Moi pour avoir séjourné dans des familles là bas je te dirais un peu des 2.
Ils aiment aussi beaucoup la musique américaine. Ils sont très variés. Ils ont une tendance musicale avec tout ce qu'il y du rythme...
Salsa, samba, rumba, reggeaton....
Tout se qui provient de leur ancêtre, exemple: la salsa est typique de
Cuba avec rythme africain, ainsi que la samba le regeaton et tout autre. Pour savoir la culture musical tu dois connaître leur origine.
Moi j'ai remarqué que les 2 plus dancés ou écoutés sont salsa et regeaton dans les villages.