 |  |  |
 | | | | | Remboursement des billets d'avion avec Opodo Loutelili · 22 mai 2010 à 21:13 24 messages · 8 participants · 14 726 affichages | | | | 22 mai 2010 à 21:13 Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 986 affichages · Partager nous devions partir en algérie le 18 avril avec "opodo" comme vous devez le savoir l aéroport de marseille a été fermé, pile le jour de notre départ!! nous étions cinq adultes et, a ce jour, nous attendons toujours le remboursement des billets d avion! quelqu un a t il un "truc " pour accélérer les choses??? merci d avance et bonne soirée LLL | | | À: Loutelili · 14 juin 2010 à 21:43 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 819 affichages · Partager pour nous aussi le volcan et surtout opodo ont sévient !!!!
programme prévu: 17/04/2010 lyon madrid (avec easy jet billets pris directement à la compagnie) madrid las palmas (billets réservés par opodo à Air europa)
réalisé :retour à la maison aéroport fermé à cause du fameux nuage!!!!
résultat: remboursement intégral d'easy jet en 1 petit mois et au centime prêt ' (y compris l'assurance annulation qui m'a elle aussi été remboursée!) sans avoir fait plus qu'envoyer par internet la demande de remboursement !!! en ce qui concerne opodo je suis toujours en attente !!!! malgré plusieurs relances par téléphone !!!! il faut attendre !!!! c'est long !!!! c'est pas leur faute !!! c'est la faute d'air europa qui ne les rembourse pas !!!!! etc.....etc....etc.... après quelques recherches sur internet opodo semble très habituel du fait et les remboursements semblent être un vrai parcours du combattant !!! en pratique.... j'attend les 2 mois de demande et......je me fache !!!! je ne suis pas du tout sûre du résultat !!! alors moi aussi je suis preneuse de conseils pour faire bouger les choses !!!! | | | À: Loutelili · 16 juin 2010 à 13:22 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 681 affichages · Partager 16/06 2 mois moins un jour !!! j'avais un peu de temps ce matin et j'ai appelé (pour la 3ème fois depuis le 17/04) OPODO après presque 12 minutes d'attente je peux enfin exposer mon problème !!! réponse " on comprend madame mais ce n'est pas de notre fait c'est air europa qui n'a pas réglé votre dossier !!! il faut compter entre 2 et 6 mois !!!" (tiens donc !!!!! réponse classique d'opodo d'après ce qu'il se dit dans les autres forums où opodo est en cause dans le rembousement de billets) Lorsque je me suis fachée en disant que j'avais téléphoné à air europa (c'est vrai !!!!) et que eux m'avaient dit que ce n'était pas de leur fait mais de celui d'opodo (là j'ai enjolivé car air europa m'a dit qu'ils ne traitaient pas ce genre de demande par téléphone puisque j'étais passée par opodo et que je devais voir avec eux directement !!!) j'ai eu droit à un "ne quittez pas madame, je me renseigne " et rebelote pour 7 minutes d'attente !!!!! "merci d'avoir patienté (avais je le choix?????? comme je vous le disais vous serez remboursée début juillet (ah bon début juillet ça fait 6 mois ?????) je l'ai menacée d'entreprendre une procedure avec un médiateur début juillet si rien ne bouge tellement je suis " remontée" suite au prochain épisode on croise les doigts !!! pour infos je ruse un peu pour appeler opodo je ne passe pas par le numéro surtaxé mais je les appelle avec le N° que l'on doit faire si on appelle de l'étranger en cas de problème soit le 01 73 00 89 00 (et avec ma box c'est donc gratuit !!!) | | | À: Nadette42 · 16 juin 2010 à 21:05 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 12 676 affichages · Partager bonsoir, excusez moi j aurais du répondre plus rapidement, mais actuellement nous sommes quelques jours chez nos enfants (qui ont eux memes des ados et l acces à un des ordis n est pas facile!!) ceci dit je rejoins votre opinion sur " opodo", j ai ete enfin remboursée apres m etre fachée tout rouge!! de plus ils voulaient me rembourser seulement 150 euros par personne alors que j en avais payé 250!!! au final j ai ete dédommagée de 1100 euros sur 1250 payés et je ne compte pas les frais d essence d hotel d autoroute !! nous avons laissé "des plumes" dans cette histoire de volcan!!! nous envisageons un voyage cet automne mais c est certain, nous ne prendrons pas "opodo" comme voyagiste!! Bien cordialement à vous et peut etre à un de ces jours sur voyage forum Loutelili | | | À: Loutelili · 16 juin 2010 à 22:08 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 658 affichages · Partager merci pour votre réponse vous avez été remboursée quand ?? je devais partir le 17 soit un jour avant vous !! et toujours rien !!! pourquoi voulaient ils garder 100 euros ???? quand vous dites que vous vous etes fachée toute rouge c'était par téléphone ou par courrier ???? à bientôt peut être car je prépare un voyage sur l'ouest américain pour 2011 et je suis souvent sur le forum en quête d'infos!! | | | À: Nadette42 · 17 juin 2010 à 16:25 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 645 affichages · Partager lpetite réponse rapide: nous avons été remboursés le 11 juin, je me suis fachée lorsque ils ont bien voulu me communiquer le montant du remboursement: la proposition était de 750 euros ils prétendaient ne pas etre tenus de nous defrayer des taxes diverses et de l assurance annulation. apres menace de faire intervenir la justice ainsi qu une association de consommateurs, j ai été remboursée dans les 48 heures, les 150euros de perte seche etant l assurance annulation pour 5 personnes.je vous avoue qu ils m ont eue à l usure! et que j ai jeté l éponge, c est surement ce qu ils souhaitent! j ai effectué les réclamations par téléphone, mais la demande initiale de remboursement a été faite par internet. si vous téléphonez ne perdez pas patience car ça peut etre tres (tres) long avant d obtenir un interlocuteur! petite info sur votre prochain voyage: nous avons fait la cote ouest des usa l an dernier avec thomas cook si vous souhaitez d autres détails je me ferai un plaisir de vous les communiquer, mais plutot la semaine prochaine quand nous aurons regagné notre domicile, là c est trop difficile d obtenir 10 linutes d ordi!! les enfants s en servent pour leur travail et les petits enfants pour leurs exposés bien cordialement à vous Loutelili | | | À: Nadette42 · 12 août 2010 à 13:48 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager Quelle magnifique société qu'Opodo. Tout y est. Encaissement immédiat, erreurs de réservation, refus de répondre aux mails et courriers recommandés, commissions colossales en cas d'annulation, pas de délai défini pour les remboursements, appels surtaxés, etc... Je suis en attente depuis 5 mois de remboursement de billets pour le Sri Lanka, mais ce n'est pas leur faute, c'est celle de la compagnie aérienne. Aucune date n'est annoncée. Un ami a mis 2 ans à récupérer 60% de sa mise. J'imagine tout cet argent, bien placé! Fuyez Opodo, parlez en autour de vous et faites leur la pub qu'ils méritent. En plus, ils sont à peine moins chers mais alors, en cas de problème, vous ne serez pas déçus! | | | À: Cortomaltim · 21 août 2010 à 22:16 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 325 affichages · Partager je confirme perso après plusieurs appels avec des délais d'attente pouvant atteindre jusqu'à plus de 20 minutes (mais j'avais trouvé l'astuce je téléphone de ma boxe en utilisant le n° que l'on doit faire si on appelle de l'étranger et qui est un n° normal français !!! avis aux futurs appelants !!!!) je n'ai été remboursée que d'une part minime de mes billets (après les avoirs menacés de porter plainte et après avoir téléphoné à air europa qui m'avait dit ne pas avoir de dossier en attente pour mes billets !!!) j'ai eu 2 fois de suite la même téléopératrice qui ne m'a jamais tenu le même langage et qui à chaque fois m'a donné des excuses à "2 balles" pour finalement me dire que " oui il y avait problème sur mon dossier, que oui ce n'était pas normal que l'on ne me rembourse pas l'intégralité de mes billets, que non la somme que l'on me remboursait ne correspondait à rien !!!mais que....puisque le vol madrid las palmas avait eu lieu et bien que l'on soit bloqués à lyon (avec certificat d'easy jet) je n'avais qu'à me d ébrouiller pour arriver à l'heure pour ce vol ( lyon madrid en moins de 6heures en voiture ouf !!!!) que ce n'était pas leur problème et que je devais presque les remercier de me donner quelque chose!!!! " (je rappelle qu'air europa leur avait à priori remboursé l'intégralité de nos billets !!!!) le tout dit pratiquement avec un ton d'insultes lorsque j'ai parlé de négociateur et de service de consommateurs !!!! si ce n'est pas de l'arnaque ça !!!! j'ai finalement stoppé mes démarches car j'aurais fini par me faire un ulcère de stress sans avoir un euro de plus !!! alors oui faites passer:
ne jamais passer par opodo car en cas de problèmes et de demande de remboursement " y aura problème" !!!!! à fuir absolument !!!!!!!!!! | | | À: Loutelili · 21 août 2010 à 22:36 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 316 affichages · Partager bonsoir! je constate que vous avez encore plus de difficultés que nous pour obtenir un remboursement correct! j ai reçu un autre courrier qui va dans le meme sens que vous à savoir éviter opodo dans tous les cas! résultats: nous devons faire un voyage cet automne mais ce ne sera pas opodo le voyagiste!! cette histoire leur a fait une fameuse contre publicité et c est tant mieux!!! bonne soirée et a plus!!! | | | À: Loutelili · 21 août 2010 à 22:54 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 311 affichages · Partager j'espère simplement que nous serons encore plus nombreux à dire ce que vaut vraiment opodo et pas seulement dans ce forum !!! perso j'en parle à qui veut l'entendre !!!!! pour notre voyage dans l'ouest américain de 2011 inutile de vous dire qu'opodo ne sera pas notre voyagiste !!! je vais probablement passer directement par les compagnies aériennes (je me servirai d'eux juste pour me donner une idée des vols proposés et des compagnies aériennes ensuite basta !!!!!) cordialement à tous !!!! | | | À: Nadette42 · 23 août 2010 à 15:45 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 880 affichages · Partager Bonjour
désolée mais je suis passée souvent par OPODO et je n'ai jusque là rencontré aucune difficulté particulière, réponse quasi immédiate à mes mails, réservations sans souci....je pense que vu l'ampleur des dégats de nombreuses personnes ont eu des difficultés de remboursement lors de l'erruption volcanique. | | | À: Gildadesiles · 23 août 2010 à 16:13 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 875 affichages · Partager non je ne crois pas que cela vienne du volcan uniquement !!! si l'on fait quelques recherches sur le net on se rend vite compte que les problèmes sont très fréquents et pas seulement pour l'eruption !!! pour moi les sommes engagées me semblent bien faibles par rapport à d'autres !!! allez sur google et tapez remboursement opodo et voyez par vous même....... je pense que vous êtes content d'opodo car comme vous le dites vous même justement vous n'avez eu aucun problème et donc vous n'avez fait aucune demande de remboursement !!! pour certaines personnes les remboursements n'ont toujours pas eu lieu plus de 1 an après leur demande!!!! pour moi aussi j'ai toujours eu une réponse rapide à mes mails mais tant que.....je commandais un billet !!!! les problèmes d'attente se sont toujours situés dans l'attente téléphonique !!!!! essayez de les joindre par téléphone juste par curiosité et vous jugerez par vous même si la réponse est si rapide que cela (il faut une moyenne de 10 minutes avant que quelqu'un prenne votre appel et le n° est surtaxé bien évidement!) effectivement nous étions très nombreux à avoir des pb à cause de ce fichu volcan !!!! mais perso je rappelle qu'easyjet m'a remboursé en intégralité y compris mes assurances annulation et en moins de 1 mois !!! (et c'est une compagnie low coast!!) et renseignements pris si j'étais passée directement par air europa au lieu de passer par opodo l'intégralité de mes billets auraient été pris en charge !!! (j'ai téléphoné à air europa) c'est pour cela que d'ors et déjà je vais essayer de me débrouiller en réservant directement auprès des compagnies quitte à payer quelques euros de plus (car si l' on y regarde de plus prêt l'économie réalisée avec opodo n'est pas toujours aussi flagrante que cela!!) car comme l'on dit " chat échaudé craint l'eau chaude !!!!" | | | À: Loutelili · 24 décembre 2010 à 14:29 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 424 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé des billets au mois de juillet pour New York sur le site Opodo. Le vol a été annulé par la Cie aérienne (Air europa que je ne recommande pas du tout : ils ont avant d'annuler changé 3 fois les horaires). Plus de 2 mois après, j'attends toujours près de 6000 euros de remboursement. Je suis furieuse contre cette agence. Les communications téléphoniques, les mails ne servent à rien. Je vais sans doute porter pla inte car le code du tourisme prévoit un remboursement dans des délais très courts. Combien de temps après avez-vous été remboursé? Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Merci. | | | À: Anama5 · 25 décembre 2010 à 12:51 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager bonjour, oui j'ai un conseil si vous le pouvez portez plainte !! je me suis arrêtée avant car les sommes engagées n'étaient pas de 6000€ et que j'avais eu un petit quelque chose. Ils m'ont eu à " l'usure" et maintenant je le regrette car je vois que nous sommes très nombreux à avoir eu des soucis. A posteriori je me dis que si beaucoup de personnes portent plainte / à OPODO peut être que les choses vont bouger et que cette société arrêtera peut être un jour d'arnaquer les gens !!!! sinon faites passer le message autour de vous et à un max de personnes : "fuyez OPODO car en cas de problème...il y aura problème !!!!"
joyeux Noël quand même! | | | À: Loutelili · 25 décembre 2010 à 19:01 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 401 affichages · Partager J'ai eu le même problème avec le volcan et avec lastminute. J'ai été remboursé mais apres des menaces: Un conseil, pour ne pas perdre de temps, il n'y a que la force qui marche donc envoyé de suite une lettre avec accusé de reception en recapitulant tout le probleme. Donnez un date line après quoi vous entamé des poursuites judiciaires... Ces compagnies sont malhonetes et pari sur la lassitude des gens. | | | À: Gildadesiles · 28 décembre 2010 à 11:07 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 264 affichages · Partager Bonjour,
réponse quasi immédiate à mes mails
Vous avez de la chance ; moi, il ne réponde pas. Je leur demande de me communiquer la police d'assurance complémentaire que j'ai souscrite ; pas compliqué comme problème ! Et bien, rien à faire. | | | À: Isap29 · 28 décembre 2010 à 18:12 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 239 affichages · Partager bonjour Isap
un exemple de plus à ce que je disais tant que l'on ne demande rien ou tant que l'on n'a pas de problème tout va bien !!! mais dès que l'on demande quelque chose ou un remboursement.....les ennuis arrivent !!  courage je pense que tu devrais (peut être)   avoir ton document car comme tu le dis c'est vraiment pas compliqué comme demande | | | À: Nadette42 · 29 décembre 2010 à 13:26 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 11 216 affichages · Partager pas besoin d'intermédiaire pour acheter des billets d'avion 
Opodo est un booker il ne fait que revendre ce que la Cie lui vend et se fait une marge importante!
donc traité directement avec la COMPAGNIE en cas de souci seule la Cie est votre interlocuteur. et en plus très souvent les prix sont plus intéressants | | | À: Isap29 · 30 décembre 2010 à 12:02 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 183 affichages · Partager Je ne sais pas si j'ai eu de la chance sur ce coup là !!! Mais tant mieux pour moi, même si comme tout le monde je ne suis pas à l'abri d'avoir des soucis avec tel ou tel booker !!! mon voyage avec eux date d'il y a deux ans...les choses ont peut être évoluées dans le mauvais sens depuis (réduction budgétaire  ????) | | | À: Gildadesiles · 30 décembre 2010 à 18:51 Re: Remboursement des billets d'avion avec Opodo Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 171 affichages · Partager bonsoir vous dites que:
mon voyage avec eux date d'il y a deux ans...l
ce qui laisse supposer que vous avez effectué votre voyage...donc que vous n'avez eu aucun problème.  IL semblerait que tant que l'on achète un voyage tout se passe bien mais que les ennuis n'arrivent que lorsque l'on demande une info supplémentaire (et qui peut déranger)  mais que surtout les gros problèmes sont là à chaque fois qu'une demande de remboursement est faite.   perso tant que j'ai réservé et payé je n'ai eu aucun problème et on a répondu très vite à tous mes mails. Où cela s'est corsé c'est quand il a fallu qu'ils remboursent     | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |