Refus d'obtention du visa pour l'Iran Takayalé · 8 mars 2006 à 17:35 24 messages · 12 participants · 5 620 affichages | | | | À: Parch · 6 juin 2007 à 17:33 Re: Refus d'obtention du visa pour l' Iran Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
Y avait-il quelque chose dans votre situation qui ait pu laisser augurer ce refus ? Un refus précédent ? Une particularité quelconque ?
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2007 à 17:46 Re: Refus d'obtention du visa pour l' Iran Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Le fonctionnaire qui a reçu mon contact à Téhéran lui a dit qu'il ne nous connaissait pas suffisement. En effet, nous étions entrer en contact par Internet via l'espéranto (langue internationale). Le fonctionnaire a ajouté qu'il accepterait volontier de nous donner ce numéro à condition d'être supporter par une agence. Or l'agence contactée, nous a déclaré que puisque la procédure était déjà enclenchée (passeport déjà à l'ambassade) ils ne pouvaient rien faire pour nous.
Je pense que c'est peut-être une manière polie de nous refuser... Or si le consulat d'Erzurum fait la même démarche (demande d'un numéro à Téhéran) j'ai peur que ce soit la même réponse qui vienne puisqu'on sera "fiché".
Précédemment j'avais voyagé beaucoup au Liban et en Syrie. Jamais en Israël ou aux Etats-Unis.
Parch | | | À: Parch · 6 juin 2007 à 17:51 Re: Refus d'obtention du visa pour l' Iran Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Non, à mon avis c'est vraiment simplement un problème administratif ; ce n'est pas la même chose pour eux de visiter le pays en touriste et de rendre visite à un Iranien ; la première sotution est de loin plus simple et préférable.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2007 à 17:55 Re: Refus d'obtention du visa pour l' Iran Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 953 affichages · Partager Donc, se rendre à Erzurum pour le visa pourrait marcher... Les derniers témoignages que j'ai lu sur le forum dataient de 2005, rien n'a changé depuis ? Quelqu'un a-t-il experimenté cette solution récemment.
En tout cas merci michel, pour ta réponse.
Non, à mon avis c'est vraiment simplement un problème administratif ; ce n'est pas la même chose pour eux de visiter le pays en touriste et de rendre visite à un Iranien ; la première sotution est de loin plus simple et préférable.
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |