|  |  |
 | | | | Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Youpii24 · 4 juin 2015 à 12:46 15 messages · 6 participants · 2 987 affichages | | | | 4 juin 2015 à 12:46 Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 1 de 15 · 2 969 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté un billet ryanair bucarest- charleroi et un autre billet charleroi - algerie, je suis algérien et j'ai besoin d'un visa pour entrer dans l'espace Schengen, donc je ne comptais pas sortir de la zone de transit, le problème c'est que raynair me demande un visa de transit alors que sur le site du ministère belge ce n'est pas exigé, est ce que c'est normal? Et il veulent pas me rembourser, que dois je faire. | | | À: Youpii24 · 4 juin 2015 à 15:39 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 2 de 15 · 2 901 affichages · Partager Ryanair ne vend pas de vols en correspondance, mais uniquement des vols simples, de A à B. Sauf erreur, la Roumanie ne fait pas partie de l'Espace Schengen; à Charleroi, en venant de Bucarest, vous devrez passer le contrôle des passeports à l'entrée en Belgique, reprendre votre éventuel bagage de soute, sortir, enregistrer votre bagage de soute pour l' Algérie, passer le contrôle de sécurité et enfin le contrôle des passeports vers un pays non-Schengen. Il n'y a pas de zone de transit proprement dite à l'aéroport de Charleroi. | | | À: B737 · 4 juin 2015 à 20:31 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 4 de 15 · 2 815 affichages · Partager Je vous signale aussi, à toute fin utile, que Charleroi n'est pas en Suisse, mais en Belgique.
Salut; D'autant plus qu'il réside en France. | | | À: Youpii24 · 5 juin 2015 à 9:01 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 5 de 15 · 2 694 affichages · Partager Et il veulent pas me rembourser, que dois je faire.
et pourquoi il faudrait qu'il vous rembourse ?? c'est à vous voyageur de bien se renseigner sur les formalités afin de ne pas avoir de problème.. ce n'est pas à eux d'assumer votre erreur d'avoir mal interprété ces formalités...
hélas vous n'aurez apparemment pas gain de cause... | | | À: Youpii24 · 5 juin 2015 à 9:39 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 6 de 15 · 2 678 affichages · Partager Il n'y a pas de vol pour l' Algérie avec RyanAir | | | À: Fred418 · 5 juin 2015 à 10:13 · Modifié le 5 juin 2015 à 10:59 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 7 de 15 · 2 661 affichages · Partager Il n'y a pas de vol pour l' Algérie avec RyanAir
Tout à fait. Les vols de Charleroi vers différentes destinations en Algérie sont assurés par Jetairfly. | | | À: Fayd · 5 juin 2015 à 10:38 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 8 de 15 · 2 647 affichages · Partager D'autant plus qu'il réside en France.
S'il réside vraiment en France, d'après son profil, il n'a pas besoin de visa du tout. Mais plusieurs personnes voulant renter dans l'espace Schengen clandestinement utilisent des moyens détournés en passant par la Serbie, la Roumanie, etc... | | | À: B737 · 5 juin 2015 à 11:44 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 9 de 15 · 2 617 affichages · Partager Je pense pas avoir parler de la suisse | | | À: Fayd · 5 juin 2015 à 11:47 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 10 de 15 · 2 615 affichages · Partager De quoi vous parler. Y a des clandestins qui voyagent en avion maintenant.. | | | À: B737 · 5 juin 2015 à 11:50 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 11 de 15 · 2 611 affichages · Partager Merci pour votre reponse. | | | À: Youpii24 · 5 juin 2015 à 11:52 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 12 de 15 · 2 611 affichages · Partager Je pense pas avoir parler de la suisse 
Au départ, le titre comportait la mention "transit en Suisse". Il a été changé suite à ma remarque. | | | À: Fred418 · 5 juin 2015 à 11:55 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 13 de 15 · 2 609 affichages · Partager Lol pourquoi vous essayer de traiter les gens de menteur, j'ai posé la question pour un cousin et il a acheté le 2e billet avec jetair, mais je voulais pas raconté ma vie, c'est a bucarest que les choses bloquer. Mais bon c'etait une erreur de ma part parceque je lui ai dit que c'etait possible. | | | À: B737 · 5 juin 2015 à 11:58 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 14 de 15 · 2 608 affichages · Partager C'est pas moi, mon titre été refus d'embarquement c'est tout. | | | À: Youpii24 · 5 juin 2015 à 12:49 Re: Refus d'embarquement: vol Ryanair, transit en Belgique Message 15 de 15 · 2 580 affichages · Partager Relis ton premier message... Tu as tout écrit avec des JE, J'AI, ME... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |