|  |  |
 | | | | Refaire un interview pour le visa F1 des États-Unis Landrymoke · 19 avril 2017 à 12:20 11 messages · 4 participants · 833 affichages | | | | 19 avril 2017 à 12:20 Refaire un interview pour le visa F1 des États-Unis Message 1 de 11 · 833 affichages · Partager Bjr a tous. J'ai récemment rater mon interview pour le visa f1 pour les etats unis. L'officier consulaire m'a posé des questions aux quelles j'ai repondu sans me demander mes documents, donc je ne les lui ai pas présentés mais il m'as refusé le visa disant que je suis un immigrant potentiel, pourtant tous ce qui m'interesse c'est de faire ma formation puis retourner dans mon pays. alors j'aimerais retenter ma chance quelqu'un à un conseil pour moi? | | | Il faut vraiment apporter les preuves de ton retour en RDC (emploi qui t'attend au retour ou formation qui te permettra d'évoluer pro au pays, bien immobilier, etc...) et un très bon compte en banque qui prouve que tu auras assez d'argent durant ta formation... Après, je ne dois pas te cacher, que malheureusement, oui, en tant qu'africain, tu es classé comme immigrant clandestin potentiel, donc, ça va être très compliqué... | | | Tu as besoin de documents qui prouvent tes attaches au Congo. Pour l'officier américain, tu es un immigrant potentiel. Ta formation va être complétée au Congo? Ton relevé bancaire a suffisamment de fond? Lentreprise dans lequel vous souhaitez postulez en revenant? Apportez de la documentation et ayez un plan solide. | | | À: Steffifi · 21 avril 2017 à 19:39 Re: Refaire un interview pour le visa F1 des États-Unis Message 4 de 11 · 696 affichages · Partager J'ai le relever banquaire de mon sponsort, 58000$, j'ai réunis aussi quelques documents de propriétés familiale et d'identités des membres de ma famille (leur passeport et leurs aller, retour en espace shengen) il faut dire qu'au premier interview je n'ai pas eu l'occasion de présenter tout ses documents nous avons seulement verbalisé l'officier consulaire et moi. je ne compte pas rester aux États-Unis, le but de se voyage c'est la formation j'aurai bien plus d'opportunités ici au pays. | | | À: AmaKe6 · 21 avril 2017 à 19:46 Re: Refaire un interview pour le visa F1 des États-Unis Message 5 de 11 · 696 affichages · Partager Oft à mon retour au pays j'aimerais postuler dans une entreprise, voilà pourquoi j'ai voulu parfaire ma formation aux usa, dans le but de renforcer mes capacités et me rendre compétitifs pour le poste que je vise, pour les documents d'attache. J'ai un compte bancaire de 58000$ et aussi un document de propriétés familiale et aussi d'affaire familiale (enregistrement de commerce) Est-ce suffisant à votre avis? Mais je n'ai aucun intérêt à rester là-bas vu que j'ai plus d'opportunités ici dans mon pays... | | | Oui je comprends bien cependant l'officier vois chaque postulant comme un immigrant potentiel. A vous de montrer que vous en êtes pas un.
Quelles questions vous a t'il demandé? | | | Personnellement, j'ai pas compris l'histoire du compte. C'est le tien ou non? Car si ce n'est pas le tien, forcément que ça complique. Car si ce sponsor te "lâche", bah, tu te retrouves sans rien. Tu dois toi aussi, avoir ton propre compte avec une somme assez conséquente (au moins 30000$). | | | C'est très juste ce que dit Steffifi. Le compte doit être le votre ou celui de vos parents. | | | À: AmaKe6 · 22 avril 2017 à 10:24 Re: Refaire un interview pour le visa F1 des États-Unis Message 9 de 11 · 651 affichages · Partager Le compte est celui de ma soeur, c'est elle qui me sponsorise, moi je n'ai pas une telle sommes dans mon compte. il m'a demander pourquoi je veux étudier aux etats unis et comment j'avais entendu parlé de l'université aussi si j'ai de la famille au usa, qui allais payé mes frais, mais il ne m'as demander aucun document donc j'ai juste argumenter | | | Il te faut ton propre compte!!! Parce que ta soeur peut te "lâcher" une fois que tu es arrivé aux USA. Ca arrive très souvent. Beaucoup, notamment africains ont un sponsor (ami, famille) aux USA, mais une fois arrivé, ils se retrouvent tout seul parce que ces personnes ne veulent pas les aider.
Donc, tu dois avoir ton compte bancaire personnel avec une somme suffisante (au moins 20000$) et en justifier les fonds. | | | À: Steffifi · 29 juin 2019 à 12:55 Re: Refaire un interview pour le visa F1 des États-Unis Message 11 de 11 · 376 affichages · Partager Tu racontes des histoires. Tout dépend de l'humeur de l'officier consulaire. Dans ces choses si c'est la chance qui compte beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |