Bonjour à tous,
J'envisageais de me rendre en
Iran fin avril pour un mois.
J'attendais mon visa avec impatience. Et voilà que l'on me retourne l'enveloppe contenant mon passeport sans visa à l'intérieur... mais mes 98$, eux, ont bien été retirés de mon compte.
Sur ce, je téléphone au consulat qui me dit que la demande de visa a été refusée par les autorités de
Téhéran (pour des raisons inconnues)... et que l'on ne me rendra pas mes 98$, qu'il ne me reste plus qu'à faire une nouvelle tentative (au risque de perdre combien de billets de 100$?).
Je précise que j'avais fait une demande de visa de tourisme tout à fait classique et banale en demandant un mois sur place. Mon passeport était tout beau tout frais car je venais de le renouveller. Il ne contenait qu'un tampon des Iles
Fidji + un de
Wallis et Futuna (... pas très menaçant) et deux tampons des
États-Unis (pas incongru du tout lorsque l'on habite au
Québec soit à deux heures de la frontière américaine).
Je me demande en fait si la situation étant ce qu'elle est avec toute l'histoire du nucléaire, cela puisse avoir joué dans le refus de m'accorder un visa.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même genre de problème?
Tous vos conseils pour obtenir ce fameux visa pourraient m'être utiles: faire la demande en
France, c'est mieux? Combien de temps ça prend? Devrais-je plutôt m'envoler pour la
Turquie et essayer de l'obtenir à la frontière?
Merci et à bientôt.
Takayalé.