Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Rul · 25 avril 2010 à 20:48 26 messages · 13 participants · 16 356 affichages | | | | 25 avril 2010 à 20:48 Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 14 636 affichages · Partager Bonsoir
Nous souhaitons visiter les îles Uros, Taquile et Amantani. Nous avons seulement que 2 jours (inclant trajet A/R Puno et une nuit chez l'habitant sur une des ces îles). Je voudrais savoir si il est possible de se rendre sur ces trois îles en 2 jours (et donc 1 nuit) avec un transport en bateau avec les locaux et donc sans passer par une agence. Combien de temps faut-il pour se rendre sur ces îles avec le bateau des locaux?
Merci | | | À: Rul · 25 avril 2010 à 22:38 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 14 514 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a aucun problème pour faire cette visite en deux jours. C'est même l'idéal. Il suffit de se présenter sur le port le matin et vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver un capitaine. Attention quand même à l'état du bateau. demander au moins à le voir... Pour les îles Uros, c'est vingt minutes environ. Pour Amantani, la plus éloignée: 4h D'autres renseignements sur mon blog: lerouxauperou.blogspot.com/ Je suis en train de mettre en ligne cette étape de notre voyage... | | | À: Rul · 26 avril 2010 à 3:36 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 14 428 affichages · Partager bonjour,
tous les bateaux passent par les iles uros, dysneyland sur l eau. il faut compter environ 3h pour rallier Taquile, ile tres petite..., prix 15-20 soles.Voir sur place pour amantani.Si vous n avez pas de temps..., evitez de vous compliquer la vie..., les bateaux touristiques sont tres bien et economiques, depart vers7h30-8h tous les jours. Bon voyage, ML | | | À: Marclacaille · 26 avril 2010 à 7:04 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 14 414 affichages · Partager Bonjour
Que veux dire "bateau touristique" les bateaux qui travaillent pour une agence où bien se sont les bateaux que prennent les locaux pour se rendre sur l'île.
Merci | | | À: Rul · 26 avril 2010 à 11:27 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 14 390 affichages · Partager Bonjour,
Puno - Uros = 30 minutes de bateau Puno - Amanatani ou Taquile = 3 heures de bateau environ.
En 2 jours et une nuit tu peux facilement faire les 3 : Puno Uros le matin, puis direction Amantani pour l'apres midi et la nuit, le lendemain Taquile et retour Puno en fin de journée. C'est ce que j'ai fait, mais en passant par une agence (par mon hotel à Puno en fait)
Si tu ne veux pas d'agences, fait une recherche sur le forum pour trouver les coordonnées d' Olga. Plusieurs personnes sont passées par elle et en sont revenues enchantées ! Wapiti74 en parle dans son carnet de voyage. | | | À: Rul · 26 avril 2010 à 12:37 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 382 affichages · Partager Bonjour,
les bateaux touristiques embarquent aussi bien les touristes que les locaux de Puno ou des iles ML | | | À: Rul · 26 avril 2010 à 22:47 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 14 346 affichages · Partager Bonsoir
Nous souhaitons visiter les îles Uros, Taquile et Amantani. Nous avons seulement que 2 jours (inclant trajet A/R Puno et une nuit chez l'habitant sur une des ces îles). Je voudrais savoir si il est possible de se rendre sur ces trois îles en 2 jours (et donc 1 nuit) avec un transport en bateau avec les locaux et donc sans passer par une agence. Combien de temps faut-il pour se rendre sur ces îles avec le bateau des locaux?
Merci
bonjour
les îles Uros sont les plus proches de Puno, je crois me souvenir que le trajet de retour Taquile Puno c'était 3 heures (de toute façon)...ça m'avait semblé interminable | | | À: Marclacaille · 26 avril 2010 à 23:01 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 14 345 affichages · Partager Bonjour,
les bateaux touristiques embarquent aussi bien les touristes que les locaux de Puno ou des iles ML
il y a des bateaux pour les touristes, et des bateaux pour les habitants des îles,
j'ai voulu prendre le bateau pour les îliens  , mais bon ça sentait tellement le mazout à font...et en plus ils sont pas top...je sais même pas s'ils étaient équipés de "chalecos salvavidas  " gilets de sauvetages...l'eau du lac est froide à 3600m 
alors si pour gagner qlq soles...tu te prends un mal de crâne pendant tout le trajet 
aprés c'est selon... | | | À: Benji13 · 27 avril 2010 à 1:36 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 14 326 affichages · Partager Bonjour,
il n a pas ete ecrit qu il nexistait pas de bateau uniquement pour les iliens, peut etre, surement... Par ailleurs des iliens de Taquile sont montes sur le bateau touristique ou je me trouvais. Bonne lecture, ML | | | À: Rul · 28 avril 2010 à 0:25 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 283 affichages · Partager salut passer par une agence ne te reviendra pas forcément plus cher si tu négocies bien on a mis coordonnées d'une agence sérieuse et tarif sur notre site: httpnew7wonders.fr | | | À: Marclacaille · 28 avril 2010 à 10:07 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 13 996 affichages · Partager il n'y a pas de bateaux reservés aux touristes..
il y a a juste des bateaux plus chers et mieux entretenu qui réponde aux norme locale
et puis les autres bateaux..aprés chacun en fonction de son porte monnaie choisit | | | À: Benji13 · 28 avril 2010 à 12:51 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 13 991 affichages · Partager du lac est froide à 3600m 
Tiens, le niveau a bigrement baissé..............J'en étais resté à 3810m Il va bientôt être à sec............... 
los ninos | | | À: Losninos · 28 avril 2010 à 20:56 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 13 976 affichages · Partager du lac est froide à 3600m 
Tiens, le niveau a bigrement baissé..............J'en étais resté à 3810m Il va bientôt être à sec............... 
los ninos
 oui bof 200m de plus ou de moins c'est un détail..en haut de l'île de taquile sur la place du village ça doit être à 4000 alors ???
un saludo amistoso a todos los niños de la isla taquile | | | À: Domjnoun · 2 juillet 2010 à 23:27 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 792 affichages · Partager Bonsoir,
Pourriez-vous me conseiller.
J'ai écrit à une certaine " Olga" souvent mentionnée sur ce forum mais je n'ai jamais eu de réponse. Elles est indienne et organise des séjours dans sa famille à Amantani.
Jour 9 : Arequipa - Puno - Lac Titicaca (pas de logement) Jour 10 : Lac Titicaca (pas de logement) Jour 11 : Lac Titicaca - Puno (hôtel réservé) Jour 12 : Puno - Cusco (hôtel réservé)
Question : sachant que le trajet en bus Arequipa - Puno dure 5 heures, y a t' il encore moyen de trouver un bateau l'après-midi. Trouveras t' on un logement sans réservation. Nous sommes 4.
Donc 2 nuits sur le lac. Comment voyez-vous le programme ?
Merci de me répondre assez vite | | | À: Miyajima · 4 juillet 2010 à 20:03 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 13 770 affichages · Partager Bonjour,
La majorité de visite des iles se pratique avec une agence sur 2 ou 3 jours, qui parte le matin. Tu peut aussi passer directement avec un bateau locaux, qui partent aussi généralement le matin du port de Puno. (Trajet plus long et moins confortable) Pour dormir sur Amantanis sans agence, il faut voir si tu peut pas prendre contact avec une communauté de l'ile dans un bureau de Puno. Ne rate pas le coucher de soleil sur Amantanis en haut d'un des 2 sommets (Montagne "MAMA" moins de monde. Même si Puno n'a pas trop d'intérêt, vaut mieux que tu dorme la le premier soir pour organiser ta visite d'iles et tu peux aller faire un tour au marché prêt du port. Nous avons était très déçu de la visite de Uros car cela est vraiment un piège à touriste.
Voila, espérant t'avoir un peu aider.
Julien | | | À: Rul · 4 juillet 2010 à 20:40 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 13 726 affichages · Partager Merci Julien pour cette réponse rapide.
Donc il ne semble pas qu'il y ait des bateaux qui partent l'après-midi.
Dommage car nous comptions passer 2 nuits sur le lac. Nous ne passerons pas par une agence car enfin Olga (mentionnée souvent sur ce forum) vient de nous répondre et s'occupera de nous pour Amantani.
Cordialement. | | | À: Miyajima · 5 juillet 2010 à 12:35 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 13 716 affichages · Partager salut sisi il y a des bateaux l apres midi, et le port n est pas tres loin du terminal de bus par contre le prix du transport sec en bateau n est aps tres avantageux par rapport aux circuits tout fait vendus apr les agences...concurrence oblige... si tu te presentes au port tu pourras negocier directement avec les "capitaines" uros est super touristique, amantani le devient mais reste très sympa. PS avant le retour en bateau profitez en pour faire un eptit plongeon dans le lac titicaca, un peu frais mais inoubliable!! | | | À: Domjnoun · 5 juillet 2010 à 14:06 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 13 711 affichages · Partager Merci Dom,
C'est la première fois qu'on me donne cette information sur les bateaux.
Une indienne va nous faire loger dans sa famille mais elle ne mentionne pas le trajet en bateau et nous informera plus tard.
Cordialement
Miyajima | | | À: Rul · 5 juillet 2010 à 16:36 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 13 705 affichages · Partager Bonjour,
Au mois d'avril nous avons visité ces trois îles en partant de Puno. Première visite les îles Uros, que l'on atteint au bout d'une heure trente. Tous les passagers du bâteau ont été accueilli, chaque couple ou petit groupe par une famille, qui nous ont expliqué leur mode de vie, la façon de construire leurs îles... ensuite nous avons continué sur l'île d'Amantani, là même chose on est accueilli par une famille, on a déjeuné, l'après-midi on a fait un tour sur l'île, les touristes masculin ont fait un match de foot contre les hommes d'Amantani. Le soir diner dans la famille, le soir, une petite soirée en costume local, nuit et petit déjeuner dans la famille. Le lendemain matin départ pour l'île de Taquilé, découverte de l'île, déjeuner dans un petit resto et descente des 533 marches pour atteindre le port et repartir en direction de Puno vers 14 h pour arriver vers 17 h environ. Très bon souvenir de cette visite, par contre nous étions avec un guide dont les parents étaient originaires d'Uros et d'Amantani. Bon voyage. | | | À: Miyajima · 23 janvier 2011 à 20:54 Re: Îles Uros, Taquile et Amantani: temps de trajet en bateau depuis Puno? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 13 373 affichages · Partager bonsoir peux tu me donner les coordonnées de olga pour les iles merci. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |