|  |  |
 | | | | Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 15:35 · 4 photos 32 messages · 12 participants · 10 584 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 15:35 Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge au mois d'aout 2011, je suis en train de préparer mon circuit, mais mon ami qui est militaire me dit que sa caserne refuse qu'il parte car c'est un pays interdit (il est chasseur alpain) Je suis tes étonnée car il n'y a pas (ou plus) de guerre dans ce pays qui ne represente pas de danger à mes yeux... J'essai de me renseigner pour savoir s'ils ont le droit de lui interdire mais je n'arrive pas à trouver une liste officiels des destinations interdites par l'armée française...
Une idée? Car j'ai vraiment vraiment envie de partir au Cambodge! | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 15:46 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 8 489 affichages · Partager ...... interdit par qui.... ? | | | À: Alan · 14 octobre 2010 à 15:48 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 8 436 affichages · Partager Par sa caserne... je trouve ça louche... | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 15:49 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 8 433 affichages · Partager Première fois que j'entends cela...... peut être ton ami n'a pas envie de partir au Cambodge...... | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 15:50 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 8 424 affichages · Partager De plus ce pays n'est pas en guerre ? bizarre comme interdiction. | | | À: Alan · 14 octobre 2010 à 15:51 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager C'est ce que je me dis... mais bon je lui accorde le bénéfice du doute en me disant que celà est êut être vrai, pour ça que je cherche une liste officiel... | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 15:53 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 421 affichages · Partager Regarde..... nous sommes des " baroudeurs ", des " mercenaires " du voyage.... donc en quelque sorte assimilés à des " militaires ", et tu vois on va au Cambodge sans problème......  | | | À: Alan · 14 octobre 2010 à 15:57 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 8 416 affichages · Partager LOL! Je vois ça... Je suis vos discussions à tous depuis qlques temps afin de preparer mon circuit... Mais là je dois dire qu'il me coup l'herbe sous le pieds.. J'ai vraiment envie de decouvrir ce pays, donc là j'ai les boules! 
Mon ami est plus transat/plage et je soupconne qu'il m'ai dit ça pour avoir une excuse pour ne pas y allerafin que je change de destination... Mais je vais pas me laisser faire non mais! 
Il me dit qu'il a le droit d'aller en thailande mais pas au cambodge alors qu'à mes yeux la thailande est plus risqué que le cambodge... bizarre
Ca m'énervvveeeeeeeeeeeeee gggrrrrrrrrrrrrrr lol | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 16:02 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 409 affichages · Partager Facile de faire un mix des deux et de trouver un compromis..... | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 16:03 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 404 affichages · Partager A mon avis ton ami n'as pas envie d'aller au Cambodge mais en Thaïlande plutôt, dommage car le Cambodge c'est magnifique surtout les Temples d' Angkor. | | | À: Barbot · 14 octobre 2010 à 16:06 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 8 234 affichages · Partager Oui je suis d'accord, la thailande c'est sympa mais trop touristique à mon gout, pr ça que je prefere le cambodge plus sauvage... | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 16:26 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 220 affichages · Partager Bonjour,
Je t'ai envoyé un message privé à ce sujet. Tu devrais pouvoir partir sans soucis | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 16:58 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 8 206 affichages · Partager Alpin, le chasseur..pas Alpain...  - Et oui, il existe des pays "interdits" ou au moins "déconseillés" aux militaires d'Active.... C'est pourquoi, lorsqu'il demande une permission, un militaire doit déclarer sa destination, bien sur, il peut gruger et dire "Melun Sud"...........Ce n'est pas une histoire de danger ou de risques de Guerre, mais tout simplement de bon sens....et pour éviter tout incident diplomatique..... Au moindre pépin, tu vois les journaux : "Un militaire Français.....bla bla" | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 17:16 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 189 affichages · Partager de toutes façon s'il doit si rendre cela sera comme simple civile, avec un passeport comme n'importe qu'elle autre francais.
et puis meme s'il etais bloquer labas cela ne serais pas dans le cadre d'un militaire francais | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 17:19 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager Oui je suis d'accord, la thailande c'est sympa mais trop touristique à mon gout, pr ça que je prefere le cambodge plus sauvage...
Je sais pas mais sauvage c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit en premier... Il y a désormais autant de monde sur les principaux temples d' Angkor qu'au Grand Palais à Bangkok... Si vous voulez éviter les touristes allez en Birmanie...
| | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 19:53 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 8 124 affichages · Partager Les militaires doivent demander une autorisation pour se rendre à l'étranger et cela ne date pas d'aujourd'hui. | | | À: Aroythai · 14 octobre 2010 à 19:54 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 118 affichages · Partager Ca change rien les militaires ne peuvent tpas aller dans certain pays sans accord prealable de leur hierarchie..... | | | À: Jack99 · 14 octobre 2010 à 19:58 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager Les militaires doivent demander une autorisation pour se rendre à l'étranger et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Ola j'en reviens pas a quel point les gens sont agressifs ou te preine de haut sur certains forums...
Je sais bien que les militaire DOIVENT demander une autorisation pr se rendre à l'étranger et je sais bien que celà NE DATE PAS D'AUJOURDHUI...
La question n'est pas là, la question etait de savoir S'ILS AVAIENT LE DROIT DE LUI INTERDIRE!
Rola arreter d'agresser les gens!!! | | | À: Didierswiss · 14 octobre 2010 à 20:03 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 104 affichages · Partager Oui je suis d'accord, la thailande c'est sympa mais trop touristique à mon gout, pr ça que je prefere le cambodge plus sauvage...
Je sais pas mais sauvage c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit en premier... Il y a désormais autant de monde sur les principaux temples d' Angkor qu'au Grand Palais à Bangkok... Si vous voulez éviter les touristes allez en Birmanie...
![]()
![]()
Ah oui effectivement il y a du monde! Dsl si je n'ai pas employé le bon adjectif.. (et moi qui me suis dis "met des guillemets à sauve" puis "tant pis c'est pas grave on ne va pas te le reprocher..." Zut alors, ou avais-je la tête?!)
Les touristes ne me gene pas plus que ça, mais je pense quand même qu'il y a moins de touriste au cambodge en comparaiso avec la thailande où il a énormément de voyages organisés proposé à des tarifs de plus en plus abordale... Ce qui n'est pas forcément le cas pr le Cambodge... Mais oui biensur tu as raison (photos à l'appui  ) il y a également du monde... | | | À: Alan · 14 octobre 2010 à 20:03 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 104 affichages · Partager Bonsoir Alan,
Normalement les militaires doivent demander une autorisation de leur hiérarchie pour visiter certains pays. Moi aussi j'avais trouvé très étrange d'apprendre cela.... 
Michel | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Déborah Simon (membre Neocosmods86). Photo postée par Déborah Simon (membre Neocosmods86). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |