Clair · 12 août 2005 à 14:11 31 messages · 12 participants · 5 163 affichages | | | | 12 août 2005 à 14:11 Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Salut à vous tous 
Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses à mes questions sur la Région de Québec. J'avais oublié de vous dire qu'on passe en tout et pour tout 4 jours en partant de Montréal pour aller voir la ville de Québec et les alentours, sachant bien sûr qu'on doit aller à Québec (logement trouvé sur place) et faire le trajet retour ( Québec- Montréal) à la fin des 4 jours.
J'ai étudié un peu vos propositions et pense qu'on va opter pour une voiture. En fait, je me rend compte que c'est un peu comme l'île de Majorque où une voiture est indispensable pour faire un tour des sites intéressants (1100 km en voiture fait sur l'île en août 2004). Le seul hic est le temps.... ( Majorque, pas de questions à se poser!la chaleur était là)...donc temps à surveiller avant de prendre une décision sur place.
Je voudrais votre échelle de valeur des sites que j'ai choisis pour le moment : Pouvez-vous me donner votre échelle de votre sentiment lors de la visite d'un site : excellent (1)-très bien (2)-bien (3)-moyen (4)-satisfaisant (5) ? Merci :)
Voici les sites :
Trois RivièresParc national de MauricieRéserve faunique du Saint- MauriceCap de la MadeleineLac Beauport
Route vers Tadoussac et passage à Baie Ste Catherine Chicoutimi Réserve faunique des LaurentidesParc de la Jacques-Cartier
La côte allant à Beaupré (passage aux Chutes de Montmorency et Cap-Tourmente)
Ile d'Orléans
Et encore merci, a+, | | | À: Clair · 12 août 2005 à 14:31 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Route vers Tadoussac et passage à Baie Ste Catherine = tres bien et different du reste... Chicoutimi= bof mais ce qui est à voir est apres le long du Saguenenay 3 rivieres...je n'ai fait qu'y passer, je n'en garde pas un souvenir extraordinaire, mais je pense qu'il y a des choses à y faire Parc de Mauricie = pas mal, la 155 qui passe à La Tuque et qui va à Chambord aussi... (route forestiere) La côte allant à Beaupré (passage aux Chutes de Montmorency et Cap-Tourmente) = c'est tjrs la 138 donc pour moi, pareil que pour la route de TadoussacL'Ile d'Orlean est pas mal aussi d'apres les kayakistes... | | | À: Clair · 12 août 2005 à 16:16 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager  Bonjour,
Bon alors je suis de Québec, c'est des choses pas loin de chez moi ca 
Trois-Rivieres, probablement la ville la plus laide du Québec apres Hull  (mon avis personnel)
De plus quand les Québécois de Québec vont a Montréal (ou quand on revient de Montréal)on ne passe pas par Trois-Rivieres, mais par la Rive-Sud, a cause du tunnel Louis-Hippolite Lafontaine de Montréal.
Pour le reste en Mauricie, c'est tres satisfaisant.
Cap-de-la- Madeleine...Ils vendent des chapelets et des bijoux en coquillages.
Lac Beauport...Tres beau!Vous pouvez faire du canoe et aller a l'érabliere.C'est dans la région de Québec, mais attention vous ne pouvez pas loger la durant tout votre séjour, ca vous ferait trop loin chaque jour pour visiter Québec.
Parc de la Jacques-Cartier, ouiiii!!!Attention en conduisant, ca commence a etre dangeureux quand vous entrez dans les montagnes.
Ile-d' Orléans, ca vous pouvez le faire en restant a Québec.L'Ile, c'est grand.
J'ai oublié, vous semblez aimez la nature.Je vous recommande alors l'Ile-au-Grue, juste a coté de Québec.Pour le décor splendide, l'excellent site d'observation des oiseaux et le fromage..qui se vend une fortune a Québec!Vous laisser votre auto au traversier.
La cote de Beaupré, ca aussi c'est a Québec.Il y a Sainte-Anne de Beaupré, le Musée de l'Abeille, etc.Ca continue jusqu'a la Malbaie.
Tadousssac, tres bien.
Voila mes humbles conseils.
Bienvenue! | | | À: Yza32 · 12 août 2005 à 19:14 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Merci pour toutes tes précieuses infos; je ne connais pas l'ile au grue, j'ai pas trouvé ça dans mes guides, faut que je cherche... il me reste que peu de temps! on n'ira pas loger au Lac beauport, on ira à Québec même pour loger;plus pratique;
a+,
je croise les doigts pour qu'il fasse beau comme à Paris pour l'instant.... | | | À: Gabye · 12 août 2005 à 19:16 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Hello gabye,
je vois que Trois Rivières n'est pas trop le top et la route qui y passe non plus, merci pour tes avis.
a+, | | | À: Clair · 12 août 2005 à 19:23 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donne l'adresse du site de l'Ile-aux-grues:
www.isle-aux-grues.com/
Nous a Québec quand on va a l'Ile-aux-Grues, d'habitude on part tot le matin et on revient l'apres-midi, c'est vraiment pas loin.
Pour la température, nous avons un été exceptionnel, sec et chaud, aujourd'hui il fait gros soleil.
Bye. | | | À: Yza32 · 12 août 2005 à 21:09 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Salut yza32,
Pourrais tu m'expliquer pourquoi que tu passes dans le tunnel pour aller a Montréal?Tu préfere la 20 ou bien tu trouves trois-rivieres trop laid? | | | Bonjour,
Je prends la 20, car au bout de ma rue, il y a un boulevard indiquant "MONTRÉAL". Alors je n'ai qu'a prendre ce boulevard.D'ailleurs excuses-moi je ne comprends pas ta question, ca n'a rien a voir avec la beauté de Trois-Rivieres.Il y a deux chemins pour aller a Montréal et le mien n'a donc rien d'étrange!Mes parents eux ils passent par l'ancien chemin, mais sinon tout le monde que je connais passent par la 20.Clair ayant spécifié qu'elle a peut de temps, je lui ai suggéré ce que je trouve de mieux a voir au Québec. Trois-Rivieres n'est pas ce qu'il y a le plus important a voir quand on a peu de temps.D'ailleurs tous les gouts sont dans la nature, je peux trouver une chose jolie et une personne ne la trouvera pas belle.Mais bon, a choisir entre Tadoussac par exemple ou Trois-Rivieres....franchemment le choix est évident.
Alors dis-moi, comme ca il ne faut pas prendre la 20 pour aller a Montréal?
Bien a toi. | | | À: Yza32 · 12 août 2005 à 23:10 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Moi aussi je prends toujours la 20 pour aller à Montréal. Je trouve qu'elle est plus agréable que la 40 et en plus, les bretelles de sortie sont plus rapprochés (c'est moins inquiétant en cas de panne d'essence ou d'accident). Et je suis également d'accord avec le fait que Trois-Rivères est une ville laide qui pue à cause des usines de pâtes et papiers. J'ai habité au Cap de la Madeleine pendant 6 mois et je ne veux plus jamais y retourner de toute ma vie ! Juste l'odeur me lève le coeur. J'ai une bonne pensée pour les gens qui y habitent, moi je ne suis tout simplement pas capable... C'était mon commentaire. | | | À: Clair · 13 août 2005 à 0:55 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Ai-je bien lu ou pas......
J'avais oublié de vous dire qu'on passe en tout et pour tout 4 jours en partant de Montréal pour aller voir la ville de Québec et les alentours, sachant bien sûr qu'on doit aller à Québec (logement trouvé sur place) et faire le trajet retour ( Québec- Montréal) à la fin des 4 jours....
Désolé mais en 4 jours oubliez la mauricie, Saguenay, Tadoussac etc....4 jours c, est même pas assez pour le trajer aller/retour +visite de la ville de Québec.....On peut rajouter le tour de l'Ile à la rigueur
Et pour la 20 en provenance de Québec je ne vois pas comment éviter le tunel Hypopo-hypopo.... | | | À: Yza32 · 13 août 2005 à 4:09 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Voici ma relative perception Trois Rivières = rien là
Parc national de Mauricie = c'est pas mal, Parc canada
Réserve faunique du Saint- Maurice = c'est pas malCap de la Madeleine = les miracles, ce sera pour votre prochain voyage
Lac Beauport = si vous manqué de temps, choisissez l'Ile d'Orléans. J'ai une jolie petite érablière sur l'Ile, j'adore. Pour faire le tour, 66 km. Moi, j'aime faire le tour en vélo.
Route vers Tadoussac et passage à Baie Ste Catherine Chicoutimi = Passez freeRéserve faunique des Laurentides= ouiParc de la Jacques-Cartier= c'est grand et beau
La côte allant à Beaupré (passage aux Chutes de Montmorency et Cap-Tourmente) laissez tonber. Cap Tourmente, c'est intéressant l'automne, mais l'été???Des trottoirs en bois, vous en avez déjà vu?Le fleuve vous le verrez au tour de l'Ile et tous ces petits stands le long de la route, et ces gens avec qui parler.Ile d'Orléans = À Québec région, c'est un must.Bon voyage! Nappo | | | À: Wapp9 · 13 août 2005 à 16:46 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Salut,
Moi aussi j'aime visiter l'Ile en bicycle, c'est parfait pour ca.
Au revoir. | | | À: Clair · 13 août 2005 à 17:23 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Salut!
Je te prie de laisser faire Trois-Rivière!! Ce n'est vraiment pas génial! En fait il n'y a pas grand chose à y faire et en plus c'est laid!!!
Pour le reste, tout est super mais moi mon préféré c'est l'île d'Orléan.... Tu ne peux pas passer à côté..... c'est ce qu'il y a de plus beau selon moi!
Pour Chicoutimi, va plutôt au Lac St-Jean... c'est quand même loin par contre, au moins 2h30 de Québec....
Bon voyage!
Swin | | | À: Swin · 14 août 2005 à 3:25 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Seulement pour dire que j'ai fait visiter l'Ïle d' Orléans à des amis français et ils ont trouvé ça poche.... 
J'étais bien déçue...
Moi aussi j'aime faire le tour de l'Île en vélo et arrêter manger des fraises. | | | Salut!
Qu'est-ce qu'ils ont trouvé poche les amis français ???? A moins que ce soit des amateurs de ville et même là j'en suis une, j'habite montréal et j'adore l' île d'Orléans.......
En tout cas... je vais continuer de le conseiller quand même 
Bye bye
Swin | | | À: Yza32 · 14 août 2005 à 17:28 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Non ton chemin n'a rien d'étrange c'est tu disais prendre la 20 a cause du tunnel hippolyte et aussi ta dit que trois-rivieres est probablement la ville la plus laide........Ma question était tu prends la 20 pour passer dans le tunnel ou pour éviter trois-rivieres?Moi je prends la 40 parce que c'est plus court c'est tout................. | | | Bonjour,
Non je n'évite pas Trois-Rivieres, je prends la 20 car je trouve que ca va mieux, c'est tout.
Bye. | | | À: Yza32 · 16 août 2005 à 15:04 Re: Région de Québec: votre échelle de valeur des sites Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager trois-rivières;
fondée en 1634, donc, la deuxième plus vieille ville en amérique du nord !!!
magnifique parc portuaire, spectacles, expositions, sur le site. marcher dans le vieux trois-rivières. visiter la vieille prison, musée quebecois de culture populaire. le musée des ursulines. faire une croisière sur l'un des 3 navires du port. centre d'exposition sur l'industrie des pâtes et papiers.
notre centre-ville fraichement rénover. fermeture de la " maine" le samedi soir, pour les autos. marcher dans la rue et regarder les spectacles !!!
dommage, que certaines personnes dénigrent une ville d'histoire et de culture......
httpicimauricie.com | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |