|  |  |
 | | | | | Relache scolaire dans le Sud et achalandage Fonzine8 · 23 octobre 2012 à 5:13 · 21 photos 22 messages · 6 participants · 3 674 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 5:13 Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Quelqu'un est déjà allé dans le sud ( Cuba ou autre) à la relache scolaire ?
J'irai cette année pour un mariage (mars 2013) et j'appréhende météo pour Cuba et surtout, la foule et les nombreux enfants (je les aime, mais je sens qu'à la relâche il y en aura partout sur le site) ! Et là je ne parle pas de la foule à l'aeroport !
Est-ce si pire que certains le disent ? | | | À: Fonzine8 · 24 octobre 2012 à 3:35 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Il est certain que le nombre de touristes canadiens est plus élevé et que c'est une période forte mais c'est également réparti sur presqu'un mois en fonction des dates choisies par les différents secteurs d’enseignement.
Météo à Cuba en mars ? Il risque pas d'y avoir de la neige.... Il commence même à faire trop chaud dans certaines parties de Cuba.
La foule ? Cela dépendra du coin où vous partez à Cuba... L'ile est grande et si vous allez à Marea ça m'etonnerais gros que vous vous fassiez marcher sur les pieds... Par contre a Varadero....
C'est pire que certains disent et il vous reste juste à courir aussi vite et loin que vous pouvez...  et envisager Mistassini comme destination soleil au calme | | | À: Alain381 · 24 octobre 2012 à 4:00 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Vous êtes un comique mon cher Alain !
Merci pour votre réponse ! ;-) | | | À: Fonzine8 · 24 octobre 2012 à 23:54 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager J'y vais régulièrement à la relâche et moi aussi j'y retourne en début mars 2013 ( Varadero, Playa Alameda). C'est certain que les hôtels seront pleins à capacité, mais à moins d'avoir des tout-petits, autour de la piscine se retrouveront le plus d'enfants.
Collez-vous à la playa | | | À: Clairabelle · 25 octobre 2012 à 4:47 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir Clairabelle,
Merci pour les infos ! Mon chum a deux filles, mais elles ne viennent pas avec nous parce qu'elles seront avec leur maman pour la semaine. Comme nous ne les aurons pas avec nous, nous voulons profiter de cette semaine pour notre couple, surtout au prix qu'il nous coûtera ! Merci encore ! Nous suivrons vos conseils ! :-) | | | À: Fonzine8 · 25 octobre 2012 à 13:15 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager vous savez qu'il y a des hotels 18 ans et plus, c'est plus cher mais vous serez certaine de ne pas voir d'enfants | | | À: Zoulia · 25 octobre 2012 à 22:23 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Bonjour Zoulia,
Comme nous devons y aller pour assister à un mariage nous n'avons pas le choix de nous rendre au même hôtel que les autres ! | | | À: Fonzine8 · 26 octobre 2012 à 1:37 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Ah oui? À quel hôtel? | | | À: Clairabelle · 26 octobre 2012 à 6:11 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonsoir Clairabelle,
Nous irons au las dunas. Tu y as déjà été ? | | | À: Fonzine8 · 26 octobre 2012 à 15:31 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Non, mais c'est sur ma liste!  Les commentaires sont bons et c'est bien coté. Je connais l'endroit, la plage est magnifique | | | À: Fonzine8 · 27 octobre 2012 à 4:10 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Et Voilà tu as de belles photos pour la semaine de relache à Cuba Varadero wow..................................................................................................
No je blague ces photos on été prise en Juillet et août un certain dimanche
bonne relâche et bon party à Cuba Images attachées: Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. | | | À: Clairabelle · 27 octobre 2012 à 5:08 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager En voici des photos de la plage (prises au Mélia à côté) Le Trio Romance est formidable, si vous les croisez (le monsieur à gauche parle un très bon français) Bon voyage! Images attachées: | | | À: Clairabelle · 27 octobre 2012 à 5:40 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager où cela se trouve t'il car j'en ais fait des plage à cuba tel que la Havane, matanzas, Varadero, Giron, Cienfuegos'Trinidad.Cayo St Marian, Cabairien, Santa lucia mais elle me semble calme aussi alors j'aimerais bien aller avec ma famille Images attachées: Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. | | | À: Clairabelle · 27 octobre 2012 à 5:46 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Merci pour les photos ! | | | À: Fonzine8 · 27 octobre 2012 à 6:05 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager cela me fait plaisir Images attachées: Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. Photo postée par le membre Juajiro. | | | À: Fonzine8 · 27 octobre 2012 à 13:31 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Le Las Dunas est très bel hôtel ! J'y suis allée à la relâche mais le site est tellement grand qu'on ne se marche pas sur les pieds. La plage est longue et belle. Le problème cette année c'est que la plupart des commissions scolaires se sont entendues pour une même semaine de relâche. (je parle de Montréal et de la banlieue de Montréal). Et même chose pour la région de Québec.
du 2 mars au 10 mars
Mais comme je n'ai pas le choix, j'y vais à ces dates. Il y a de la place pour tout le monde.
De mon côté je vas à Holguin.
Voilà | | | À: Jojojean · 27 octobre 2012 à 14:59 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Ah ben là Jojojean, vous m'en apprenez une ! Je ne savais que les semaines allaient être les mêmes pour toutes les commissions scolaires de la région. Merci pour vos commentaires. De toute façon, comme on a pas le choix, on va faire avec ! Vous qui êtes habituée d'aller dans le sud à la relâche, côté température je dois apporter quel type de vêtements ? J'y vais toujours en juillet moi, donc jamais besoin de "tite laine" ou de vêtements plus chaud ! Les températures sont toujours près de 40 degrés celcius !
Merci ! | | | À: Juajiro · 27 octobre 2012 à 16:31 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Juajiro, il s'agit de la plage de Cayo Santa Maria.
Selon moi, c'est une des plus belles plages à Cuba, mais la mer est plus agitée, vagues plus grosses en général (plus de vent). Pour moi qui préfère une mer plus calme (comme à Cayo Guillermo, par exemple), j'ai eu parfois de la difficulté à sortir de l'eau car les vagues me ramassaient à tout coup hihi Images attachées: | | | À: Clairabelle · 27 octobre 2012 à 17:14 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Au Iberostar ensenachos à santa maria l'eau est calme en permanence. Je ne sais pas si vous connaissez. Il n'y a aucune vague. Deux plages à cet hôtel : Megano : plus familiale, animée et on a de l'eau au genou assez rapidement. L'autre ensenachos : moins de monde, plus loin du complexe central, mais wow ! Du bleu à l'infini parce que l'on doit avancer longtemps avant d'avoir de l'eau au genou ! En plus, on peut passer des heures à faire de l'apnée ! Raies, beaux poissons, étoiles de mer, etc. L'hôtel est le seul sur cette partie de l'île. En plus, à cet hôtel on est les premiers débarqués de l'autobus en arrivant !
Bien hâte de voir au las dunas. J'ai entendu dire que parfois on a droit au drapeau rouge parce que la mer est trop agitée... Images attachées: | | | À: Fonzine8 · 27 octobre 2012 à 17:34 Re: Relache scolaire dans le Sud et achalandage Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Ensenachos... un autre sur ma longue liste de destinations 
Par contre, j'ai entendu (lu) que cet hôtel était très calme borderline "plate". Ça a l'air de quoi, après souper?? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |