|  |  |
 | | | | Région de Boccas del Torros au Panama Erika2 · 19 décembre 2006 à 3:07 7 messages · 7 participants · 2 668 affichages | | | | 19 décembre 2006 à 3:07 Région de Boccas del Torros au Panama Message 1 de 7 · 2 668 affichages · Partager Bonjour Je recherche des gens qui connaissent cette région pour m'en dire un peu plus. Est-ce que ca vaut le déplacement? Quelle îles doit t'on prioriser? Comment cela se passe t'il pour traverser la frontière du costa rica? Merci Erika | | | À: Erika2 · 19 décembre 2006 à 7:26 Re: Région de Boccas del Torros au Panama Message 2 de 7 · 2 664 affichages · Partager Moi je suis aller a Bocas en juillet dernier et je peut un peu t'expliquer comment c'est. C'est de tres belles iles, pas les plus belles du Panama, mais c'est LA place pur s'amuser et faire le party a tout les jours. C'est quand meme asser genial!! J'ai du etre la pour environs 5 a 7 jours. Pour le trajet cest vraiment asser facile. Moi jai pas rentrer au Panama de cette frontiere la mais jai entendu que de bonnes choses. Mais du cote pacifique prend garde en rentrant au Panama parce que tu risque de pognier un frustre de la vie. Mais en tout cas revenon a la question. De memoire comme ca, cest environ 4 hrs entre Bocas et Puerto Viejo au Costa Rica. Un autobus a la frontiere, un taxi a la ville que jai vraiment trop oublier le nom, et ensuite une promenade en bateau de environs 45 minutes a l'ile principale de Bocas. Cest pas trop trop compliquer. Moi en tout cas jai vraiment triper. | | | À: Erika2 · 19 décembre 2006 à 14:32 Re: Région de Boccas del Torros au Panama Message 3 de 7 · 2 656 affichages · Partager Bonjour!
J'ai fait le trajet de cahuita à Bocas del Toro. Le voyage s'est très bien passé. À la frontière, il est possible de prendre un taxi ou un mini bus jusqu'au port de Changuinola, d'où des bateaux partent régulièrement pour Bocas del Toro. Il y a quelques photos sur mon site web qui pourraient vous intéresser: www.fjdelisle.net/...destinations/panama/ | | | À: Erika2 · 20 décembre 2006 à 22:49 Re: Région de Boccas del Torros au Panama Message 4 de 7 · 2 610 affichages · Partager Un de mes posts de Décembre 2004........ 
Boccas del toro...... ce n'est pas magnifique, c'est le paradis sur terre tout simplement.... une semaine là bas sur ce chapelet d'îles et tu ne voudras plus en repartir.....
Rien que l'île principale de Colon est géniale, il faut que tu loges à " la véranda " tenue par une canadienne, un peu excentrée en partant sur la droite en arrivant à l'embarcadère, mais ça vaut vraiment le coup, superbes chambres entre 10 et 25 USD, dans une grande villa caraibéenne tout en bois paradisiaque..... une grande terrasse ou on peut tous se retrouver, et ou on peut se faire à manger, des fruits sont pendus un peu partout afin que des multitudes d'oiseaux tous aussi beaux les uns que les autres viennent picorer et nous bercer de leurs pépiements.....
Lorsque tu te promènes sur l'île, c'est un enchantement perpétuel..... un bain de nature, des animaux de partout et une végétation luxuriante, n'hésite pas à prendre un guide pour partir la journée à la découverte de la nature, tomber nez à nez avec un boa n'est pas chose rare, des paresseux pendent à chaque arbre et les singes sont légion, tu te baigneras dans des criques ou il n'y a personne que toi et dans un environnement hallucinant de beauté......
Loue un bateau à la journée, tu partiras à la découverte de fermes marines ou tu commanderas ton repas, et que tu dégusteras aprés avoir exploré un aquarium géant dans une eau translucide avec des myriades de poissons tous plus étonnants les uns que les autres.....
Le soir au retour tu te proméneras parmi les maisons en bois peintes de toutes les couleurs et d'ou s'échappent des flots de musique ininterrompus avec de jolies filles souriantes et une population sereine et heureuse de vivre ici dans ce paradis......
Que du bonheur.......
Traverser la frontière n'est pas compliqué et à l'époque se faisait à pied en traversant un vieux pont de bois supportant les restes d'une voie ferré à Sixaola..... ambiance garantie...... et de là tu chartérises un taxi avec d'utres voyageurs jusqu'au port d'embarquement..... attention de ne pas payer deux fois la traversée, parfois des chauffeurs indélicats te le demandent aussi alors que tu dois payer au port là ou tu prendras ton billet pour le bateau......
Bon voyage, c'est vraiment un superbe chapelet d'îles..... | | | À: Erika2 · 21 décembre 2006 à 17:18 Re: Région de Boccas del Torros au Panama Message 5 de 7 · 2 592 affichages · Partager C'est tres touristique et en voie de developpement rapide. A mon avis, decevant. Je prefere Manzanillo au Costa Rica juste a cote. | | | À: Erika2 · 24 décembre 2006 à 15:52 Re: Région de Boccas del Torros au Panama Message 6 de 7 · 2 556 affichages · Partager Hola, L'ile principale de Boca del toro est très touristique. Si tu veux un endroit paisible, authentique avec de superbes plages désertes vas à Bastimentos juste en face! Belles chambres donnant sur une terrasse panoramique au dernier étage de l'hôtel bastimento (10 dollars la chambre double). Vas aussi à Cahuita au costa rica, à quelques heures de route: ambiance rasta, superbes plages et un parc à voir (plus touristique que bastimentos mais un peu plus de vie...sans exploitation touristique intensive...) Si tu veux plus d'infos, des photos, jetes un oeil à notre site (adresse ci dessous) Bon voyage! | | | À: Erika2 · 18 février 2007 à 0:00 Re: Région de Boccas del Torros au Panama Message 7 de 7 · 2 158 affichages · Partager la Veranda a change de proprio et maintenant c est 55d mais il y a avant un hospedaje EMANUEL apres les Backspackers 8 dol s une ch pour 1 personne le meme prix que les Bp en dortoir | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |