Oté Adrien, comen i lé ?
Je vis à la
Réunion depuis 6 ans et aime les chiens, deux raisons pour te répondre rapidement : pour ton chien, il faut appeler une compagnie aérienne, la procédure est siple, c'est 75 EUROS par chien + achat de la cage réglementaire.
Il voyage en soute tandis que tu es en cabine
suf si c'est un petit chien de moins de 10KL, auquel cas, il voyage avec toi en cabine.
Si tu ne veux pas donner ton chien, mais le garder avec toi, c'est le prix à payer. Pour info, nous avons trois toutous qui voyagent avec nous chaque année : caisse, calmants, transit à Orly...
Mais on ne regrette pas. On les aime, c'est tout, on les a pris, il est normal de les garder.
Pour les périodes creuses de vol, air austral et corsair (moins chères que Air France, te le diront mieux que nous sur leur site, mais tu devines que Noël est cher, comme Aoüt.
Enfin, tu peux prendre un vol dernière minutes, un peu moins cher. Auquel cas, ton chien voyage après toi par le système de frêt ; mais c'est cher : 300 EUROS à peu près.
Je crois que cette solution est moins avantageuse que celle qui consiste à partir avec un billet pris à l'avance (5mois avant à peu près, les tarifs sont interessants), en période creuse (hors congés scolaires), avec ton chien en soute.
Attnetion enfion à avoir un carnet de santé à jour pour ton toutou.
Voilà, la vie est belle ici, et c'est un endroit qui peut être (dans ls ahuts de l'île surtout) paradisaique pour les Hommes et les Bêtes.
Bonne chance et bienveue
Entousiast