|  |  |
 | | | | | Refus de modification d'un billet retour avec Air France Isastien · 3 juin 2009 à 2:44 18 messages · 9 participants · 6 482 affichages | | | | 3 juin 2009 à 2:44 Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 1 de 18 · 6 374 affichages · Partager salut! j'ai besoin d'aide d'urgence! je suis aux etats-unis en ce moment, je suis arrivé en aout pour effectuer une année d'étude à l'étranger, et on vient de me proposer de faire un stage içi cet été. Trop bien! sauf que en essayant de modifier la date de mon billet retour, on me dit que je ne peux point, étant donné que mon billet à une date de validité d'1 an après son achat (je l'ai acheté le 20 juin)!! 
Fuck! SVP ne me dites pas que la seule solution c'est de me racheter un billet aller pour la france!! j'ai dejà dépensé 1100 euros pour ce billet aller-retour, j'ai plus assez de fric moi!!
suggestions, combines, soutien? everything is welcome!
merci merci | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 4:03 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 2 de 18 · 6 343 affichages · Partager Fuck!
Fuck toi-même, tu devrais peut-être revenir en France, ne serait-ce que pour ne pas définitivement oublier de parler correctement. | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 6:06 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 3 de 18 · 6 282 affichages · Partager Bonjour,
SVP ne me dites pas que la seule solution c'est de me racheter un billet aller pour la france!!
Ben si...
J'ai dejà dépensé 1100 euros pour ce billet aller-retour, j'ai plus assez de fric moi!!
Comment ça pouvait être aussi cher ?
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 6:50 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 4 de 18 · 6 276 affichages · Partager En fait, pour un billet validité un an, ce n'est pas tellement surprenant qu'on arrive dans cette zone de tarifs. Mon conseil: rentre brièvement en France et recherche aussi vite que possible un AR à un prix promo, même avec une escale à la con, pour revenir faire ton stage. Fais vite, les prix grimpent en cette saison. Si ton stage dure moins d'un mois, tu auras sans doute d'assez bons tarifs, certainement moins cher qu'un aller simple que tu achèterais pour le retour. Si tu dois revenir pour plus longtemps, en effet, ça va commencer à chiffrer... | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 7:53 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 5 de 18 · 6 257 affichages · Partager Pour un billet valable un an, il est probablement possible de te faire rembourser le retour. Je l'ai déjà fait mais c'était en 1990 sur la Thai (délai 6 mois). Bonne chance. | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 9:00 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 6 de 18 · 6 235 affichages · Partager Salut,
Cela dépend lors de l'achat du billet si le billet à était émis sans condition de changement et non remboursable tune peux rien faire.  Par contre tu peux acheter un autre billet aller retour et utiliser ton premier billet retour si bien sur tu as l'intention de retourner aux États Unis après ton stage, Ps : tu as des billets pas cher avec les compagnies américaines. | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 9:20 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 7 de 18 · 6 217 affichages · Partager Comment ça pouvait être aussi cher ?
Facile : vol AF direct au départ de Paris. | | | À: SeniorCH · 3 juin 2009 à 9:30 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 8 de 18 · 6 212 affichages · Partager Fuck!
Fuck toi-même, tu devrais peut-être revenir en France, ne serait-ce que pour ne pas définitivement oublier de parler correctement. 
mdr, désolé d'avoir choqué les ames sensibles avec un mot même pas francais! | | | À: Slasherfun · 3 juin 2009 à 9:34 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 9 de 18 · 6 209 affichages · Partager Comment ça pouvait être aussi cher ?
Facile : vol AF direct au départ de Paris.
exact. mais je trouve ca complètement abusé qu'ils ne me laissent pas prendre un billet retour plus tard qu'un an après la date d'achat, j'vois vraiment pas ce que ca leur couterais. ca doit juste etre un autre moyen de se faire un max de profit. | | | À: Barbot · 3 juin 2009 à 9:39 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 10 de 18 · 6 207 affichages · Partager Salut,
Cela dépend lors de l'achat du billet si le billet à était émis sans condition de changement et non remboursable tune peux rien faire.  Par contre tu peux acheter un autre billet aller retour et utiliser ton premier billet retour si bien sur tu as l'intention de retourner aux États Unis après ton stage, Ps : tu as des billets pas cher avec les compagnies américaines.
ah je ne sais même pas si le billet est remboursable, je vais appeler AF demain pour leur poser la question.
Merci pour le conseil! | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 9:55 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 11 de 18 · 6 054 affichages · Partager tiens, j'ai lu les informations legales concernant mon billet, et j'ai peut-etre trouvé une petite combine après avoir vu ce paragraphe:
"Lorsque le Passager se trouve empêché de voyager pendant la durée de validité de son Billet parce qu´au moment où il demande une Réservation sur un vol, le Transporteur n´est pas en mesure de confirmer la Réservation souhaitée par le Passager, la validité de ce Billet sera prorogée ou le Billet pourra donner lieu à remboursement"
Donc, vu que avec mon avantage jeune je peux modifier mon billet autant que je veux, j'ai qu'à trouver une date où il n'y a plus de reservation possible et leur dire que j'aimerais partir ce jour là, et ils me diront que ce n'est pas possible et donc je leur demanderai de proroger ou rembourser mon billet?
qu'est-ce que vous en pensez? | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 10:17 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 12 de 18 · 6 039 affichages · Partager Non ça ne marchera pas : il est indiqué dans les CGV que tu as acceptées à l'achat que la validité du billet est d'un an (i.e. pas plus d'un an entre l'aller et le retour). C'est comme ça sur toutes les compagnies du monde. | | | À: Isastien · 3 juin 2009 à 12:42 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 13 de 18 · 6 005 affichages · Partager Salut,
Dans la tarification aérienne, deux notions concernant un billet : la validité du tarif la validité du billet.
Tu dis avoir achété ton billet en Juin 2008. Par conséquent, dans le cas ou tu n'as pas utilisé ton vol aller, ton billet est valable jusqu'en juin 2009. Ce n'est pas ton cas.
Tu as utilisé ton premier coupon de vol (aller) en Aout 2008.
Dans ton cas Air France ne devrait tenir compte que de la validité au transport, soit une année civile entre la date de ton départ et celle de ton retour comme le precise Slasherfun dans son post Cf conditions generales de transport"
2. Durée de validité
(a) Sauf dispositions contraires contenues soit dans le Billet soit dans les présentes Conditions Générales de Transport, ou en cas de Tarifs affectant la durée de validité d´un Billet, tel qu´indiqué sur le Billet lui-même, un Billet est valable au transport :
"· un an, à compter de la date d´émission ou, · un an à compter de la date d´utilisation du premier Coupon, si celle-ci intervient dans l´année de la date d´émission."
Concernant ta petite combine, n'y compte pas car certes ton billet est modifibiable mais selon des regles precises (meme classe tarifaire mme saison...) et sous reserve bien sur de disponibilite.
Donc mme conclusion soit tu t arranges pour utiliser ton retour un an apres etre parti ou c'est le rachat d'un billet en sachant que tu ne recupereras rien sur le vol retour non utilisé. | | | À: Lordbayron · 4 juin 2009 à 9:30 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 14 de 18 · 5 889 affichages · Partager ok LORDBAYRON, merci pour ton feedback, j'apprécie beaucoup.
néanmoins je dois insister dans ma quête de trouver une combine, parce que vu que je ne peux pas me racheter un autre A/R (et que les billets aller pour la france sont encore plus chers que les billets A/R, allez savoir pourquoi!), ca voudrait dire goodbye à mon stage! et ca je ne suis pas prêt de l'accepter!
donc, autre paragraphe intéressant dans les informations légales:
(c) Lorsque, après avoir commencé son voyage, le Passager se trouve empêché, pour des raisons de santé, de le poursuivre durant la période de validité du Billet, le Transporteur pourra proroger la validité du Billet sur remise d´un certificat médical approprié, jusqu´à la date où le Passager sera en mesure de voyager à nouveau ou jusqu´à la date du premier vol disponible. Cette prorogation ne débute qu´au point où le voyage a été interrompu et vaut pour un transport dans la classe du tarif payé. Lorsque les Coupons de Vol non encore utilisés, comportent un ou plusieurs arrêts volontaires, la validité du Billet pourra être prorogée de trois mois au plus, à compter de la date portée sur le certificat médical remis
si j'ai bien compris je pourrais me faire un certificat médical montrant que j'étais malade autour de la date du retour de billet, et j'aurais ainsi encore trois mois au plus à rester aux etats-unis??
ca me semble un peu trop facile...
qu'est-ce que vous en pensez? | | | À: Isastien · 4 juin 2009 à 10:25 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 15 de 18 · 5 867 affichages · Partager Malade au point de ne pas pouvoir médicalement prendre l'avion hein... Puis si AF demande expertise et tout et qu'on voit que tu n'avais rien, dis bonjour aux tribunaux 
Oui, un A/R est quasi-systématiquement moins cher qu'un aller-simple.
En résumé, tu n'as ici pas de choix : si tu veux rester plus d'un an, tu dois racheter un A/R (moins cher qu'un AS) | | | À: Isastien · 4 juin 2009 à 11:50 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 16 de 18 · 5 813 affichages · Partager Sauf à fabriquer un faux certificat médical (avec toutes les conséquences morales et juridiques que cela implique) je ne vois pas comment assouplir la position d'Air France, qui est dans son bon droit pour cette affaire.
Pour des aller simples Aer Lingus (httpaerlingus.com) propose des tarifs intéressants de/vers Chicago, Boston, Washington et New York, même si les mois d'été ne sont évidemment pas les moins chers. Il faut regarder aussi les offres aller simple Icelandair (httpicelandair.com) sur Seattle, Minneapolis et Orlando (avec possibilité d'escale gratuite à Reykjavik). | | | À: Airborne · 4 juin 2009 à 16:39 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 17 de 18 · 5 750 affichages · Partager PS: je viens de recevoir une promotion de XL Airways qui propose ( www.xl.com/Vols.cfm) un prix de lancement sur leur nouvelle ligne de New York à 229€TTC l'aller simple (299TTC AR) jusqu'au 6 juillet inclus. | | | À: Isastien · 7 juin 2009 à 1:22 Re: Refus de modification d'un billet retour avec Air France Message 18 de 18 · 5 641 affichages · Partager mdr, désolé d'avoir choqué les ames sensibles avec un mot même pas francais!
Bonsoir,
Là, tu m'as bien eue ! J'aime bien ton sens de la dérision, tu aurais pu mal prendre ma remarque ! 
Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |