|  |  |
 | | | | Pshiiit · 11 juillet 2009 à 22:46 12 messages · 7 participants · 5 417 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 22:46 Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 1 de 12 · 5 316 affichages · Partager Bonjour!
je pars le 1er septembre pour faire un voyage de six mois en Amerique Latine! j'arrive au Costa Rica, je passe par le panama et j'aimerai ensuite rejoindre le Perou en bateau si c'est possible. L'avion est trop cher et le bus on me le decri comme trop risqué... existe t'il des compagnies maritime qui assure une liaison panama/ perou??
et autre sujet... la securité: ca fait plusieur mois que je prepare mon voyage, toute contente, mais depuis quelque temps j'ai plein de mauvais recit de voyages dans ce secteur, il y a même un bolivien qui me deconseil vivement d'y aller en ce moment notament au perou... il me parle de gang armé, je doi dire que je commence a psycoté! surtout quand on regarde les mises en garde du site diplomatique francais où ils decrivent pas mal d'attaque a main armé d'enlevement etc... je dois dire que, de toute contente je passe a un peu flippé... on sera un couple de jeune de 24 ans blond aux yeux bleu avec des gros sac sur le dos, dans le genre touriste on peu pas mieu faire! Je voulais prendre le bus du panama au perou mais on me parle de cas de faux douanier raketteur, on me di qu'il faut eviter de passer par la colombie... bref je sait plus trop quoi penser!
vos voyages se sont-t'ils bien passés? pas trop de violence? je voudrai juste qu'on me rassure un peu pour ne pas etre parano et me gaché mon voyage toute seule!
merci | | | À: Pshiiit · 12 juillet 2009 à 0:17 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 2 de 12 · 5 299 affichages · Partager Bonjour, Quand un Bolivien te déconseille d'aller au Pérou, il ne faut pas en tenir compte  . Il y a une vieille rancœur entre la Bolivie et le Pérou et, que se soit les Péruviens ou les Boliviens, leurs avis sont très souvent orientés. Pour ce qui est du site du ministère des affaires étrangères, il est bien souvent alarmant. Il ne faut pas perdre de vue qu'il recense les problèmes, uniquement. Mais, pour un voyage gâche par un braquage, combien de beaux voyages? Pas de problème, le Pérou et la Bolivie sont des pays sûrs pour voyager. Il faut juste du bon sens, comme dans beaucoup d'endroits sur cette planète. Pour tes autres interrogations, j'ai répondu à ton message privé. A+ | | | À: Pshiiit · 12 juillet 2009 à 16:09 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 3 de 12 · 5 220 affichages · Partager Récemment, au Perou, j'ai rencontre une touriste britannique, et puis elle m'a dit d'être surprise de trouver un pays plutôt calme par rapport a ce qu'elle avait lu ou entendu dire. Parfois vaux mieux pas trop chercher des informations du type "la sécurité au Pérou..." ou ailleurs, car après quelques lectures on va paniquer et préférer rester cloîtré chez soi..... | | | Oui bien sur mais c'est quand même bien de se renseigner un peu pour savoir où on va et comme j'avais eu des retour de voyage pas super, je voulais en avoir d'autre plus positif, et c'est fait! me voila donc regonflé a bloc et j'ai hâte d'y être! en tout cas je ne vais plus sur le site des affaires etrengeres! merci a+ | | | À: Pshiiit · 13 juillet 2009 à 9:26 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 6 de 12 · 5 181 affichages · Partager Salut,
si tu tiens compte des mises en gardes des sites diplomatiques, tu ne vas plus nulle part... 
j'ai voyagé un mois à travers la Colombie et non seulement je n'ai eu aucun problème, mais c'est un pays que je te recommande même vivement de visiter. Sans sortir des sentiers battus bien sûr, mais c'est un pays magnifique et ses habitants sont super aimables et hyper accueillants. ça serait dommage de rater cela.
si tu jettes un oeil sur VF, les commentaires des gens qui sont allés en Colombie sont tous positifs !
de Panama à la Colombie, tu peux soit prendre un vol soit faire la traversée en voilier, 5 jours. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai rencontrés des gens qui l'avaient fait et qui étaient super contents, une grande expérience.
les bus fonctionnent très bien en Colombie, de là tu peux descendre en Equateur, très beau pays également et poursuivre ton chemin vers le Pérou.
bon voyage. | | | À: FDB · 14 juillet 2009 à 12:44 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 7 de 12 · 5 146 affichages · Partager oui je pense que je vais attendre d'être au panama pour voir, le voilier ca serai genial! sinon je trouverai une solution sur place. merci tout le monde pour vos réponses! a bientôt! | | | À: Pshiiit · 14 juillet 2009 à 13:16 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 8 de 12 · 5 141 affichages · Partager Salut,
Ce voilier est-il une ligne "reguliere" si l'on peut dire ? Quelqu'un connait les caracteristiques du voyage : nombre de passagers, prix, conditions de voyage, duree ?
Pas de probleme pour moi si c'est tres sommaire, enfin bon pas quand meme pas dans la soute sur une planche quand meme, encore que avec un matelas mousse... 
Je suis bien d'accord a propos des avis officiels. Ces gens sont extremement frileux et ont toujours peur qu'ils se se passe passe quelque chose ou ils sont qui interromprait leur sieste ou leurs aperitifs-parties.
Quant a la route Panama- Perou, bien sur qu'elle existe. Sa disparition est inconcevable. Le pays est d'autant plus sur que le gouvernement peruvien vient de signer un accord avec les indiens renoncant a son projet d'expropriation de terres.
En fait mon probleme en ce moment c'est : - faire Perou- Panama en voilier pour la rarete du genre de voyage ou - faire la route jusqu'au Mexique, ma destination finale avant le retout en France.
Ca me ferait sauter l' Equateur et la Colombie... Bien sur, beaucoup vont dire que c'est imaginable, mais il faut faire un choix. J'y suis alle mais c'etait il y a trente ans (j'en ai 58).
Merci pour vos renseignements et vos avis. | | | Bonjour,
"Quant a la route Panama- Perou, bien sur qu'elle existe. Sa disparition est inconcevable. Le pays est d'autant plus sur que le gouvernement peruvien vient de signer un accord avec les indiens renoncant a son projet d'expropriation de terres"
Je pense que tu mélanges un peu tout. Le problème avec les populations amazoniennes au Pérou n'a rien à voir avec une histoire de route. De plus, il n'y a pas de route pour passer du Panama à la Colombie. Le seul moyen c'est par voie aérienne ou maritime. Une fois en Colombie, tu peux te rendre sans problème au Pérou par la route via l' Equateur.
"faire Perou- Panama en voilier pour la rarete du genre de voyage"
Tu ne peux pas faire Pérou- Panama en voilier. Tu peux faire Colombie- Panama. Du Pérou, tu te rends en Colombie par la route ou en avion si tu veux. Une fois au Panama, tu peux aussi remonter sans problème par la route jusqu'au Mexique. Mais, encore une fois, il n'y a pas de route entre la Colombie et le Panama. A+ | | | À: Zitoune · 14 juillet 2009 à 18:37 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 10 de 12 · 5 121 affichages · Partager salut,
merci de ta reponse.
je lis quand meme plus haut :
de Panama à la Colombie, tu peux soit prendre un vol soit faire la traversée en voilier, 5 jours. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai rencontrés des gens qui l'avaient fait et qui étaient super contents, une grande expérience.
I y a des ferrys pour faire passer voitures et gens a pieds, d'un bord a l'autre du canal e tmeme des mini-croiseres passant par toutes les ecluses...
ll se peut aussi qu'il y ait un bateau de Panama a Carthagene.
En fait j'envisage toutes les options. Avion, voilier, route etc... Je verrai bien sur place mais c'est interessant de voir les possibilites et comment elles peuvent se concretiser le cas echeant.
@ plus | | | À: Pshiiit · 12 octobre 2012 à 12:06 Re: Rejoindre le Pérou en bateau depuis le Panama? Message 11 de 12 · 3 135 affichages · Partager Bonjour!
Ce message ayant été écrit il y a trois ans, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour faire cette traversée panama- pérou en bateau? Je recherche ce genre de solution pour me rendre du mexique au chili en bateau en décembre ou janvier prochain (2012 2013..), et donc j'envisage toutes les solutions, dont pourquoi pas panama pérou... Merci de ta réponse si ce message te parvient! | | | Bonjour!
Ce message ayant été écrit il y a trois ans, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour faire cette traversée panama- pérou en bateau? Je recherche ce genre de solution pour me rendre du mexique au chili en bateau en décembre ou janvier prochain (2012 2013..), et donc j'envisage toutes les solutions, dont pourquoi pas panama pérou... Merci de ta réponse si ce message te parvient!
Bonjour
Je suis arrivé à Bogota et je suis descendu petit à petit vers le Pérou peine trois semaines car ce n'était pas ma destination finale. Bogota... (avis strictement personnel)
PS presque hors-sujet mais il nous concerne TOUS : attention : pour tous ceux qui projettent de passer la frontière Equateur- Pérou par un bus de nuit et d'arriver au petit matin endormi à Piuja. FAITES ATTENTION AUX VOLEURS A LA TIRE ! Vous êtes sur le bord du trottoir car il n'y a pas de grande gare routière et PATATRAC LE GARS PASSE EN COURANT.
Ayez toujours tout dans une pochette sous vos vêtements. Dans mon cas c'était temporairemnt dans la poche..... Et pas un de ces c...s de taxis n'a voulu me conduire à l'hôtel alors qu'ils mendiaent pour que je parte avec eux. Je pense en fait qu'ils sont complices : L'un vous occupe et l’autre n'a plus qu'à passer. Ayez donc toujours 200/300 dollars a part pour pouvoir survivre en attendant que l’argent arrive ou votre carte à Lima. Vous pouvez faire envoyer votre carte par DHL Mais vous pouvez aussi contacter un proche par mail pour qu'il vous enoie presque immeditement un secours par Western Union
Declaration de police facile a faire. Elle est d'ailleurs sur mon blog du voyage au Perou, c'est toujours ca...ahahaah | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |