|  |  |
 | | | | | Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Gingers · 9 février 2025 à 18:31 · Une photo 42 messages · 8 participants · 1 426 affichages | | | | 9 février 2025 à 18:31 Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 837 affichages · Partager Aujourd'hui je me suis retrouvé avec un refus d’embarquement à Cdg. Un voyage pris en agence physique avec aucun accompagnement pour l’établissement du visa. Je m’y suis pris à temps et j’ai reçu la validation. Sauf que j’ai indiqué comme date le 9 (jour du départ de France) et non le 10 date d’arrivée en Inde. Ce qui m'a occasionner le refus. J’imagine que je n’ai aucun recours? Merci pour vos réponses. | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 12:51 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour
Aujourd'hui je me suis retrouvé avec un refus d’embarquement à Cdg. Un voyage pris en agence physique avec aucun accompagnement pour l’établissement du visa. Je m’y suis pris à temps et j’ai reçu la validation. Sauf que j’ai indiqué comme date le 9 (jour du départ de France) et non le 10 date d’arrivée en Inde. Ce qui m'a occasionner le refus. J’imagine que je n’ai aucun recours? Merci pour vos réponses.
Vous pouvez au moins demander à l'agence de vous récupérer le montant des taxes d'aéroport inclus dans le tarif de votre vol. Ce sera une maigre consolation. Pour le reste, il n'y a pas à ma connaissance d'assurance annulation qui fonctionne avec le défaut de visa comme motif. | | | À: Jlma · 10 février 2025 à 14:19 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 762 affichages · Partager Merci pour vos précisions. Je voyais bien cela comme ça malheureusement. Cdlt | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 15:27 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 752 affichages · Partager à l'avenir, n'oubliez pas, pour compléter VoyageForum, de consulter l'autre grand forum de voyageurs. Au cours des dernières années (alors que VF était fermé), la question des visas indiens y a été fréquemment abordée et traitée, notamment pour le problème des dates de validité . | | | À: Jlma · 10 février 2025 à 15:44 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 745 affichages · Partager à l'avenir, n'oubliez pas, pour compléter VoyageForum, de consulter l'autre grand forum de voyageurs. Au cours des dernières années (alors que VF était fermé), la question des visas indiens y a été fréquemment abordée et traitée, notamment pour le problème des dates de validité .
Excusez-moi, mais je ne vois pas d'autre
grand forum de voyageurs.
Je n'ai vu qu'un pauvre mauvais forum, bien bancale et bien mal foutu et moche en plus, un ersatz de VF qui n'est vraiment pas, mais alors, vraiment pas un grand forum de voyageurs et qui n'arrive pas à la cheville de ce qu'était VF avant sa fermeture !!! | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 15:53 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 744 affichages · Partager Aujourd'hui je me suis retrouvé avec un refus d’embarquement à Cdg. Un voyage pris en agence physique avec aucun accompagnement pour l’établissement du visa. Je m’y suis pris à temps et j’ai reçu la validation. Sauf que j’ai indiqué comme date le 9 (jour du départ de France) et non le 10 date d’arrivée en Inde. Ce qui m'a occasionner le refus. J’imagine que je n’ai aucun recours? Merci pour vos réponses.
J'essaie de comprendre, mais je n'y arrive pas... Qui a refusé de valider ce visa ? Je ne comprends pas ce problème de date. Quand on fait la demande de visa en ligne sur le seul site valide, celui -Officiel- du consulat, on nous demande seulement la date prévue pour le voyage... sans tenir compte de la date d'arrivée. Je pense que vous avez été abusée par votre agence... ou alors comme je le disais, je n'ai rien compris. Ce qui compte pour embarquer c'est l'ETA délivré par le consulat indien avec la mention GRANTED. Et d'après ce que vous dites, vous l'aviez reçu. | | | À: Marien33 · 10 février 2025 à 16:45 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 730 affichages · Partager Je n'ai vu qu'un pauvre mauvais forum, bien bancale et bien mal foutu et moche en plus,
je plussoie c'est avis on est au moins deux à penser cela  Je veux parler du forum du guide papier du même nom bien sûr. Mais ça reste un autre sujet | | | À: Marien33 · 10 février 2025 à 16:46 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 728 affichages · Partager ... Excusez-moi, mais je ne vois pas d'autre grand forum de voyageurs. Je n'ai vu qu'un pauvre mauvais forum, bien bancale et bien mal foutu et moche en plus, un ersatz de VF qui n'est vraiment pas, mais alors, vraiment pas un grand forum de voyageurs et qui n'arrive pas à la cheville de ce qu'était VF avant sa fermeture !!!
Vous parlez sans doute de cet autre forum et non pas du Gdr (qui n'a jamais eu la prétention d'atteindre le niveau de VF) | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 17:22 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 710 affichages · Partager Sauf que j’ai indiqué comme date le 9 (jour du départ de France) et non le 10 date d’arrivée en Inde. Ce qui m'a occasionner le refus.
ça alors! je n'ai encore jamais vu une chose pareille! L'inverse encore j'aurais compris.. Donc un visa pour une entrée en Inde prévue le 9 ne serait plus valable si vous arrivez 1 jour plus tard soit le 10?! C'est possible ça? | | | À: Djalma · 10 février 2025 à 17:29 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 702 affichages · Partager Sauf que j’ai indiqué comme date le 9 (jour du départ de France) et non le 10 date d’arrivée en Inde. Ce qui m'a occasionner le refus.
ça alors! je n'ai encore jamais vu une chose pareille! L'inverse encore j'aurais compris.. Donc un visa pour une entrée en Inde prévue le 9 ne serait plus valable si vous arrivez 1 jour plus tard soit le 10?! C'est possible ça?
Mais, non, justement ce n'est pas possible. Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. Au tout début de la réouverture du forum il y a eu un long débat à ce sujet sur un autre fil. Quelqu'un a voyagé deux ans APRÈS avoir reçu son ETA !!! Je me demande bien qui a refusé l'embarquement... | | | À: Djalma · 10 février 2025 à 17:44 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 696 affichages · Partager ...un visa pour une entrée en Inde prévue le 9 ne serait plus valable si vous arrivez 1 jour plus tard soit le 10?! C'est possible ça?
il ne s'agit pas ici d'un visa (tamponné sur le passeport avant le départ ou bien à l'entrée dans le pays de destination) mais plutôt d'un E-visa ou ETA (autorisation électronique de voyage) de 1 mois (je pense) qui aurait été demandé et obtenu trop tôt (d'une journée). Ainsi, sa période de validité (30 jours entre la date d'émission et la date d'expiration) ne couvrait pas la date d'arrivée en Inde. | | | À: Marien33 · 10 février 2025 à 17:56 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 690 affichages · Partager Je vais essayer d’être plus précise: J’ai rempli sur le site officiel (via le lien sur le mail de l’agence de voyage) et j’ai bien reçu l’accord pour mon visa de 30 jours Mais n’ayant aucun conseil de l’agence pour savoir combien de temps à l’avance je devais effectuer cette demande, (le lien de l’agence date de décembre) J’ai donc 1 mois avant tout rempli, en indiquant mon voyage pour le 09 février. Sauf que je partais le 09 et évidemment j’arrivais le 10. Du coup pour que mon visa soit valable j’aurai du arriver sur le territoire le 09 et c’était bon pour 30 jours. D’ou le refus au comptoir Cdg de me laisser embarqué. Merci à vous pour vos échanges | | | À: Jlma · 10 février 2025 à 17:59 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 688 affichages · Partager Vous avez absolument tout compris | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 18:23 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour,
Alors moi non plus je ne comprends pas votre affaire. Vous faites un visa de 30 jours à compter du 9, vous arrivez le 10... Et où est le problème, dans la mesure où vous avez un billet pour rentrer avant l'expiration des 30 jours ?
Michel | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 18:44 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 677 affichages · Partager Vous avez absolument tout compris 
Oui, merci, c'est bien ce que je pensais depuis votre message initial. Vous avez demandé et obtenu trop tôt (d'une journée) votre E-visa ou ETA 30 jours. En effet, à partir de sa date de délivrance, celui-ci n'est valable que 30 jours. C'est une info très fréquemment rappelée sur le Forum INDE du Gdr par des intervenants compétents (comme FANZI, MAITREPO,...) et qui donnent de très bons conseils. Dommage de ne pas avoir pensé à consulter le Gdr lors de la préparation de votre voyage, d'autant que VoyageForum était encore HS en fin d'année dernière. | | | À: Jlma · 10 février 2025 à 18:55 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 670 affichages · Partager Une erreur qui coûte une fortune! L’agence est joignable demain, mais je ne me fais guère d’illusion quand à la suite... merci encore. | | | À: Gingers · 10 février 2025 à 19:01 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 668 affichages · Partager ... Donc ce qui a posé problème, ce n'est pas tant la date d'arrivée en Inde que celle du départ ?
Michel | | | À: Gingers · 11 février 2025 à 9:21 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 620 affichages · Partager Une erreur qui coûte une fortune!....
l'agence vous avait vendu un forfait touristique (vol + hébergement + restauration +...) ? | | | À: Jlma · 11 février 2025 à 10:53 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 607 affichages · Partager Oui tout à fait. Avec aucun accompagnement pour la demande de visa (quand faire la demande, les renseignements à donner...) Seulement un lien par mail. Le voyagiste ne m’à même pas demandé à vérifier si il était bien rempli. | | | À: Gingers · 11 février 2025 à 13:04 Re: Refus d’embarquement à cause d'un visa au mauvais jour Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour, Je viens vers vous pour le sujet. Aviez vous un vol direct ? Quel était votre heure d'arrivée en Inde ? Je vais quasiment tous les ans en Inde. D'ailleurs j'ai prévu un séjour en septembre. Bonne journée et à bientôt ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |