Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? (États-Unis) Crapomichu · 9 août 2012 à 18:38 11 messages · 3 participants · 1 842 affichages | | | | 9 août 2012 à 18:38 Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 1 de 11 · 1 811 affichages · Partager Est il possible de parcourir la Scenic Drive au départ de Fruita pour rejoindre la route 12 vers Boulder ?, un 4x4 est il obligatoire ? est ce que quelqu'un a déjà fait cette route ?, merci d'avance. (Je précise que cette route devrait être empruntée fin Mai, début Juin) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crapomichu · 9 août 2012 à 18:46 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 2 de 11 · 1 804 affichages · Partager hi
J'ai essayé il y a quelques années mais après un délicat passage de rivière, un 4x4 est indispensable
Bern | | | À: Zitounet · 10 août 2012 à 11:45 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 3 de 11 · 1 750 affichages · Partager Merci pour ces precieux renseignements, je suis allé dans certains parcs l'an dernier, mais très peu sur ces pistes non goudronnées, je vais pr'ferer Hole in the rock cela me semble plus sec, avec Google maps il me semble qu'il n'y a pas de rivières à traverser. J'aurais bien essayé Cotton road depuis Kodachrome pour rejoindre la 89, mais je pense que là aussi il doit y avoir des passages délicats, je sais que tu as visité pas mal de parcs et le "trip" que j'avais fait l'an dernier a été réalisé en partie avec la lecture de tes npériples, merci cela m'a très bien guidé, surtout que c'était la première fois que j'y allais... | | | À: Crapomichu · 10 août 2012 à 13:52 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 4 de 11 · 1 730 affichages · Partager Re
La Hole in the Rock, je crois qu'il faut un 44x4 pour aller au bout, je ne connais pas au delà de Devil Garden, et j'en avais bavé sur la piste au retour après un orage.
Cottonwood Road, je l'ai trouvé très difficile avec plein d'ornières profondes, mais certain l'on fait dans de meilleures conditions. Toujours demander avant, la première fois (2009), c'était pas possible
Bern | | | À: Crapomichu · 10 août 2012 à 14:33 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 5 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonjour Claudy,
je vais pr'ferer Hole in the rock cela me semble plus sec
Nous l'avons prise 2 fois en 2009 (voir notre site web) : la première fois jusqu'à Broken Bow Arch et la seconde fois seulement jusqu'à Spooky Gulch. Nous avions un van Toyota Sienna et ce fût souvent juste ; la fin est efectivement un peu raide.
ouestusa.fr/...kenbow/brokenbow.php
ouestusa.fr/GESNM.html
Cotton road depuis Kodachrome pour rejoindre la 89, mais je pense que là aussi il doit y avoir des passages délicats
Là aussi, fait en 2009 ; la fin avait effectivement des ornières très profondes. Mais la SEULE solution est de demander leur avis aux rangers à Escalante pour HTRR et à Kodachrome Basin pour CCR. Il n'y a qu'eux qui connaissent l'état récent de la piste. | | | À: Isap29 · 11 août 2012 à 11:47 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 6 de 11 · 1 685 affichages · Partager Merci, Félicitations, beau carnet de voyage et photos magnifiques, en tous cas pour les conseils précieux, ce site est un des meilleurs, Voici le périple envisagé: Jour 1 :arrivée las Vegas, nuit Jour 2 : Hoover Dam, Seligman, nuit à Williams Jour 3: Walnut, Meteor crater, Petrified forest, nuit à Holbrook Jour 4: Canyon de Chelly, nuit à CortezJour 5 ; Mesa Verde, nuit CortezJour 6 : Arches, nuit à Green River Jour 7: Capitol reef, nuit Escalante Jour 8 : Piste Hole in the Rock, nuit Escalante Jour 9 : Bryce canyon, nuit Tropic Jour 10: Kodachrome, nuit Page Jour 11 : Lac Powell, nuit Page Jour 12: Antelope lower (déjà visité le Upper) Horsechoe bend Marble canyon, nuit Kanab Jour 13 Zion, nuit Hurricane Jour 14 Las VegasJour 15 Retour
J'accepte volontiers les conseils et recommendations, ils faut toujours tenir compte des gens qui ont l'experience, cela me paraît primordial. Merci d'avance. Claudy | | | À: Crapomichu · 11 août 2012 à 19:05 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 7 de 11 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Claudy,
Félicitations, beau carnet de voyage et photos magnifiques,
Merci  .
Voici le périple envisagé
Euh, je sais que tu y es déjà allé, mais ce serait bien que tu spécifies tes souhaits car tu passes à côté de pas mal de choses.
Jour 6 : Arches, nuit à Green River
Si c'est une seconde fois à Moab, pourquoi pas ; autrement, c'est beaucoup trop court, il manque au mini une journée.
Jour 8 : Piste Hole in the Rock, nuit Escalante
Tu as de quoi t'occuper toute la journée, sans aucun problème (il faudra faire des choix)     .
Pourquoi ne pas envisager une arrivée à Phoenix et ton départ à Vegas ?
A part ça, pas vu d'erreurs grossières  . | | | À: Isap29 · 12 août 2012 à 8:48 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 8 de 11 · 1 638 affichages · Partager Pourquoi ne pas arriver à Phoenix et repartir de las vegas, tu as raison, mais, il existe un vol A/R direct Paris- Las Vegas le jeudi, de plus les horaires sont parfaits ( XL airways) et les tarifs imbattables (à moins que j'ai mal cherché). merci pour le conseil pour Moab (je ne connais pas et Mesa Verde non plus). En fait à part Zion, Bryce, la route 12, Las Vegas et Page, je ne connais pas les autres parcs, l'an dernier c'était parfait mais cette fois, je ne vais disposer que de 2 semaines. | | | À: Crapomichu · 12 août 2012 à 19:25 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 9 de 11 · 1 618 affichages · Partager Re,
à part Zion, Bryce, la route 12, Las Vegas et Page, je ne connais pas les autres parcs....cette fois, je ne vais disposer que de 2 semaines.
Dans ce cas, tu vises trop grand et tu zappes "du gros" comme Grand Canyon, Monument Valley par exemple. Zapper Chelly et Mesa Verde te fera des km en moins.
Voilà ce que cela pourrait donner :
Jour 2 : Hoover Dam, Seligman, nuit à Williams
Comme tu seras réveillée de bonne heure (décalage horaire), partir de bonne heure et finir la journée à Grand Canyon South (camping ou lodge) plutôt qu'à Williams. Jour 3: Grand CanyonJour 4 : Walnut, Meteor crater, Petrified forest, nuit à Holbrook Jour 5 : Marble canyon, Horseshoe bend, Lac Powell, nuit Page Jour 6 : Antelope lower, Goosenecks SP, Monument ValleyJour 7: Départ de très bonne heure vers Moab, Island in the Sky, coucher de soleil Dead Horse point Jour 8 : Arches, nuit à Green River Jour 9 : Capitol reef, nuit Escalante Jour 10 : Piste Hole in the Rock, nuit Escalante Jour 11: Kodachrome, nuit Tropic Jour 12 : Bryce canyon, nuit Tropic Jour 13 Zion, nuit Hurricane Jour 14 Las VegasJour 15 Retour | | | À: Isap29 · 13 août 2012 à 8:06 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 10 de 11 · 1 600 affichages · Partager Merci pour les conseils, J'ai Zappé, Monument Valley et Grand Canyon volontairement, j'y suis allé l'an passé, par contre la pluspart des autres comme mesa verde, arches, capitol reef je ne connais pas, et je veux retourner à Bryce et Zion (je n'avais passé que 5 heures dans chaque). les parcs que je veux visiter:
- Walnut, Meteor crater, Petrified forest (le même jour) - Canyon de Chelly- Mesa verde- Arches- Canyonland - Capitol reef- Hole in the rock (si possible) ou Burr trail (jusqu'avant les lacets qui descendent) - Bryce (déjà vu) - Lac Powell (dejà vu Antelope) mais pas sur le lac - House rock valley road et les hoodoos sur la 89 - Zion1 jour pour chaque j'ai calculé environ 1700/1900 miles, ce qui me paraît largement suffisant. | | | À: Crapomichu · 13 août 2012 à 8:16 Re: Rejoindre la route 12 par la Scenic Drive depuis Fruita? ( États-Unis) Message 11 de 11 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Claudy,
J'ai Zappé, Monument Valley et Grand Canyon volontairement, j'y suis allé l'an passé,
Tu ne le disais pas.
Burr trail (jusqu'avant les lacets qui descendent)
Au départ, de la route, donc aucun pb ; ensuite piste mais très roulante. Seul le petit tronçon pour Strike Valley Overlook peut poser pb ; dans ce cas, terminer à pied.
1 jour pour chaque
OK. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |