|  |  |
 | | | | Davybond · 7 novembre 2012 à 16:47 · 3 photos 97 messages · 22 participants · 10 076 affichages | | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 18:53 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 423 affichages · Partager salut, la dot concerne essentiellement les mariage entre camerounais ou africain......nous c'est des petites choses, symbolique! je suis etonné de la somme demandé ou tu es un farceur..... perso je me refuse de payer une dot autre que symbolique, ikl y a autre chose plus importante a prevoir....ça s'explique! | | | À: Popepope · 8 novembre 2012 à 19:16 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 412 affichages · Partager moi je ne crois même pas son histoire sa doit être un farceur... | | | À: Khrystiana · 8 novembre 2012 à 20:56 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager moi je ne crois même pas son histoire sa doit être un farceur...
surement c'est une blague ou une arnaque | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 21:29 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 401 affichages · Partager Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend.
je n'ai..........JAMAIS vu une dot de cette taille et j’imagine les westerns union déjà parvenu qui ont surement fait flairer le gogo Amoureux, ça craint mais comme disent les filles au "carton"  un pigeon il faut le plumer et la beaucoup de personne sont désagréable avec toi mais c'est pour ton Bien Mais attention le pire peut arriver tu vas te faire embarquer dans une voiture ou "faux taxi" et découper a la machette en brousse t'est un gros malade mon gars | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 21:57 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 394 affichages · Partager Et si c'était plutôt du blanchiment... | | | À: Trissia · 8 novembre 2012 à 22:25 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 389 affichages · Partager Et si c'était plutôt du blanchiment...
Rhoooo avec des black ???  humour je n'ai pas pu résister | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2012 à 6:21 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 367 affichages · Partager Ce n'est pas une blague et franchement on a trouvé une autre solution pour nous 2 mais je la diffuserai pas ici vu que vous croyez que c'est de l'arnaque. | | | À: Khrystiana · 9 novembre 2012 à 6:32 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 360 affichages · Partager moi je ne crois même pas son histoire sa doit être un farceur...
Oui moi aussi je crois que c'est un fake!! Parce qu'il y a toujours une solution: chômage, hop le lendemain y'a du boulot et le surlendemain y'a une solution!!! 
Ou alors l'amoureux très amoureux et très naïf, qui ne pourra absolument pas croire tous les forums qui l'avertissent et qui sont des gens méchants qui ne croient plus en l'amour!!
Manu | | | À: Chienmawon · 9 novembre 2012 à 6:35 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager Croyez ce que vous voulez mais quand on sera ensemble vous vous en morderez les doigts tous autant que vous êtes. | | | À: Davybond · 9 novembre 2012 à 6:45 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager Bonjour! Tous les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Je trouve même que ce n'est qu'un minimum. Quelle que soit la femme que tu aimes, il faut la connaître et connaître sa famille, sa façon de vivre, pour songer à faire vie commune. Donc tu mets bien ton argent à l'abri et tu pars en vacances "chez" ta chérie. Tu n'emportes qu'un minimum d'argent et un minimum de "signes extérieurs de richesse": vêtements, cadeaux. Tu ne frimes pas. Tu ne te vantes pas. Tu observes calmement et tu restes le plus longtemps possible (au moins deux mois)...et je te conseille de répandre le bruit que tu veux rester au Cameroun...L'aveuglement de l'amour commencera à se dissiper et tu pourras envisager l'avenir! | | | À: Davybond · 9 novembre 2012 à 7:26 · Modifié le 9 nov. 2012 à 7:53 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 344 affichages · Partager CC Globtrott  ..........Comme l'a écrit Globtrott...Tu n'emportes qu'un minimum d'argent et un minimum de "signes extérieurs de richesse": vêtements, cadeaux. Tu ne frimes pas. Tu ne te vantes pas. Tu observes calmement et tu restes le plus longtemps possible (au moins deux mois)...et je te conseille de répandre le bruit que tu veux rester au Cameroun..tu verra le résultat et puis quand tu sera au Kamer va faire un tour dans les cybers tu y verra des camerounaises qui font des dial d'amour avec 5 ou 6 blc en même temps, il faut savoir que la famille se cotise au départ pour les connexions en attendant le retour sur "investissement".... pour info j'ai vécu quelques temps a Douala.... et si en plus vous avez une grande différence d'age oupssssss voici quelque liens
www.journalducameroun.com/article.php?aid=11752
| | | À: Rvgrens · 9 novembre 2012 à 7:57 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 334 affichages · Partager Laissez tomber les gars: c'est soi un naïf qui venait demander des infos mais qui n'aime pas nos réponses, soit un kamer qui vient jouer les trolls sur le forum!
En tout cas, il l'a dit, "on s'en mordra les doigts"!! | | | À: Davybond · 9 novembre 2012 à 8:29 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 322 affichages · Partager bonjour
je ne crois pas du tout personnellement que vous soyez un farceur et pense que via internet vous avez eu un vrai coup de foudre. je me permets simplement de vous mettre en garde (la somme est vraiment énorme même si elle ne comprend pas que la dot à la famille surtout pour une personne sans emploi). vous avez apparamment trouvé une solution que vous ne souhaitez pas communiquer choix que chacun doit respecter et j'espére que cela marchera. ne vous vexez pas pour les méssages que vous avez reçu, la plupart des personnes ne souhaitent que vous mettre en garde gentiment.
je me permets encore une fois de vous recommander la prudence et vous souhaite à tous les 3 (vous, votre amie et sa fille) plein de bonheur | | | À: Chienmawon · 9 novembre 2012 à 9:06 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 310 affichages · Partager Je pense que tu as raison pour le troll, car c'est trop naïf, trop gros! Bon, tu me diras quand on veut être pigeon et se faire bouffer, pourquoi pas? Il faut de tout pour faire un monde! | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2012 à 12:02 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager salut, ok c'est une réalité. c'est également bien de le savoir d'etre prevenu. j'ai une liaison avec une camerounaise depuis un an et nous comptons nous marier en nobembre 2014. je n'envoie pas specialement de l'argent hormis pour l'achat d'une paire de lunette pour sa fille 150euro. et ensuite je n'envoie que tres peu d'argent au regard de ma situation et par principe! comme les cadeaux qd on vient au pays il fautv rester normal. il ne faut pas faire dans la démesures, une relation normale quoi! evidemment que les papiers peuvent avoir une importance....mais dans le mariage franco-français rare sont les femmes qui se marie avec un clodo...ou une personne trop endette, etc...d'autres font des momes pour les alllocs...c'est également une realité, en france! ert puis immigres ce n'est pas si facile, arrive en france c'est les petits boulots etc....etre loin de sa famille ect... moi je ne suis mm pas proprio d'une maison, j'ai un salaire et une fille de 10 ans. pour les personnes qui ont des biens un contrat de mariage est possible a faire aussi.... je ne sais pourquoi j'ecris tout ça peut-etre pour dire que dans un mariage mixte comme dnas un mariage franco_français tout est possible! il faut avoir les pieds sur terre!! | | | À: Popepope · 9 novembre 2012 à 12:35 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 271 affichages · Partager salut je suis en partie d'accord avec toi j'ai eu 1 amie Bamilékés pendant presque 2 ans a Douala et ça c'est bien passé car je vivais sur place et pas question de papier fr et puis un jours la famille a décidé de s'incruster dans le frigo, dans le congel et enfin "presque" a la maison je dit presque car la suite je n'ai pas vu. Mais au vu de la dot qui est précité oupsss. ET en fait après re-lecture je pense que c'est un fake ce posteur...10 ANS d'Afrique ? (il est chomeur, il a 20000 d'euros + les western qu'il a engloutie avant, et maintenant il a 1 travail...et il va faire comment pour aller au Kamer? il va quitter son boulot ?ou peut etre envoyer direct les 20000 par la poste ... lol je suis mort de rire encore un rêveur | | | À: Davybond · 9 novembre 2012 à 12:40 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 265 affichages · Partager Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage
Salut, Il faut les déclarer à la douane avant de quitter la belgique , justifier la provenance, sinon confisqués avec une amende en plus  . Idem pour le cameroun. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Popepope · 9 novembre 2012 à 12:41 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 263 affichages · Partager alerte si vous connaissez une femme au nom de NGOMBI Hortence Appomilaire fuyez car c'est un arnaqueuse du net en se moment elle est poursuivie par la justice camerounaise pour faux et usage de faux | | | À: Rvgrens · 9 novembre 2012 à 13:02 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 249 affichages · Partager Je ne suis pas un fake alors lache moi les baskets à moi et ma future car la situation qu'on a prévu va fonctionné car on crois en dieu et pour répondre à Chrystin je sais plus quoi ce n'est pas elle donc c'est tout bon pour moi. | | | À: Davybond · 9 novembre 2012 à 22:27 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 213 affichages · Partager Au moins, les parent de la marié font bien vivre après. Avec 17 ans de salaire moyen camerounais en une seul fois.  . C'est comme si des parents français demandaient une dot de 300 000€ pour leur fille. 
Enfin vive l'amour même si personnellement, je crois pas que les personnes qui croient en dieu ai les pieds sur terre. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |