Antigone-san, Konban wa !
J'ai beaucoup aimé Koya-san. Je suis demeuré dans ce qu'ils qualifient d'auberge de jeunesse. Vous trouverez son adresse sur le site des auberges de jeunesses du
Japon :
www.jyh.or.jp/
qui donne plus d'informations que leur propre site
www2.ocn.ne.jp/~koyasan/indexe.html
Facile à trouver,
Koya, c'est tout petit. Hébergement japonais, tatamis, futons, chaise sans pattes

, très bons repas. Je ne sais pas s'ils peuvent vous réserver une chambre privée. J'étais seul dans ma chambre, mais elle était assez grande et il y avait peu de gens à l'auberge.
Malheureusement, en ne demeurant pas dans l'un des temples qui offrent l'hébergement, je n'ai pas pu assister aux offices matinaux. Je me suis informé au kiosque d'information touristique de la ville, ils m'ont affirmé que c'était impossible.
Le site est superbe, l'un des plus beaux que j'aie vu au
Japon, mais vous semblez mieux connaître le pays que moi. Le trajet est aussi pas mal. C'est un site de pélerinage assez populaire, fondé par le légendaire Kukai (ou Kobo daishi) le leader de la secte shingon. Arbres et cimetières spectaculaires. Beaux temples. Le village étant tout petit, l'endroit fait rêver le matin car c'est tranquille, sauf pour les moines qu'on entend psalmodier.
Pour vous yrendre, vous partirez probablement d'
Osaka. A un moment, il faut prendre une autre ligne que le JR. Voir un guide de voyage ou vous renseigner sur place, l'endroit est célèbre. Vous prendrez ensuite un funiculaire, puis un bus pour un vingtaine de minutes.
J'ai visité
Ise en vitesse, sous la pluie battante. Assez naïvement, je ne passais par là que pour voir "Izanami to Izanagi"...qui sont petits au point d'être un peu... Enfin, j'ai bien ris de moi-même. Je n'ai visité ni le fameux temple shinto, ni le parc. Autant dire que je n'ai rien vu

"bon voyage" wa, Nihongo de doo iimasu ka ?
Yvon LeD