 |  |  |
 | | | | Refus de visa pour la France: recours? Bahadj · 4 décembre 2008 à 2:09 37 messages · 19 participants · 34 379 affichages | | À: Carthago47 · 24 juin 2009 à 23:16 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 13 626 affichages · Partager Bonjour. Dans votre réponse à Cérizéenne, vous dites : " la personne ne réunissant pas les critères requis..." Il y a un "truc" là ! Lorsque absolument TOUS les documents demandés sont fournis et qu'il y a refus tout de même, cela signifie quoi ? Célecoin. | À: Célecoin · 24 juin 2009 à 23:45 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 13 617 affichages · Partager par exemple, un emploi stable dans son pays (prouvé) ou pas assez de moyens financiers prouvés pour s'assumer seul, et l'assurance privée (maladie etc..) en cas de pepin.... Ce n'est pas le certificat d'hébergement qui détermine le visa, | À: Célecoin · 25 juin 2009 à 0:00 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 13 607 affichages · Partager Lorsque absolument TOUS les documents demandés sont fournis et qu'il y a refus tout de même, cela signifie quoi ?
Fournir les documents demandés ne signifient pas que tu rempli les conditions pour obtenir un visa.
Si le visa est refusé cela signifie que tu ne remplis pas au moins une condition y compris le doute sur les documents que tu peux fournir (les relevés bancaires par exemple gonflé alors que la personne n'a pas de revenu ou trop peu pour se constituer un capital). | À: Nemo1001 · 25 juin 2009 à 1:46 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 13 552 affichages · Partager tu as tout a fait raison ta reponse est la meilleur | À: Nemo1001 · 25 juin 2009 à 2:03 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 975 affichages · Partager Fournir les documents demandés ne signifient pas que tu rempli les conditions pour obtenir un visa.
C'est comme fournir tous les documents pour demander un prêt à ta banque...Ça ne veut pas dire pour autant que le prêt sera accordé | À: Bahadj · 25 juin 2009 à 5:37 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 972 affichages · Partager La meilleure chose à faire, c'est d'insister (avec courtoisie) en apportant un dossier solide.Quand je dis insister, c'est utiliser souvent le téléphone et te rendre souvent au bureau en question.Si tu ne lâche rien, il y a plus de chances que ça marche. Ne montre pas d'impatience et ne laisse jamais tomber. Plus tu t'accroches, plus tu insistes, plus ça passera. Ton cas m'attriste car tu me sembles honnête. Si tu es une personne sérieuse et motivée, ça finira par passer. Ne lâche jamais le morceau. | À: Cannot · 25 juin 2009 à 8:01 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 959 affichages · Partager "Plus tu t'accroches, plus tu insistes, plus ça passera"
Ou le contraire | À: Cannot · 25 juin 2009 à 10:38 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 947 affichages · Partager c'est tout le contraire pour les visas!
directement refus à moins d'apporter de nouvelles infos/documents | À: Cannot · 25 juin 2009 à 10:52 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 946 affichages · Partager Ton cas m'attriste car tu me sembles honnête.
je salue ta compassion, mais!
Quand je dis insister, c'est utiliser souvent le téléphone et te rendre souvent au bureau en question.
Essaye un peu de faire la même chose pour le visa américain refusé, et tu verras. le téléphone du consulat de France ne répond pas. et pour accéder à la salle des visas (pour100 personnes), c'est sur RDV, et il faut d'abord payer l'équivalent de 60€, non remboursés en cas de refus. Pour les consulats de France en Algérie, c'est encore pire. ça va coûter très cher d'insister, mais peine perdue. Fayd | À: Bahadj · 20 février 2010 à 18:01 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 775 affichages · Partager bonjour: s.v.p est ce qu'il y a quelqu'un peut m'expliquer prk le consulat français en Tunisie refusait le visas de maman (court séjour) et se marquer sur le passeport "visas demandé " aussi le date quand ma mere posait son demande et le numero de dossier sans mettre visas refusé, vraiment j'ai rien compris. vous pouvez m'expliquer svp si ma mere a obtenu son visas ou refusé???????????
Merci | À: Rahra1944 · 20 février 2010 à 19:06 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager tu dis toi-meme que le visa a été refusé mais dire la raison on n'est pas devin, c'est le consulat qui sait pourquoi on a refusé. | À: Rahra1944 · 21 février 2010 à 9:57 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 731 affichages · Partager ma mere a obtenu son visas ou refusé???????????
Salut Désolé le visa a été refusé.  S'il est accordé, ils collent une vignette visa avec photo de la personne sur toute la page où figure la date de la demande et le N° de dossier. Si elle se présente une 2ème fois au consulat, ils vont se rebdre compte tout de suite qu'elle a eu un refus de visa, sans même chercher sur l'ordi. Probablement le refus est justifié par un fort risque que la personne agée reste en France pour se soigner aux frais de la sécu. Ils demandent souvent à ces personnes une attestation médicale délivrée par un médecin agréé par le consulat. Cliquer sur ce lien pour voir la vignette visa avec photo. www.dofi.fgov.be/...Visa_Bijl13_Data.htm @+ Fayd | À: Nemo1001 · 8 juillet 2011 à 10:28 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager Faudrait quand même respecter les règles du jeux. Un refus de visa n'a pas a être justifiée, d'accord. Mais toutes les règles ont leurs exceptions, l'une d'elles est le cas ou le recquerant a un membre de sa famille ressortissant de l'espace Shengen (ce n'est pas moi qui l'invente, c'est une règle établie). La fille de mon amie Thai est ressortissante allemande (au dernière nouvelle l' Allemagne est tjrs européenne, non?) et malgré cela on nous refuse la motivation du refus. La France se dit être un état de droit... Bof. Moi je préfère souscrire, même sans preuve, aux accusations de xénophobie que j'ai pus lire plus haut car cela y ressemble quand même beaucoup. Que l'on ne me parle pas de raison d'état. Il s'agit juste d'un visa de tourisme pour 2 mois! Tout les papiers demandés ont été fournis plusieurs fois (ca coûte du fric mes amis...), les dossiers successifs bétonnés mais rien n'y fais. Je ne suis pas très mariage, mais je commence à me demander si j'ai vraiment le choix pour obtenir un visa. | À: Apache3101 · 8 juillet 2011 à 11:04 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager Il s'agit juste d'un visa de tourisme pour 2 mois!
La fille de ta copine est en Allemagne et ta copine veux venir en France. Ce n'est donc pas pour aller voir sa fille qu'elle demande un visa....
2 mois pour faire du tourisme, ça fait peut-être beaucoup. Les Thai ont 2 mois de congé ? Ou alors ta copine a un très bon job ? Mais avec un très bon job, elle peut avoir 2 mois de congé ? Pour un visa de tourisme, essaye avec 2-3 semaines. | À: Apache3101 · 8 juillet 2011 à 11:10 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 353 affichages · Partager Faudrait quand même respecter les règles du jeux. Un refus de visa n'a pas a être justifiée, d'accord.
Salut, Depuis le 5 avril 2011 tout refus de visa court séjour Schengen doit être motivé par les autorités consulaires! Cliquer sur ce lien: vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F2230.x...
La fille de mon amie Thai est ressortissante allemande (au dernière nouvelle l' Allemagne est tjrs européenne, non?)
Elle aurait dû demander un visa au service consulaire allemand, elle l'aurait eu facilement, en tant qu' ascendante d'un membre de L'UE  ! | À: Fayd · 8 juillet 2011 à 12:28 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 341 affichages · Partager Je viens de voir ça! Incroyable que malgré ça on ne nous donne toujours aucunes explications. Il existe même un formulaire avec juste des cases à cocher pour justifier le refus ( www.gisti.org/...visas_2009-07-13.pdf , annexe VI). c'est pourtant pas beaucoup de boulot!!! Pour le fait de passer par l'ambassade d' Allemagne, c'est vrai, ça aurait été plus judicieux, mais comme des c... nous avons voulu respecter la règle qui dit qu'il faut présenter sa demande dans le pays principal du séjour. Dans notre cas c'était la France bien que presque la moitié du temps nous aurions été en Allemagne. Je suis juste dégouté, je me demande si cela sert a quelque chose de respecter les règles. | À: Kimy6791 · 8 juillet 2011 à 12:32 Re: Refus de visa pour la France: recours? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Fonctionnaire! Oui les fonctionnaire ont pas mal de vacances eux aussi dans le Royaume du Siam! Si nous avons demandé 3 mois c'est juste par envie de passer du temps ensemble et aussi histoire de pas claquer un A/R en avions pour 2 semaines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |