Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Sophnet · 30 novembre 2015 à 12:26 · Une photo 29 messages · 12 participants · 5 027 affichages | | | | 30 novembre 2015 à 12:26 Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en février au Quebec. Nous avons prévu de passer trois jours à Quebec même, 5 jours à Montréal. Nous aimerions passer 3 ou 4 jours dans une pourvoirie pour profiter des espaces plus sauvages, faire du chien de traineaux, des raquettes, moto-neige... mais nous hésitons beaucoup sur la région : Laurentides, Mauricie, Mont-Tremblant, autour de Quebec??? Des conseils à nous donner? Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophnet · 30 novembre 2015 à 14:09 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager bonjour
J'habite la Mauricie, à 1h30 de Montréal.
Voici mon conseil, pour y avoir été et j'ai très apprécié leur fraicheur.
www.clubhosanna.qc.ca/ | | | À: Sophnet · 1 décembre 2015 à 11:54 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Pour les pourvoiries et la motoneige, la rėgion de Lanaudière est vrmt de mise, de même que la Mauricie et les Hautes Laurentides (secteur du Baskatong).
Au plaisir, | | | À: Sophnet · 1 décembre 2015 à 12:53 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Entre Montreal et Quebec il y a le gite du maudit français, httpgitedumauditfrancais.net pour y avoir déjà été faire du bateau a la belle saison je peut te dire que si ils sont aussi bons en hiver que en été, et a en juger par les commentaires sur eux cela doit etre le cas, vous devriez vous faire plaisir. Cela ne te coûte rien de les contacter pour voir ce qu'ils peuvent te proposer selon tes dates, tu verras ils sont bien smart Bon séjour chez nous Bleck | | | À: Lescaribous · 1 décembre 2015 à 17:57 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Salut, Dans le secteur de Tremblant tu peux faire du chien de traineau ici : Chien de traineau : www.kanatha-aki.com/laurentides-Quebec/ et passer la nuit ici : motel Boisé du Lac : www.boisedulac.com/ Pour la motoneige je sais qu'on peut en faire pas loin du Motel, et qu'éventuellement les propriétaires peuvent t'aider à organiser de quoi! Au passage une activité hivernale très sympa (à laquelle on ne pense pas forcément depuis la France) : le SPA Nordique ( www.spasnordiques.ca/...ordique-laurentides/ et aussi www.beauxreves.com/ ) A tout hasard voici un petit compte rendu qui pourra te donner des idées : www.madikeravoyages.fr/..._471.html#anchor-top
bon séjour
Merci !! j'étais déjà allée voir votre blog car j'avais repéré vos réponses sur les sujets semblables. Ce qui m'a permis d'ailleurs de tilter sur les bains nordiques, voilà une activité que je n'avais pas prévue mais que je vais ajouter:). | | | À: Bleck2010 · 1 décembre 2015 à 17:58 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Oui, j'en ai entendu parler aussi et je vais y jeter un oeil, merci !! | | | À: Allooo · 1 décembre 2015 à 17:59 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,
Pour les pourvoiries et la motoneige, la rėgion de Lanaudière est vrmt de mise, de même que la Mauricie et les Hautes Laurentides (secteur du Baskatong).
Au plaisir,
bonjour, Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu me conseillerais plutôt ces régions? Quelles différences y vois tu par rapport aux Laurentides? | | | À: Sophnet · 2 décembre 2015 à 15:11 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Les pouroiries des Laurentides sont presque toutes situées dans la région des Hautes- Laurentides. Il y a très peu de villes et le plein air est totalement à l'honneur. Aussi, puisque c'est un peu plus au Nord que les Basses- Laurentides, tu ne risque pas vraiment d'avoir de la pluie alors que parfois, dans les Laurentides, s'il y a une petite vague de "chaleur", les surface peuvent devenir glacées. En général, il y a plus de neige dans les Hautes- Laurentides et c'est un endroit de prédilection pour la motoneige, chien de traîneaux, pêche sur glace, etc.
Lanaudière et Mauricie sont également des endroit où il y a bcp de pourvoiries et motoneige
Allooo, | | | À: Allooo · 2 décembre 2015 à 15:24 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Merci pour ta réponse !!! Je vais encore t'embêter (enfin te questionner  ). Au niveau paysage, quelles differences notoires entre les hautes- Laurentides et Lanaudière et Mauricie? Plus d'altitude? | | | À: Sophnet · 2 décembre 2015 à 16:11 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonjour Sophie,
À bien y penser, en hiver, je crois que j'irai plus pour les Hautes- Laurentides ou la Mauricie. L'an dernier, nous sommes allées faire une journée complète de motoneige dans Lanaudière et puisque la forêt comporte beaucoup d'arbres feuillus, c'est un peu plus terne comme paysage que dans les Hautes- Laurentides qui comporte énormément de conifères. Je suis allée en Mauricie l'été et honnêtement, je n'ai pas porté autant attention, mais c'est plus au nord que Lanaudière donc...
Bonne journée,
Allooo | | | À: Sophnet · 5 décembre 2015 à 15:29 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Nous avons eu un coup de coeur pour une pourvoirie dans les Hautes- Laurentides à Ferme-neuve (pourvoirie Fontbrune). Est ce que certains d'entre vous connaissent le coin? cette pourvoirie? | | | À: Sophnet · 5 décembre 2015 à 16:07 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Je ne suis jamais allée spécifiquement dans celle là (ils n'acceptent pas les chiens), mais nous allions souvent en été à la pourvoirie du Rabaska qui est dans la même région. Secteur très agréable. J'ai entendu de bons commentaires concernant Fontbrune | | | À: Sophnet · 7 décembre 2015 à 23:12 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Des amis quebecois nous conseillent en fait de tabler sur la région de Quebec cette année qui semble être plus froide (températures élevées pour un hiver pour le moment). Des idées de pourvoiries autour de Quebec? | | | À: Sophnet · 8 décembre 2015 à 1:31 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager salut, Certes l'arrivée de la première neige est quelque peu ''en retard'' cette année mais je suis prêt à parier qu'en Février il y aura de la neige partout au Québec! Donc à mon humble avis, tu peux choisir une pouvoirie un peu ''n'importe où''. | | | À: Sophnet · 8 décembre 2015 à 14:55 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Honnêtement, la temprérature dans le secteur du Badkatong est similaire à la région de Québec. Il est normal que présentement ce ne soit pas très froid car les saisons sont décallées depuis qq années. Il y a 15-20 ans, décembre était froid et même que nous avions souvent de la neige en novembre, par contre la dernière neige tombait mi ou fin mars. Maintenant, nous avons souvent des Noël sans neige, décembre est plus clément, mais il est fréquent d'avoir de la neige et des températures sous zéro en avril. | | | À: Allooo · 14 décembre 2015 à 23:28 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager bonjour johanne, ma fille va passer une semaine avec une amie autour de Montréal du 26 dec AU 3 janvier je viens de m'aperçevoir qu'elles n'ont rien préparé...  Du coup j'essaye de lui faire un parcours en vitesse... elles voulaient faire du chien de traineau, et de la moto neige, mais je lis que vous n'avez pas encore de neige ? bon il va falloir leur prévoir autre chose... | | | À: Vsylvie · 15 décembre 2015 à 0:16 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Bonsoir, Certes nous n'avons pas encore de neige mais qui sait, peut être que d'ici le 26 Décembre nous aurons reçus notre première bordée de neige!! Donc peut être garder le plan ''neige'' dans un ptit coin au cas où! | | | À: Lescaribous · 15 décembre 2015 à 16:59 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager merci jean Yves je m'y attelle...... pour aller plus vite, en partant de Montréal, elles vont passer 2 jours en mauricie, (dimanche 27 et lundi 28) puis aller au lac saint jean... que leur conseillez vous de faire ? | | | À: Vsylvie · 15 décembre 2015 à 17:48 Re: Québec: quelle région choisir pour rando raquettes, chien de traineaux... Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Si il y a suffisamment de neige en Mauricie et au Lac St-jean au moment de leur passage, tous les sports d'hiver pourront être pratiqués. (sauf la pêche blanche  ) Sans neige..... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |