| Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Bibouns51 · 24 août 2020 à 17:41 · 6 photos 46 messages · 8 participants · 2 456 affichages | | | | À: Max68 · 29 août 2020 à 19:30 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour Franck,
Les projets étant au point mort je voyage virtuellement  .
Tentant ces pistes, en revanche il faut la garantie d'un vrai 4x4, apparemment tu l'as de la part de Sixt, tu as déjà expérimenté ?, parce que les autres compagnies c'est souvent la loterie, tu arrives et oups il n'y en a plus 
A bientôt
JF
Je croise les doigts pour Sixt... J'ai lu plusieurs témoignages et on va dire que c'est du 50-50... Après, lorsqu'on ne bénéficie pas d'un Wrangler, j'ai lu qu'on repart normalement quand même avec un 4runner ou un Pathfinder... J'aurai vraiment besoin d'un super 4x4 car sur ce voyage, je vais prendre des pistes un peu rock'n'roll ; le Smoky devrait être une partie de plaisir à côté des autres... A+ Franck | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simonic · 29 août 2020 à 19:33 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Attention chez Sixt il y a des restrictions géographiques : voir condition générales. J'ai fait une simulation chez eux : prise en charge LAX du 01/05/2021 au 06/07/2021 (66 jours) pour une Jeep Wrangler, le prix est très bien, mais le hic ce n'est pas km illimités : j'ai un forfait de 4710 miles ????????
Je viens de vérifier et je suis bien en kilométrage illimité... Et rien vu dans les conditions sur une restriction d'états... Pour info, je suis passé par Sixt US car les tarifs étaient 50€ moins chers que Sixt FR... | | | À: Bibouns51 · 29 août 2020 à 19:43 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Et c'est quoi les autres pistes ?? | | | À: Bibouns51 · 29 août 2020 à 19:54 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager restrictions Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 29 août 2020 à 20:17 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager restrictions
Même si c'est le cas, c'est bon car je resterai en Utah et Arizona (avec petit passage dans le Nevada)... | | | À: Simonic · 29 août 2020 à 20:23 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Et c'est quoi les autres pistes ??
Little Finland Alstrom Smoky Hole in the Rock Road (jusqu'au bout pour Reflection Canyon) Cottonwood Canyon road Great Chamber White Pocket et CBS Autres pistes sur le Paria Plateau pour accéder à Secret Pocket et Sky Pocket | | | À: Bibouns51 · 29 août 2020 à 22:59 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 629 affichages · Partager Salut Franck, T'as un programme un peu plus détaillé, sans tenir compte des aléas météo ? Si les frontières rouvrent, j'aimerais y aller du 10 au 30/05, et Reflection canyon, Secret et Sky Pocket seraient au programme. C'est pour savoir quel jour faudra que je fasse du stop au niveau de Fortymile Ridge.  Par contre, si ton frangin et toi pouviez ne pas faire les salauds et prendre en stop dans votre Wrangler le pauv' gars qui n'aura eu qu'un Chevy Traverse, ça serait cool  ! Perso, je vais tenter de trouver un pick-up (je suis preneur des bons plans de Simonic). A 2 4x4, il y aurait possibilité de pousser un peu plus loin que Sky Pocket  , avec au choix Lower et middle reservoir, Albino CB et Cowboy Hat. Mais encore faut il avoir du temps de dispo... Dur, dur | | | À: Marati · 30 août 2020 à 0:38 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Hello Guillaume, Demandez l'programme !... Le voici... 8/05 => Route LA - LV avec quelques arrêts 9/05 => White Domes (nuit en backpacking à White Domes) 10/05 => Great Chamber, Inchworm Arch, Nautilus, (nuit en backpacking aux Wahweap hoodoos) 11/05 => Wahweap hoodoos, Sidestep, Colorful, White Rocks, Yellow Rock (nuit en backpacking à Yellow Rock) 12/05 => House Rock Valley Badlands, Wire Pass, Buckskin Gulch, West Clark Bench (nuit en backpacking à West Tongue) 13/05 => West Tongue, Secret Pocket (nuit en backpacking à Secret Pocket) 14/05 => White Pocket, demi journée à combler (nuit en backpacking à White Pocket) 15/05 => Paw Hole, Cottonwood Cove (nuit au North Rim campground) 16/06 => Descente et remontée du North Kaibab trail (nuit en backpacking en haut du Spencer trail) 17/05 => Spencer trail, Cathedral Wash, Nipple Bench, Alstrom Point (nuit en backpacking à Alstrom Point) 18/05 => Smoky Mountain Road, Zebra slot Canyon, Sunset Arch (nuit en backpacking à Sunset Arch) 19/05 => Broken Bow Arch, Reflection Canyon aller (nuit en backpacking à Reflection Canyon) 20/05 => Reflection Canyon retour, Fairyland Loop à Bryce (nuit en backpacking à l'entrée de Zion) 21/05 => 4 randos dans Upper East Zion (nuit en backpacking à Gooseberry Mesa) 22/05 => Yant Flat, The Vortex, Little Finland (nuit en backpacking à Little Finland) 23/05 => Nelson Ghost Town, Mojave National Preserve (avion en soirée depuis LA)
Voilà, dis-moi si ton planning pourrait coïncider pour qu'on s'organise quelque chose... A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 0:45 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Hello Franck
Vu le programme un conseil : prends des vitamines et des anti inflammatoires avant de partir. Car la c'est chaud, un super programme mais très physique. Bravo | | | À: Cheesecake14 · 30 août 2020 à 9:11 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Hello Franck
Vu le programme un conseil : prends des vitamines et des anti inflammatoires avant de partir. Car la c'est chaud, un super programme mais très physique. Bravo
Hello Fabrice ! Oui, j'ai bien conscience que c'est ambitieux mais ce qui me fait le plus peur, c'est la météo (après bien sûr la non réouverture des frontières). Mais bon, nous ne sommes jamais à l'abri d'un pépin physique... A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 9:15 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Même pas de nuit en Guest house ou hôtel pour se requinquer...
