desolé boqi mais je ne suis pas sur de comprendre, je souhaite rallier le Brunei a partir de
Kuala Lumpur en passant par
Kuching.
La seule chose qui me paraît intéressante dans ton explication c'est la possibilité de prendre un bateau de
Kuching a Buntulu.
Est-ce bien ce que tu veux dire?
Sinon pour le reste je ne suis pas vraiment de ton avis, je crois qu'il y'a pas mal de choses a voir à Brunei, au délà des sites touristiques il y'a l'authenticité de l'endroit, loin du tourisme de masse, personnelement c'est ce qui m'intéresse...
bah
soit c'est par avion
Kuala lumpur/
kuching/ brunei
soit tu arrives à
Kuching de
kuala lumpur, et tu remontes au nord par Bintulu et Miri puis bus pour le Brunei.
Brunei, il n'y a rien d'authentique, c'est un spot pour le pétrole, nous avions passé près d'un mois à marcher dans les montagnes du Sarawak, et crois moi après, "l'authentique" brunei ca le fait pas...
1 parce que c'est terriblement cher
2 parce que c'est uniquement tourné vers l'industrie pétrolière, tu vas avoir beaucoup de mal à croiser des 'bruneimen' ou 'bruneiwomen' dans la rue, tu rencontreras surtout leurs employés.
3 parce que c'est terriblement moderne
La seule chose originale qu'il y a au Brunei ce sont les Gurkhas népalais qu'on est surpris de voir en grand nombre, car ces combattants réputés dans tout le Commonwealth servent d'armée privée au Sultan.