|  |  |
 | | | | | Rejoindre l'Asie en camion aménagé Maudetyann · 19 mai 2014 à 16:07 16 messages · 4 participants · 2 780 affichages | | | | 19 mai 2014 à 16:07 Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 1 de 16 · 2 747 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l' Iran n'est plus possible, par la Mongolie, la Chine non plus. Est ce encore possible aujourd'hui? Avez vous des idées ou des solutions à me proposer? Merci bien d'avance pour vos avis! | | | À: Maudetyann · 19 mai 2014 à 16:50 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 2 de 16 · 2 722 affichages · Partager Salut
La seule route possible serait de passer par la Chine et le Tibet, mais ça coûte bonbon et extrêmement aléatoire - Par 2 fois ils nous ont fermé la porte au dernier moment alors qu'on glandait au Népal à attendre la traversée promise L' Iran y'a aucun soucis, le pb c'est la paki qui ne délivre plus de visas pour un transit terrestre - Il faudrait magouiller l'affaire pour demander un visa sans préciser que tu viens par la route, mais il te faudra montrer billet d'avion, visa du pays suivant, résa d'hôtel et tout le toutim - Enfin, pas simple... C'est dommage maintenant que la Birmanie vient d'ouvrir il aurait été facile d'aller en Asie du sud-est | | | À: Tuture · 19 mai 2014 à 16:59 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 3 de 16 · 2 721 affichages · Partager J'ai lu que nos permis (permis international compris) ne sont pas reconnus en Chine. Ca poserait pb j'imagine!
Donc il n'y a plus moyen actuellement de rejoindre de dépasser la Turquie, Arménie, Géorgie avec son véhicule! Quel dommage!
Merci bien. | | | À: Maudetyann · 19 mai 2014 à 17:11 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 4 de 16 · 2 720 affichages · Partager Comme tu dois contracter les services d'une agence chinoise, pour la somme mirobolante qu'ils vont te demander, ils te fournissent tout de même un permis et des plaques chinoises provisoires Un élément supplémentaire à porter à ta connaissance ci ça ne l'est déjà : pour rentrer en Iran, Népal et Inde il te faut un CPD (carnet de passage en douane) que tu obtiens contre le paiement d'une caution équivalente à 150% de la valeur argus du véhicule - Ce CPD n'est pas reconnu en Chine et ils te demandent une caution supplémentaire qui peut être faramineuse (de 3 à 5 fois la valeur déclarée sur le CPD)
J'arrête là, non ? c'est assez hard ?
Sinon l' Asie centrale c'est jouable (et sans CPD) | | | À: Tuture · 19 mai 2014 à 17:46 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 5 de 16 · 2 710 affichages · Partager Oui je suis au courant du CPD. Donc autant abandonné!
Pour l' Asie centrale, l' Iran est déconseillé par le gouvernement français! On les connait alarmiste, difficile de se rendre compte! | | | À: Maudetyann · 19 mai 2014 à 17:50 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 6 de 16 · 2 707 affichages · Partager Pour l' Asie centrale, l' Iran est déconseillé par le gouvernement français! On les connait alarmiste, difficile de se rendre compte!
Alors là, franchement, c'est foutaise !! Il faut faire le distingo entre régime et population - Tous les voyageurs passés par là ont été enthousiasmé par.....pleins de choses ! | | | À: Tuture · 19 mai 2014 à 17:50 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 7 de 16 · 2 707 affichages · Partager Bon à savoir! Merci pour tes conseils! | | | À: Tuture · 20 mai 2014 à 16:19 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 8 de 16 · 2 669 affichages · Partager Il ne faut pas de CPD pour l' Iran?
Tu sais si on peut faire nos visas sur place ou quelques semaines avant pour l' Asie centrale ou s'il faudrait que je fasse tous mes visa avant de partir? | | | À: Maudetyann · 20 mai 2014 à 17:51 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 9 de 16 · 2 658 affichages · Partager Il faut bien un CDP pour l' Iran et, d'après un membre de VF très crédible ( Mékong), la demande de visa pour l' Iran est plus rapide à Trabzon (1 jour +/-) qu'à Ankara. Coût 75 Euros.
Par contre si tu veux aller en Ouzbékistan ou autres pays d' Asie Centrale, tu peux faire la demande à Ankara. | | | À: Tuture · 20 mai 2014 à 18:22 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 10 de 16 · 2 647 affichages · Partager Comme tu dois contracter les services d'une agence chinoise, pour la somme mirobolante qu'ils vont te demander, ils te fournissent tout de même un permis et des plaques chinoises provisoires Un élément supplémentaire à porter à ta connaissance ci ça ne l'est déjà : pour rentrer en Iran, Népal et Inde il te faut un CPD (carnet de passage en douane) que tu obtiens contre le paiement d'une caution équivalente à 150% de la valeur argus du véhicule - Ce CPD n'est pas reconnu en Chine et ils te demandent une caution supplémentaire qui peut être faramineuse (de 3 à 5 fois la valeur déclarée sur le CPD)
J'arrête là, non ? c'est assez hard ?
Sinon l' Asie centrale c'est jouable (et sans CPD)
Comment visiter l' Asie centrale sans CPD s'il en faut un pour l' Iran? | | | À: Tuture · 21 mai 2014 à 16:30 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 12 de 16 · 2 600 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je t'embête encore un peu.
Les visas ne peuvent pas se faire à la frontière directement? Je peux faire ma demande de visa en Turquie ou ailleurs se ma route? J'ai l'impression qu'il y a des pays ou il faut passer par agence genre le Turkmenistan. | | | À: Maudetyann · 21 mai 2014 à 17:44 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 13 de 16 · 2 592 affichages · Partager Turquie, Georgie, Kirghizistan : pas de visa, exemption délivrée à la frontière Les autres pays, en général il faut faire le visa dans le pays précédent
Turkménistan : si tu demandes un visa transit de 5 jours tu n'as pas besoin des services d'une agence - Et je crois bien qu'ils demandent le visa du pays par lequel tu vas quitter le Turkménistan - Ce visa est casse bonbon, pas bonbon, et t'as des frais supplémentaires - Si vous êtes 2 ça vous reviendra à env 220€ pour 5 jours | | | À: Tuture · 21 mai 2014 à 18:18 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 14 de 16 · 2 588 affichages · Partager C'est dommage maintenant que la Birmanie vient d'ouvrir il aurait été facile d'aller en Asie du sud-est
Ben je croyais que ça pouvait se faire ? c'est pas toi qui l'avait dit dans une autre discussion? Ce n'est donc plus faisable? j'ai lu, il me semble, plusieurs post Où certains avaient traversé la Birmanie puis Thaïlande en route vers le Laos ou le Cambodge...ou alors j'ai rien compris?!! | | | À: Djalma · 21 mai 2014 à 20:03 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 15 de 16 · 2 579 affichages · Partager C'est pas que t'as rien compris, plutôt que tu n'as pas bien compris - A cause de l'impossibilité actuelle de traverser le Pakistan on ne peut pas dérouler jusqu'en ASE - Avant le Paki était ouvert et la Birmanie non, maintenant c'est le contraire | | | À: Tuture · 28 mai 2014 à 18:30 Re: Rejoindre l'Asie en camion aménagé Message 16 de 16 · 2 483 affichages · Partager Comment ca se passe le fait de devoir se faire enregistrer? C'est tous les soirs? Il fait donc dormir à l’hôtel tous les soirs? En Ouzbekistan et Kazakstan?
J'ai vu qu'il y a des routes en Ouzbekistan qui sont fermés à certaines catégories de véhicule. est ce le cas pour un renault master?
Merci pour ces infos! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |