 |  |  |
 | | | | Davybond · 7 novembre 2012 à 16:47 · 3 photos 97 messages · 22 participants · 10 073 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 16:47 Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 4 075 affichages · Partager J'aimerais allé rejoindre ma compagne au cameroun et ne sais pas comment faire pour passé la frontière avec l'argent pour sa dote es ce que quelqu'un peux me renseigné. Moi je vis en belgique et elle au cameroun se sera mon plus grand voyage par amour aidez moi je vous en prie. | | | À: Davybond · 7 novembre 2012 à 17:19 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 4 054 affichages · Partager ?????
Ca dépend de combien tu parles...... Mais je connais plusieurs personne venant ici avec une certaine somme en liquide! La douane fouille tes bagages, généralement pas tes poches! Et si même tu es un peu en tort, y'a des camerounais qui passent les douanes avec des centaines de milliers d'euro sur eux! Moi chaque été je ramène 2000 euros.
2 autres solutions: les retraits au DAB si tu as vu au préalable avec ta banque (frais, fréquence et montant du retrait) et l'autre que nous utilisons pour avoir de grosses sommes ici, échanger un chèque français en euro (mais sans ordre) contre du cash en CFA (seulement il faut être introduit et connu, c'est à dire qu'on puisse facilement te retrouver....)
Voilà, mais cela reste des suppositions tant que l'on a pas idée des sommes "en jeu" dans ton cas! MANU | | | À: Chienmawon · 7 novembre 2012 à 17:25 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 4 043 affichages · Partager ?????
Ca dépend de combien tu parles...... Mais je connais plusieurs personne venant ici avec une certaine somme en liquide! La douane fouille tes bagages, généralement pas tes poches! Et si même tu es un peu en tort, y'a des camerounais qui passent les douanes avec des centaines de milliers d'euro sur eux! Moi chaque été je ramène 2000 euros.
2 autres solutions: les retraits au DAB si tu as vu au préalable avec ta banque (frais, fréquence et montant du retrait) et l'autre que nous utilisons pour avoir de grosses sommes ici, échanger un chèque français en euro (mais sans ordre) contre du cash en CFA (seulement il faut être introduit et connu, c'est à dire qu'on puisse facilement te retrouver....)
Voilà, mais cela reste des suppositions tant que l'on a pas idée des sommes "en jeu" dans ton cas! MANU
Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend. | | | À: Davybond · 7 novembre 2012 à 17:46 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 4 032 affichages · Partager Ah ok, alors je comrpends mieux tes inquiètudes! Et même en étant habitué des passages de frontière, je ne tenterais pas le coup avec autant d'argent!!
Après, j'ai souvent entendu parler de dot, ici au Cameroun, ou sur les forums, mais jamais d'une somme aussi élevée..... | | | À: Davybond · 7 novembre 2012 à 19:23 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 4 019 affichages · Partager Bonjour, es tu sur de ne pas etre victime d'une escroquerie au mariage? car ne soyons pas naifs 20000 euros pour une dote au Cameroun cela me semble très étonnant. | | | À: Davybond · 7 novembre 2012 à 21:29 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 4 010 affichages · Partager Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend.
Jackpot !!!
Je serais vous, je me méfierais un tout petit peu... | | | À: Davybond · 7 novembre 2012 à 22:41 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 4 002 affichages · Partager "Je parle de 20000 euros c'est pour une dote de mariage tu comprend." 20000 EUROS juste pour une dote? sa sens l'arnaque a plein feu!!! moi même qui suis fiancée a un Français j'ai jamais entendu sa!!! quant même!!!!attention... | | | À: Khrystiana · 8 novembre 2012 à 6:15 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 3 984 affichages · Partager C'est tout ce que je peux donné car je suis au chomage et je l'aime vraiment très fort. Et pour ceux qui croyent que c'est une arnaque non s'en est pas une. | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 7:55 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 3 974 affichages · Partager Salut,
Nous ne doutons absolument pas de ton amour, ni même de votre amour! Seulement en discutant avec des camerounais, en ayant participé à des cérémonies de dot et en lisant sur les forums Internet les interventions de gens qui sont passés par là, le montant des dots maximums, même payées par des européens arrivent au maximum autour des 3 millions de CFA (4500 euros), mais tournent le plus souvent autour de 1000 à 2000 euros. Toi là, tu nous dis que tu vas versé 20000 euros soit plus de 13 millions de CFA!!! Voilà pourquoi nous sommes choqué! Surtout si tu es au chômage (puisque la dot prend normalement en compte la situation du marié...).
La dot est une tradition et dépend de beaucoup de facteurs, mais elle reste ancrée ici (même les femmes qui pourraient se plaindre qu'on les achètent, considèrent cette tradition comme importante), mais là, perso, je pense que certains membres de la famille de ta femme ont flairé la bonne affaire!!!
Manu
www.237online.com/...vant-le-mariage.html kongossa.mondoblog.org/...dis-des-camerounais/
www.mariagemixte.com/about17.html | | | À: Chienmawon · 8 novembre 2012 à 8:34 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 3 968 affichages · Partager Oui je comprend mais dans les 20000 il y a la dot plus divers autres frais que je prévois pour le mariage et ce genre de chose pour notre bonheur à elle, à sa fille et à moi bien entendu. | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 9:50 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 3 913 affichages · Partager Franchement je suis daccord avec chienmawon en plus vous etes au chaumage la famille devrais comprendre cela et j'ai l'impression que vous arrivez pour votre premier fois au cameroun votre fiancé a deja une fille connaissez vous le père si ce n'est pas indiscret je pourrais avoir le nom de votre copine? je connais une femme qui a grâce a internet a arnaquer plusieurs homme blanc avec la complicité de sa famille et de son mari elle faisais reconnaitre sa fille a plusieurs personne pour pouvoir leurs soutirer de l'argent aujourd'hui elle est poursuivie...alors vraiment rassure toi bien que tu es tomber sur une bonne fille l'amour rend aveugle alors attention moi je suis choquer que tu dis être au chômage et vouloir donner une dote de 13millions et après?cmt aller vous vivre? puisque je suppose que votre fiancé ne travaille pas? | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 10:40 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 3 902 affichages · Partager Bonjour, pour faire court, as tu déja été en Afrique? ou as tu rencontré cette femme? sur internet? si c'est le cas tu es victime d'une arnaque en devenir, arriver avec 20000 euros en liquide la bas et tu risques de te retrouver sur le bord d'une piste en slip dès la sortie de l'aéroport. | | | À: Eltopo · 8 novembre 2012 à 11:57 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 3 894 affichages · Partager Effectivement si c'est le jour de la dot que vous allez connaître physiquement votre femme en question, je vous conseille de ne pas croire à un mariage aussi incertain.
Croyez-moi, le mariage via internet n'a aucun avantage. C'est une marchandise qu'on commande et qu'on peut retourner après défaut ou vice cachée. Mais le mariage, on le consomme et cela ne devra donc être contracté comme un achat de marchandise.
OK! mon Frère, ne continuez pas! Retournez soigner votre chaumage avec vos 20000 euros en attendant que Dieu vous donne un emploi stable et une femme fidèle.
A bientôt! | | | À: Horbert · 8 novembre 2012 à 16:33 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 3 862 affichages · Partager Bon eh bien la situation a un peu évolué depuis et j'ai trouvé un travail je commence mardi. | | | À: Eltopo · 8 novembre 2012 à 16:35 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 3 860 affichages · Partager Toi tu es vraiment bizarre comme mec mais bon tu n'y peux rien. | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 16:53 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 3 836 affichages · Partager Bonjour, ce n'est pas que je suis bizarre, mais j'ai vécu en Afrique pendant 10 ans et je connais les mentalités et les conditions de vie de ces pays. | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 16:55 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 3 834 affichages · Partager Bon eh bien la situation a un peu évolué depuis et j'ai trouvé un travail je commence mardi.
Dis pas ça à ta fiancée camerounaise, elle va exiger une augmentation de la dot.... | | | À: Eltopo · 8 novembre 2012 à 17:01 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 3 826 affichages · Partager Alors tu sais que quand une femme est vraiment amoureuse là bas elle veux à tout pris quitté son pays vu la crise là bas. | | | À: Didierswiss · 8 novembre 2012 à 17:02 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 3 822 affichages · Partager Elle est déjà au courant. Et rien a changé à la situation. | | | À: Davybond · 8 novembre 2012 à 17:08 Re: Rejoindre ma chérie au Cameroun? Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 3 818 affichages · Partager Rebonjour, c'est bien la le problème, meme sans etre amoureuse elle est prete a quitter le pays, d'ou la pèche aux prétendants européens. Et grace a internet le nombre d'africains ou africaines qui recherchent la fuite et les visas a travers le mariage a été multiplié, on voit tous les jours des cas compliqués dans les infos. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |