|  |  |
 | | | | Carlasud · 17 janvier 2017 à 17:04 · 5 photos 35 messages · 7 participants · 8 631 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 17:04 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 708 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème ? Merci d'avance. Carlasud | | | À: Carlasud · 17 janvier 2017 à 18:22 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 693 affichages · Partager Refaire la demande en faisant attention au format et au téléchargement de la photo et du passeport. Je connais une personne à qui cela est arrivé, elle avait probablement mal téléchargé sa photo d'identité (impossible d'en avoir la preuve), à la deuxième tentative la demande de e-visa a été accordée normalement. Evidemment 50 € de perdu (mais un billet d'avion et un voyage en Inde de gagnés). | | | À: Stalingrad · 17 janvier 2017 à 19:06 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager Bonjour Stalingrad, Merci de votre réponse, nous allons refaire une demande en espérant que cette fois ça sera bon. Merci beaucoup. Carlasud | | | À: Carlasud · 17 janvier 2017 à 20:20 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager Bonjour, Avant de refaire une demande, il serait bien de vérifier où est l'erreur, Photo ou passeport non conformes !!! Dans un premier temps, vous pourriez comparer les photos et passeports des 2 demandes tant au niveau dimensionnel qu'au niveau du poids (ko) imposés. Par exemple si vous avez une photo qui fait 5.05cm X5cm, votre demande sera refusée. De même si un des passeports n'est pas au bon format pdf ou dépasse le poids autorisé, il y aura aussi refus. | | | À: Fanzi · 17 janvier 2017 à 20:54 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Bonjour François, Merci pour votre réponse, nous allons vérifier tout cela et espérons qu'après on sera accepté. BOnne soirée. Carlasud | | | À: Stalingrad · 22 janvier 2017 à 11:13 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 527 affichages · Partager Namasté Stalingrad, je m'insère dans cette discussion car nous avons aussi un problème avec l'E visa. Pour faire court, après avoir correctement rempli les formulaires et après avoir uploader la photo d'identité on ne nous a pas proposé l'upload du passeport (ni le paiement), c'est à dire après la photo l'étape suivante c'était " save and continue " puis la suite " print form ". J'ai donc imprimé la " visa application form " où apparaît toutes les infos et la photo uploadée, on se demande si on a pas sauté une étape concernant le passeport. Pour info quand je vais voir le statut de ma demande on m'indique qu'elle a été réalisé avec succès et qu'elle est en procédure. Cordialement, Pascal. | | | À: Pascal27 · 22 janvier 2017 à 11:49 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager après avoir uploader la photo d'identité on ne nous a pas proposé l'upload du passeport (ni le paiement), c'est à dire après la photo l'étape suivante c'était " save and continue " puis la suite " print form "
Namaskar,
Effectivement, il semblerait qu'il manque une étape dans la chronologie de vos événements.
Normalement, après "Upload Photograph", vous deviez arriver sur une autre page comportant 2 fenêtres avec votre photo puis on clic sur "Confirm" (voir image 1). Donc, après avoir cliqué sur "Confirm", normalement une autre page s'ouvre pour le téléchargement du passeport (voir image 2). Au final, on clic sur "Continue to Next Page" pour visualiser l'ensemble du formulaire puis procéder au paiement.
Vous pouvez aussi appeler le support center au 00126432716 ou indiatvoa@gov.in (pas certain qu'ils répondent au mail). Images attachées: Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 22 janvier 2017 à 13:51 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 502 affichages · Partager Namasté Fanzi, merci pour ta réactivité, on se doutait bien qu'il y avait un problème, mais après avoir téléchargé la photo nous n'avons pas eu la deuxième étape concernant le téléchargement des documents en l'occurrence le passeport (merci pour les photos jointes). Maintenant je pense qu'il vaut mieux qu'on attende leur réponse, surement le rejet de notre demande, avant d'en effectuer une autre. Encore merci pour les infos, cordialement Pascal. | | | À: Pascal27 · 22 janvier 2017 à 14:21 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 496 affichages · Partager Quand tu as commencé à remplir le formulaire, sur la 1ére page est indiqué ceci <<Please note down the Temporary Application ID: xxxxxxxxVxxxEP>>. Si tu as pensé à noter au départ ce n° ID, peut être as-tu encore la main pour accéder au formulaire et ainsi reprendre la procédure à partir du téléchargement de la photo... Voici le lien indianvisaonline.gov.in/visa/CompleteForm Maintenant, si c'est une fausse manip de ta part ou tout simplement un bug sur leur site, je crains que tu ne doives faire une nouvelle demande. De toute façon, vu que tu n'es pas allé jusqu'au paiement, c'est possible que tu n'ais pas de nouvelles de leur part, mais sait-on jamais ! | | | À: Fanzi · 22 janvier 2017 à 14:51 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 482 affichages · Partager Si tu veux quand je tape mon numéro temporaire on me réponds que ma demande (là apparaît la réf. qui commence par FRAP etc....) est en cours de traitement, mais je ne me fais pas d'illusions je me doute bien que sans les étapes du passeport et du paiement cela va etre rejeté, on se tate à en refaire une. J'ai vu sur d'autres discussions qu'on n'était pas les seuls à avoir eu ce problème au moment du téléchargement de la photo, dommage car ça m'évitait de faire 2 allers et retours chez VFS en moto alors qu'il fait un froid de canard.... croisons les doigts pour que nous y arrivions !!!! J'ai hate de tremper mes pieds dans le Gange à Vârânasî, encore merci bonne journée Pascal. | | | À: Pascal27 · 22 janvier 2017 à 17:29 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager Vu que ta première demande à capoté et que tu n'as rien payé, je pense que ça vaudrait le coup que tu fasses une seconde tentative. Mais bien vérifier avant que ta photo est au bon format jpg avec les bonnes dimensions 350pixels x 350pixels, d'un poids compris entre 10Ko mini et 1Mo maxi. | | | À: Carlasud · 24 janvier 2017 à 9:44 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager @ Carlasud, Suite à notre entretien en MP, voici le document pour le Tourism-Visa, indiquant l'emplacement où il faut coller la photo. Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 24 janvier 2017 à 9:57 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 358 affichages · Partager Ok merci c'est bien un papier comme celui que vous montrez, mais en tête il y a Delhi Airport. Je suppose que l'on a besoin de ce papier et du visa reçu par mail. Carlasud. | | | À: Carlasud · 24 janvier 2017 à 10:13 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Pour l'entrée sur le territoire indien et dans le cas du e-visa, vous devrez présenter uniquement ce seul document : Le visa que vous aurez imprimé comportant la mention granted avec votre photo qui n'est pas à coller puisqu'elle y figurera d'office. Les mails que vous avez reçus vous n'aurez pas besoin de les présenter. Pour imprimer votre document officiel, vous devez le récupérer via ce lien suivant indianvisaonline.gov.in/visa/StatusEnquiry | | | À: Fanzi · 24 janvier 2017 à 10:20 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager Merci pour votre aide. Maintenant nous sommes tranquilles. Je vous souhaite un bon voyage, nous partons le 6 Février prochain et passons par Nice et Zurich. CArlasud. | | | À: Pascal27 · 24 janvier 2017 à 10:44 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Juste ce petit message pour rappeler l'importance de la taille de la photo qui doit être au départ un carré parfait de 5cm x 5cm. Si par exemple, les dimensions sont de 4,9cm x 5cm, votre demande ne passera pas, c'est ce qui est arrivé à notre ami Pascal27. L'idéal est de mettre votre photo en 350pixels x 350pixels et ça passera comme une lettre à la poste. NB : 350Px=1,48cm. Mon post est simplement une aide aux futurs demandeurs d'un e-visa. | | | À: Fanzi · 24 janvier 2017 à 16:23 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 301 affichages · Partager Bonjour, je confirme ce que dit Fanzi, que je remercie encore pour son aide, nous étions bloqués dés que nous téléchargions notre photo (on peut dire que c'est pas au mm, que ça se joue, mais au micron) après pas moyen de continuer la procédure, upload du passeport et paiement, nous avons perdu un temps infini à refaire une demande jusqu'au retouchage des photos par notre ami Fanzi, encore merci, le pire c'est que nos photos avaient été faites chez VFS lors de notre ancienne demande de visa en 2015.... | | | À: Fanzi · 24 janvier 2017 à 16:44 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 300 affichages · Partager NB : 350Px=1,48cm.
Petites précisions complémentaires : - 350px=1,48cm pour une résolution=600px/pouce. - 350px=2,96cm pour une résolution=300px/pouce. Par contre, attention au piège ! plus la résolution est élevée et plus le fichier sera gros.
@ Pascal27 | | | À: Fanzi · 24 janvier 2017 à 16:52 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 297 affichages · Partager Rebonjour François J'ai vu votre site de voyage, c'est super j'ai trouvé beaucoup de informations qui pour nous, qui partons en Inde, très utiles. En plus beaucoup de souvenirs car l'année dernière, nous sommes allées à Madagascar. Merci de nous faire partager vos voyages et tous les renseignements utiles. Bon voyage à vous. Carlasud. | | | À: Carlasud · 24 janvier 2017 à 17:00 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Merci Carlasud pour votre commentaire ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |