je reviens du Mexiique: peninsule
yucatan jusqu'au
chiapas.Pour le temps il fait beau et chaud quelques averses parfois mais rien de genant.Par contre il faut signaler que les sites archeologiques sont gratuits le dimanche pour les mexicains et payants pour les touristes, c'est une réalité.
Tous les moyens sont bons pour extorquer des pesos, il faut éviter
playa del carmen,
cancun: tourisme de masse à prix européens, la costa brava au mois d'aout.
Si vous comptez voir la mer des caraibes, alors il faudra passer par la case Pesos: les plages sont privées grands hotels de luxe ou dyneyland aquatiques à prix européens.
Bien sur la plage de
playa del carmen est accessible sur 500m mais elle ressemble à rien de ce que l'on imagine des Caraibes, ou bien peut satisfaire un habitué de
Paris plage