Je vous conseille d'avoir un hôtel au centre d'Igazu pas loin de la gare de bus, ils sont moins chers et tout aussi bien.
Je dirai qu'il faut trois jours à Igazu et en ne perdant pas de temps car il y a beaucoup à voir.
Les chutes côté brésilien sont liées au barrage d'Itaïpu et profitez également d'un périple en hélicoptère (grandiose) çà vaut son pesant d'or.Tout çà sur la même journée.
Les chutes côté argentin sont à découvrir à pied et également de l'autre côté en car pour se rendre au-dessus de la gorge du diable.
De l'hôtel vous pouvez aller jusqu'au monument des trois frontières (
Paraguay-
Argentine-
Brésil) et c'est gratuit.
Vous pouvez également aller dans la province de Missionnes voir les cultures de thé et maté également des mines de pierres précieuses. (Pas nécessaire mais interressant).
S'il vous semble que vous avez encore un peu de temps visiter les ruines jésuites de Missionnes.
A côté de l'hôtel à
Iguazu, il y a une agence de voyage très sympathique et pas cher.
Il y a aussi la Pension Lilian pour les tout petit budget:propre et très sympathique.
Pour aller dans le parc, il faut payer, c'est pas cher.Essayez d'être devant dans le car c'est mieux pour filmer.
L'hôtel Georges en face du terminal de omnibus est de bonne catégorie, propre avec piscine et tennis.Le restaurant est à côté.N'ayez pas peur de vous promener le soir, on y découvre de bons restaurants.
Une nouvelle chose qui vient d'apparaître dans ce coin: la fièvre jaune sévit au
Paraguay et est passée au
Brésil et en
Argentine, province de Missionnes et
Corrientes.Vous pouvez faire le vaccin avant de partir. (Préférable). Dans le livret des vaccins, elle n'est pas renseignée sur l'
Argentine, mais vous pouvez le demander au médecin des maladies tropicales, il est au courant.
Je pars début avril et je viens de faire le vaccin.Le 25 février, le journal La Naccion parlait de cette maladie, voici le site du journal:La fiebre amarilla:
www.lanacion.com.ar/...ado&acumulado_id
=
Je vous souhaite un excellent voyage et profitez de chaque instant présent.J'espère que d'autres VF vous donneront encore et encore plus d'informations