Je reviens d'un parcours du combattant pour obtenir un passeport en urgence:
Je me rend à 13h30 à la mairie de
Rennes qui me dit qu'il faut aller demander à la préfecture, on y va et la préfecture nous dis qu'il faut que la mairie fasse le dossier et l'envoie en urgence, l'on retourne à la mairie qui nous assure que pour monter le dossier en urgence il faut un mail de la part de la préfecture, l'on retourne à la préfecture et l'on parle au responsable des passeports qui nous assure qu'il faut aller en mairie, faire le dossier, et que eux le valideront en urgence par la suite, l'on retourne à la mairie de
Rennes qui refuse toujours de prendre un rendez vous pour monter le dossier en urgence... Et ensuite la préfecture était fermée... J'étais désespérée, heureusement une autre petite mairie à accepté de nous recevoir demain matin à 9h30 en urgence pour envoyer le dossier du passeport à la prefecture. Nous allons donc ensuite nous rendre à la préfecture pour leur confirmer qu'ils vont recevoir notre dossier comme convenu afin de nous assurer qu'ils ne changent pas d'avis (on sait jamais avec eux...) et qu'ils acceptent de valider notre dossier en urgence.
Si c'est le cas, nous avons nos chances de recevoir notre passeport dans 1 semaine (et encore il y'a jeudi férié...) et il nous le faut dans 13 jours...
Donc je suis dans un stress total et je suis dégoutée du manque de communication entre les services (la mairie a refusé d appeler la préfecture en prétextant ne pas avoir de téléphone LOL).
En éspérant que tout ce combat pour partir en vacances aboutisse....