Bonjour à tous,
J'avais effectué une réservation sur le site de Ryanair pour un Beauvais-Vienne, et Vienne-Beauvais (même réservation).
Je n'ai pas pu utiliser ces vols, j'ai donc effectué une demande de remboursement des taxes via le formulaire en ligne de Ryanair
refundclaims.ryanair.com/?lg=FR
Le lendemain je reçois une fin de non recevoir de Laudamotion, en anglais :
"I refer to your recent correspondence dated 31/01/2019. I wish to inform you that Laudamotion tickets are non- refundable. This is clearly stated in our Terms and Conditions, agreed to at the time of purchase.
Changes to flight dates, routes, times and customer names can be made online or by contacting our Reservations Department prior to the initial date of travel. Change fees and possible fare difference will apply.
I sympathise with your circumstances but I am not in a position to process your refund request and recommend that you contact your travel insurer with regard to this matter
Thank you for choosing us and we hope we will have the pleasure of welcoming you on–board another Laudamotion flight again soon.
Yours sincerely, "
Je leur réponds que je demande pas le remboursement global mais des TAXES, selon la loi. Même réponse...
Je sais qu'ils sont dans leur tort, faut-il envoyer un LRAR ? Contacter Ryanair (qui m'a vendu les billets).
Par ailleurs, cela fait 4 mois que j'attends un remboursement de taxes de la part d'Air France. On me dit toujours "il y a du retard il faut attendre", mais je ne vois rien venir. Je les ai contactés via Twitter, toujours des promesses, mais ça s'arrête là.
Donc même question.
C'était plus simple avec Easy Jet... (oui, je commence à avoir l'habitude de réclamer les taxes).
Merci