|  |  |
 | | | | Stuy82 · 12 décembre 2019 à 10:06 · Une photo 18 messages · 7 participants · 1 817 affichages | | | | 12 décembre 2019 à 10:06 Refus d'entrée pour la Thaïlande après visa étudiant au Cambodge Message 1 de 18 · 1 817 affichages · Partager Bonjour voilà mon problème je me suis fait refusé l entré en thaillande en septembre après avoir fait un visa étudiant au Cambodge je voulais savoir après combien de temps je peux revenir en thaillande..... | | | bonjour,
Ils ont donné un motif ?
Et soyez plus précis. Revenir en Thaïlande avec quel visa ? Ou avec une exemption de visa ? Une note a été mise dans votre passeport ? Et où êtes vous ? | | | Ils ont donné un motif ?
Parce qu'il n'est pas fichu d'écrire correctement le nom du pays ? Bon, OK, OK, je sors... | | | Bonjour voilà mon problème je me suis fait refusé l entré en thaillande en septembre après avoir fait un visa étudiant au Cambodge je voulais savoir après combien de temps je peux revenir en thaillande.....
Hello,
A quel check-points?
Poipet? Ban Phakard?
(Poipet est problèmatique. Ban Phakard ne l'etait pas jusqu'à hier)
Ou par air, dmk, bkk?
Il n' y a pas de durée instaurée pour une nouvelle tentative d'entrée.
Comme le mentionne Membredesire il faut plus d'info pour comprendre (historique entrées, durées des séjours, point de passage, etc).
++ | | | Il faut bien tout lire ce qu'ils demandent à l'ambassade, ça devient très compliqué. | | | Il faut bien tout lire ce qu'ils demandent à l'ambassade, ça devient très compliqué.
Hello,
yes. Cependant.
Les ambassades et consulats thaïlandais sont régis par le foreign office.
Chaque ambassade/consulat peut avoir plus ou moins sa propre politique concernant la délivrance des visas et conditions.
L'immigration police, présente par exemple à l'accueil aux frontières, est régie comme les autres corps de police du pays par le ministère de l'intérieur.
Un officier de ce corps a le plein pouvoir pour accepter - ou non - l'entrée d'un etranger sur le territoire. Décision qui prime sur une éventuelle délivrance préalable de visa.
++ | | | Car il on annuler mon visa étudiants je suis actuellement en Turquie... oui la note 2. 9... revenir en Thaïlande avec les 30 jours offert | | | Je suis revenu par voie aérienne a phuket | | | Car il on annuler mon visa étudiants je suis actuellement en Turquie... oui la note 2. 9... revenir en Thaïlande avec les 30 jours offert
Hello,
Mmhh... donc refoulée, votre visa a été 'annulé'?
Sous quel forme? Un tampon sur le visa ED avec annotation en thaï pour expliquer le contexte?
++
Ps.: Y a des bons prix pnh - esb sans passer par bkk (...) ? | | | Je suis revenu par voie aérienne a phuket
Et là, détention, accord avec la compagnie qui vous a amené à Phuket retour au Cambodge, forcé, passeport confisqué, passeport rendu par le capitaine au landing, c'est juste?
Ou jamais rien n'est arrivé?
++ | | | Oui cest juste il mon rendue mon passeport à l'arrivé au cambodge | | | Oui cest juste il mon rendue mon passeport à l'arrivé au cambodge
Hello,
Dans ce cas vous avez probablement un tampon "entry denied" avec une annotation en thaï expliquant la raison du refus dans votre passeport (généralement, pas les fonds suffisants pour subvenir au besoins du séjour, ou, suspicion d'intention de travail illégal, ou, ne montre pas de connaissance de la langue malgré les 14 ans passés dans le pays en visa ED, etc...)
Vous a-t-on fait signer un document en thaï? C'est la procédure avant le renvoi formel.
Pour entrer à nouveau...
Faire un passeport vierge (votre historique est accessible dans le système mais ca présente mieux).
Revenir avec un visa (et surtout pas une exemption 30 jours)
Avoir équivalent 20 000 b. cash à montrer.
Si visa Tourism, billet d'avion de continuation, réservation d'hotel.
Idéalement, prendre un vol vers un pays limitrophe qui a un 'friendly' check-point et entrer par voie terrestre (ex: Brusssel - bkk en transit - Venttiane, puis passage vers Nongg Khai par le friendship bridge)...
++ chokdee | | | non je n est pas signer de papier et ne m'on pas fait de tampon entry denied... donc pour vous je peux revenir en janvier, je vous fais la photo tu dernier tampon qui m on fait Image attachée: Photo postée par le membre Stuy82. | | | Bonjour Un copain s'est fait refuser l'entrée lui aussi, suite à un malentendu. Il a fait traduire le joli tampon rouge apposé sur son passeport et sait désormais ce qu'on lui reproche. Mais pour la durée sans pouvoir entrer en Thaïlande, il sèche ! S'il trouve la réponse, j'essayerai de vous tenir au courant... D'ici là, bon courage. | | | non je n est pas signer de papier et ne m'on pas fait de tampon entry denied... donc pour vous je peux revenir en janvier, je vous fais la photo tu dernier tampon qui m on fait
Hello,
Je lis pas le thaï.
Mais ce n'est pas un tampon qui mentionne une durée d'interdiction d'entrée sur le territoire (blacklist 1, 5 ous 10 ans).
On voit votre numéro de vol, la date et la mention 2.9 qui est le motif de refus d'entrée.
Immigration act 2.9:
"Having no money or bond as prescribed by the Minister under him."
library.siam-legal.com/...gdom-sections-11-22/
A priori vous pouvez essayer d'entrer à nouveau quand vous vouler.
Je vais regarder pour une traduction.
++ | | | Hello, J'ai eu le même genre de problème juste après que la règlementation qui dit qu'on ne peut entrer en Thailande par voie terrestre que 2 fois par année calendaire soit passée, mais je n'étais pas au courant, et on m'a reconduit à la frontière Cambodgienne, pas trop grave pour moi, puisque j'ai un visa cambodgien longue durée, et après ces 2 fois, donc si c'est dans la même année et qu'on veut revenir par voie terrestre, il faut demander un visa ; ça n'a pas changé depuis, mais en plus maintenant il faut montrer du cash : au moins 10 000 baht, et des fois, on m'a fait trainer en m'interrogeant sur l'adresse à laquelle je me rendais, mais bon, j'ai la chance de connaître une personne thai, et je crois en fait que le problème, ce n'est pas la difficulté de rentrer en Thailande, c'est qu'il veulent être sûr que vous allez en sortir. Un camarade expat de Thailande m'expliquait aussi que c'est à l'humeur des agents de frontière de laisser ou de ne pas laisser passer quelqu'un, comme par exemple si un controleur estime que vous avez trop de tampon d'entrée thai dans votre passeport, il pourrait vous remballer, même si vous êtes en règle.
Bien à vous, Ch | | | mais en plus maintenant il faut montrer du cash : au moins 10 000
Hello, yes
A montrer, 10 000 pour une entrée exemption 30 jours, 20 000 pour un visa 60 jours, 40 000 - forfait - en entrant en famille avec un visa.
C est ce qui est requis pour satisfaire le point 2.9 de l'immigration act qui date de la fin des années 70.
Après 12 ans ici et nombreux border check-points sous différents type de visas, on ne m'a jamais demandé de montrer cet argent.
Mais je veille dans la mesure du possible, à l'avoir à chaque fois.
Plus un waï (ca va faire sourire Pieds-nus si elle lit encore parfois ce forum), un polo, des baskets propres, un jean, et le sourire, dispo aux éventuelles questions.
C'est pas un manuel pour frauder.
L'essentiel reste que les intentions apparentes de résidence au pays concordent avec le type de visa - ou exemption - en possession du requérant.
++ | | | merci pour votre reponse je suis plus rassurer oui cela serait bien si vous pouver me le traduire je vous remercie d avance | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |