:23 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 6 de 8 · 26 350 affichages · Partager Par CB, a chaque fois t'as 3, 5 euros de com, et un pourecentage de la somme retirée. | | | À: Jenita · 18 octobre 2006 à 17:55 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 7 de 8 · 25 812 affichages · Partager Comme nous partons une fois par an en voyage, ma femme et moi avons opté pour une carte banquaire GOLD MASTERCARD.
Notre carte prend en charge les frais de rappatriement et annulation (économie 3% du voyage environ). De plus l'ensemble des retraits et paiements à Maurice sont sans commissions. Pour les locations de voitures elle prend en compte les assurances.
OK elle est plus chère mais je ne me pose aucune question quand je pars à l'étranger et la différence de prix est très vite ammortie.
A+ | | | À: Hplb · 31 mars 2008 à 22:47 Re: Réduire les frais bancaires pour la monnaie de l'Ile Maurice Message 8 de 8 · 24 280 affichages · Partager bonsoir je voulais asvoir ns partons le 7 avril cest mieux de prendre des euros ou de les changes a laeroport la bas? 1euro sa fait combien de roupille? et vs pensez quil faut compte combien pour les extras comme ns sommes en demi pension ns irons en taxi bus visite petit resto des fois a midi ou achete au super marche etc.. ces pas facile de savoir combienprendre.... et je pense que partout il accepte l eurocarde? mrci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |