|  |  |
 | | | | Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Bloody450 · 31 octobre 2013 à 13:49 · Une photo 18 messages · 3 participants · 4 098 affichages | | | | 31 octobre 2013 à 13:49 Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 1 de 18 · 3 927 affichages · Partager bonjour J ai un problème assez particulier. J'ai gagné des billets d avion avec air tahiti mais les taxes d aeroport sont a ma charge. Or en faisant une simulation paris -> LA (qq jours sur place) LA-> tahiti et retour tahiti-> paris. je tombe sur plus de 680 euros de taxe d aeroport. J ai fait une simulation en partant le samedi. Est ce que les taxes varient suivant les periodes, les jours ?? ou c est toujours pareil ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 16:29 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 2 de 18 · 3 869 affichages · Partager C'est bizarre, je suis allée sur le site de Air Tahiti Nui et les taxes s'élèvent à 130Euros. C'est peut être parce que tu restes qq jours à LA. C'est comme si tu faisais 2 vols au lieu d'un seul. INFORMATIONS TARIFAIRES
1 Adulte @ EUR 2275.00 EUR2 275,00 TOTAL TAXESEUR130,69AssuranceEUR0,00Frais de serviceEUR5,00 | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 16:32 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 3 de 18 · 3 864 affichages · Partager oui c est ca que je pige pas si je fais avec opodo en multi destination j ai 680 euros PAR billet !! 1/3 du montant c est des taxes d aeroport, ca me parait enorme. Sur air tahiti en direct j ai que 160 euros pour les 2 billets. je veux bien que LAX rajoute une taxe mais là c est enorme je trouve. je comprends pas. j'ai ecrit a air tahiti mais je voulais savoir si vous saviez et si vous trouviez normal 1/3 du billet en taxe d'aeroport | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 16:47 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 4 de 18 · 3 858 affichages · Partager En gros c'est "Normal". car ça te fait 2 vols et donc 2x les taxes.
Mais d'un côté, je serais heureuse de payer "que 680"euros sur un vol qui en vaut environ 2000. | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 16:51 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 5 de 18 · 3 856 affichages · Partager c est pas 680 (c est 680 par billet) c est 1360 donc ca commence a faire un budget | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 17:02 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 6 de 18 · 3 852 affichages · Partager Ah ouais quand même...j'avais pas compris comme ça...
Le mieux serait de ne pas s'arrêter à LA. je vois pas trop l'intérêt d'y aller en fait... j'ai fait une journée là-bas, ça m'a suffit...
N'oublie pas le Visa pour les US. L'ESTA | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 17:08 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 7 de 18 · 3 849 affichages · Partager c est mon rêve les usa, j y suis jamais allée et m arreter a LA sans visiter c'est inconcevable. je compte louer une voiture et visiter les environs ( santa monica, voir un match de basket, palm springs et joshua tree) Justement comme beaucoup n'aime pas LA, être la première ville visitée aux US est un plus je pense. Bon apres j'attends des infos d'air tahiti on verra bien. Deja que je peux reserver que 60 jours avant de partir sous reserve de places... je sens que ca va etre galere avant d'avoir mon popotin dans l'avion | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 17:28 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 8 de 18 · 3 840 affichages · Partager Est que tu dois réserver ton vol obligatoirement par toi-même?
Sinon, une autre solution, c'est de passer par une agence de voyage.
je me rappelle quand j'étais partie en Afrique du Sud, on avait plusieurs vols à faire, j'ai regardé sur le net et c'était extrêmement cher. ensuite, je suis allée dans une agence et ils m'ont trouvés tous les vols pour nettement moins cher. | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 17:32 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 9 de 18 · 3 835 affichages · Partager je dois passer obligatoirement par air tahiti nui pour la reservation vu que j ai gagné avec eux. mais vu que sur leur site on peut pas faire de simulation en multi destination, je suis dans le flou concernant ce qui va en etre de ma poche. | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 17:47 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 10 de 18 · 3 827 affichages · Partager Mouais, pas évident tout ça mais peut être qu'ils feront un geste si tu leur explique.. nous on part dans 9 jours en PF :-) | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 18:11 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 11 de 18 · 3 295 affichages · Partager j'espere aussi. Bon voyage ! Vous allez faire quelles iles ? | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 18:41 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 12 de 18 · 3 290 affichages · Partager je dois passer obligatoirement par air tahiti nui pour la reservation vu que j ai gagné avec eux. mais vu que sur leur site on peut pas faire de simulation en multi destination, je suis dans le flou concernant ce qui va en etre de ma poche.
Va faire les simulations avec ou sans stop aux USA sur ce site, tu auras tous les détails des taxes et a la fin tu pourras en faire une impression matrix.itasoftware.com/ | | | À: Michelzen · 31 octobre 2013 à 19:17 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 13 de 18 · 3 281 affichages · Partager merci ca me rassure j ai fait une simulation les taxes d aeroport sont pas enormes, peut etre qu opodo met la surcharge de carburant dans son tarif. y a que le TN YQ que je trouve importante dans le tarif. Si on compte vraiment que les taxes aeroport ca fait dans les 150 euros. Merci pour le site en tout cas Image attachée: | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 19:44 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 14 de 18 · 3 276 affichages · Partager On fait: Moorea, Tikehau, Rangiroa et Tahiti. Un peu plus que 3 semaines... C'est la 2ème fois qu'on y va... J'aimerais beaucoup m'installer... | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 19:48 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 15 de 18 · 3 274 affichages · Partager la chance ! Nous on fera 2 jours a tahiti (intercontinental) et 5 jours a moorea (intercontinental) mon cousin habitant aussi à moorea, on ira surement quelques jours chez lui. Le décalage horaire est pas trop dur à encaisser ? j avais prévu de mettre le séjour de LA au retour mais je me dis que pour le décalage il faut mieux a l'aller. et on se reposera a tahiti après comme ca | | | À: Bloody450 · 31 octobre 2013 à 19:55 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 16 de 18 · 3 273 affichages · Partager Tu pars quand? Petite question, pourquoi tu prend un gros hôtel? Un choix ou un autre prix gagné?  je rigole évidemment... Tu fais 1-2 semaine? C'est court, très court même... Écoutes, pour le décalage horaire, on a eu 1 jour à LA (l'avion a eu un soucis technique) donc pas vraiment de jet lag... Au retour non plu... Tu as 12h de décalage donc c'est pas si difficile... Après ça dépend des gens... | | | À: Octopuce27 · 31 octobre 2013 à 20:00 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 17 de 18 · 3 272 affichages · Partager oui j ai gagné aussi l hotel 7 nuits a l intercontinental a repartir entre moorea et tahiti  Je sais que 7 nuits c est pas beaucoup on restera 10 jours en tout je pense. mais on doit faire garder les enfants et en plus mon homme a pas des jours de vacances a rallonge. dur dur de faire des compromis | | | À: Bloody450 · 1 novembre 2013 à 8:34 Re: Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti) Message 18 de 18 · 3 249 affichages · Partager Au moins, tu fais pas 3 jours là, 3 li, et faire le maximum d'ìle...je préfère faire 1 semaine sur chaque ìle pour m'imprégner de l'ambiance... Je te souhaite un super voyage en tout cas. Tu verras, c'est que du bonheur!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |