Bonjour

J'ai eu le même problème sur le mien avec mon Camping car; alors qu'il s'allumait très bien, il a commencé à ne plus vouloir s'allumer; mais j'ai tout résolu:
D'abord, il faut controler que le baz arrive bien au bruleur qui est en bas à l'arrière; pour cela, tu enlève la grille basse d'aération, puis sur le bas de la grande colonne, il y a une tôle déflectrice qu'il faut enlever:
une fois enlevée, tu prends un briquet et tu mets la flamme sur le petit bruleur et tu demande à quelqu'un d'ouvrir le gaz du frigo comme si tu l'allumais normalement mais sans appuyer sur le piezo.
Si ça s'allume bien, attends quelques secondes que le thermocotact qui se trouve dans ce bruleur à coté de la bougie soit chaud et regarde si la flamme tient.
Si c'est tout bon, alors c'est uniquement du à l'allumage piezo, donc soit un problème avec la bougie, encrassée par la poussière, ou isolant fendu (dans ce cas changer la bougie (à commander chez narbone accessoire).
demande à la personne qui t'aide de donner plein de coup de pizo sans mettre le gaz, et regarde si l'étincelle se produit bien à la bougie (pas en plein soleil sinon on ne voit rien) mais surtout ne met pas un doigt en contact àvec le bruleur, car on prend une sacrée chataigne

Si l'étincelle se produit mal ou pas du tout, vérifie la conexion (cosse cylindrique) à l'arrière de la bougie.
Si toujours rien, alors il faut changer le piezo (ensemble bouton plus le fil, toujours à commander chez Narbone).
En bricolant plusieures fois la bougie j'ai réussi à me dépanner un certain temps, mais au ski, avec le froid, j'étais obligé d'allumer avec un briquet; donc j'ai changé la bougie et le piezo (bouton avec son fil) et maintenant c'est nickel