Est-ce un état de manque qui t'as fait concevoir un voyage aussi intense  . | | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 9:59 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Je trouve ton programme super alléchant et cohérent, avec quand même des jours plus cools pour récupérer. Faudra acheter large au niveau eau et nourriture, parce que vous resterez souvent longtemps sans traverser une seule ville. Pour la "douche", vous allez faire comment, parce qu'il y aura peu (ou pas) d'eau de rivière en route pour ravitailler ? Enormément de pistes, donc vous avez intérêt à ne pas avoir de mauvais temps, et d'avoir des plans B, C, D...
8/05 : tu as donc laisser tomber la nuit en BP sur le plateau à Gooseberry Mesa 10/05 : en descendant le matin des White Domes, vous n'aurez donc pas le temps d'aller à The Notch et Windlass Ruins. En en plus vous n'arriverez à GC que vers 11-12h. Un peu tard, non  ? 14/05 : vous auriez le temps de faire Sky Pocket et Tongue Valley (5-6 km) le matin sans pousser jusqu'à Lost City, puis faire White Pocket l'après-midi. Mais dommage de zapper la double wave qui, d'après les commentaires, mérite à elle seule la rando (mais à 4 km à vol d'oiseau du parking, donc impossible à atteindre en rentrant de Secret Pocket le matin même, et en voulant enchainer encore WHite Pocket après)
Sinon, pour Reflection Canyon, ça pourrait le faire puisque, en commençant le 11, il me faudrait environ 10 jours pour la descente Grand Canyon (1J), Hopi Salt Trail (2J), Upper Salt Creek Angel Arch (2J), Chesler Park - Druid Arch - Horsecanyon (3J) puis la HIRR avec Coyote Gulch, Zebra Slot - Oasis - Bighorn canyon et un BP avec Neon Canyon - Choprock Canyon - Ringtail Canyon (avec ravitaillement à l' Escalante River)
En tout cas, ça fait du bien de rêver et de se projeter, même si les chances d'y aller sont faibles. | | | À: Max68 · 30 août 2020 à 10:02 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Même pas de nuit en Guest house ou hôtel pour se requinquer...
Est-ce un état de manque qui t'as fait concevoir un voyage aussi intense  .
La seule nuit en hôtel, ce sera la première à St George avant d'attaquer les choses sérieuses... Je devais faire un itinéraire similaire cette année. Le report m'a encore plus mis le couteau entre les dents !!! | | | À: Marati · 30 août 2020 à 10:20 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Je trouve ton programme super alléchant et cohérent, avec quand même des jours plus cools pour récupérer.
Oui, ça fait quelques temps que j'y travaille... 
Faudra acheter large au niveau eau et nourriture, parce que vous resterez souvent longtemps sans traverser une seule ville.
Là, j'ai effectivement noté les jours où on pourra accéder à un magasin, avec les adresses correspondantes...
Pour la "douche", vous allez faire comment, parce qu'il y aura peu (ou pas) d'eau de rivière en route pour ravitailler ?
On a acheté des douches solaires. Mais là encore, cela sous-entend qu'on puisse accéder à un point d'eau. On va charger la voiture au max lorsqu'on y aura accès (j'ai également noté les endroits et jours de réapprovisionnement... Et puis on a prévu un petit bain dans le Colorado au bout de Cathedral Wash, plus une baignade dans le lac Powelle (Chains Area)...
Enormément de pistes, donc vous avez intérêt à ne pas avoir de mauvais temps, et d'avoir des plans B, C, D...
Oui, j'en ai une liste longue comme le bras !
8/05 : tu as donc laisser tomber la nuit en BP sur le plateau à Gooseberry Mesa
Gooseberry Mesa est positionné en fin de parcours. Ce sera notre avant-dernière nuit sur place avant de faire Yant Flat...
10/05 : en descendant le matin des White Domes, vous n'aurez donc pas le temps d'aller à The Notch et Windlass Ruins. En en plus vous n'arriverez à GC que vers 11-12h. Un peu tard, non  ?
On va attaquer la montée le 9/05 très tôt pour être aux White Domes vers 10 ou 11h. L'après-midi sera consacrée à l'exploration du plateau derrière les White Domes avec retour par The Notch et Windlass. Le lendemain matin, on redescendra vers 7h avec arrivée prévisionnelle à la voiture vers 10h. On devrait être à GC vers 11h...
14/05 : vous auriez le temps de faire Sky Pocket et Tongue Valley (5-6 km) le matin sans pousser jusqu'à Lost City, puis faire White Pocket l'après-midi. Mais dommage de zapper la double wave qui, d'après les commentaires, mérite à elle seule la rando (mais à 4 km à vol d'oiseau du parking, donc impossible à atteindre en rentrant de Secret Pocket le matin même, et en voulant enchainer encore WHite Pocket après)
C'est le 13 qu'on a l'intention de faire Sky Pocket, Tongue Valley et Lost City. En fait, le 12 au soir, on dort en haut de West Tongue Viewpoint. Le lendemain matin, on descend dans la vallée pour faire Lost City, la double Wave et remonter par Sky Pocket. Dans l'après-midi, voiture jusqu'au parking de Secret Pocket, on fait Peppermint wave, Hoodoo Wave jusqu'à Secret Pocket et voir si on peut pousser pour aller dormir tout au bout du plateau avec vue sur le canyon de la Paria river. Le lendemain matin, retour via Paria Puppets et White Pocket le reste de la journée... Tout ça est bien beau sur le papier, grain de sable interdit (ça va être compliqué là-bas ! 
Sinon, pour Reflection Canyon, ça pourrait le faire puisque, en commençant le 11, il me faudrait environ 10 jours pour la descente Grand Canyon (1J), Hopi Salt Trail (2J), Upper Salt Creek Angel Arch (2J), Chesler Park - Druid Arch - Horsecanyon (3J) puis la HIRR avec Coyote Gulch, Zebra Slot - Oasis - Bighorn canyon et un BP avec Neon Canyon - Choprock Canyon - Ringtail Canyon (avec ravitaillement à l' Escalante River)
Ton programme est également très tentant... J'ai hâte d'avoir ton retour ! Il faudra qu'on se coordonne...
En tout cas, ça fait du bien de rêver et de se projeter, même si les chances d'y aller sont faibles.
| | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 11:44 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Merci pour les explications. En lisant un peu mieux, j'aurais pu éviter certaines questions bêtes. Il y a donc de sacrées journées en perspective, il faudra pas un grain de sable, comme tu dis, et faudra aussi emporter de la dop' en plus pour enchaîner les spots !! Vous serez aux White Domes quelques jours avant moi, vous trouverez peut-être la source autour des domes (lue dans l'un ou l'autre récit) et qui faciliterait bien les choses au niveau portage. Je mets soigneusement ton planning théorique de côté pour un programme familial, en l'allégeant un peu, et en prévoyant quand même quelques nuitées dans du dur. Sinon, Madame et les enfants seront pas contents  ! | | | À: Marati · 30 août 2020 à 11:58 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Le problème de la source en haut des White Domes, c'est qu'on ne sait pas avant de partir si on y trouvera de l'eau. Pas d'autres choix que de partir avec suffisamment d'eau. A la limite, la source nous servira pour une petite toilette... | | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 12:53 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Oui je sais, mais je passerai en second à quelques jours d'intervalle et tu me pourras me dire d'ici là | | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 15:26 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager [Et puis on a prévu un petit bain dans le Colorado au bout de Cathedral Wash
Le Colorado à Cathedral wash c''est rafraîchissant... (8° à l'embarcadère des rafts il me semble !). On y a trempé le bout des pieds en juillet... | | | À: JeffPrX · 30 août 2020 à 18:49 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager [Et puis on a prévu un petit bain dans le Colorado au bout de Cathedral Wash
Le Colorado à Cathedral wash c''est rafraîchissant... (8° à l'embarcadère des rafts il me semble !). On y a trempé le bout des pieds en juillet...
Ca va piquer mais ce sera notre seul vrai bain de la semaine...   | | | À: Bibouns51 · 30 août 2020 à 20:02 Re: Rejoindre la HITRR à partir d'Alstrom Point par la Smoky Mountain Road Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager [Et puis on a prévu un petit bain dans le Colorado au bout de Cathedral Wash
Le Colorado à Cathedral wash c''est rafraîchissant... (8° à l'embarcadère des rafts il me semble !). On y a trempé le bout des pieds en juillet...
Ca va piquer mais ce sera notre seul vrai bain de la semaine...   
J'y avais piqué une tête le 07/09/19, et l'eau y était délicieusement rafraîchissante! Sinon, on peut s'inscrire pour Forked Tongue et Lost City ?   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |