Bonjour,
J'ai prévu de partir deux semaines à la mi-Avril pour les vacances scolaires avec mon mari et mes deux enfants 2 semaines au
Texas chez mon beau-frère citoyen des
Etats-Unis.
Mon mari n'étant pas français il doit faire une demande de visa touristique B1/B2. Il a eu son rendez vous aujourd'hui à l'ambassade des
USA de
Paris. Il s'était constitué un bon dossier, l'officier n'a été interessé que par le livret de famille et les extraits de compte.. C'est allé très vite et l'officier lui a notifié le refus en disant qu'il n'avait pas assez de ressources.
Je ne comprends pas car on n'a montré des comptes où il y avait 8000€ dessus, ce n'est pas assez? C'est vrai que mon mari n'a pas de CDI mais il a emmené une promesse d'embauche qui prend effet après son retour prévu et moi je suis en CDI, on lui a d'ailleurs demandé.
Le gardien qui se trouvait à l'extérieur nous a dit de retenter une nouvelle fois, qu'il a du tomber sur la mauvaise personne qui n'a pas aimé sa tête...
Il nous a dit que je devais l'accompagner à l'intérieur la prochaine fois comme je suis blanche et française selon lui ça passerait mieux.
Mes questions sont :
-Savez vous s'il est possible lors de la prise de rendez-vous de demander de se faire accompagner par son conjoint? Parce que moi n'étant pas convoqué je n'ai pas pu rentrer ce matin.
-Faut il vraiment booster son compte en banque? Tout mettre sur le compte courant, et ce que les comptes épargne comptent?
-Faut il vraiment retenter sa chance car j'ai l'impression que l'on se trouve face à un mur. Il va faloir reprendre le rendez vous à 15€, repayer le visa de 120€ ainsi que les billets de train depuis
Bordeaux. Ca commence à faire beaucoup de frais surtout qu'on a déjà réservé les billets pour le
Texas.
Je suis preneuse de toutes vos expériences, nous sommes vraiment démoralisés!!
Merci d'avance